4 astuces pour réussir l’anniversaire de son enfant

4 astuces pour réussir l’anniversaire de son enfant

Bientôt votre enfant va fêter ses 5 ou 10 ans d’existence. Et comme cela n’arrive pas tous les jours, vous souhaitez rendre ce moment inoubliable. C’est tout à fait normal. Vous vous stressez quant à la question de savoir si vous allez réussir l’évènement ? Pas de panique. Cet article vous propose 4 astuces pour gagner ce pari.

Penser d’abord aux copains de l’heureux du jour pour lui donner plus de joie

Avant de réfléchir à quoi vêtir votre enfant le jour de son anniversaire, il est plus que nécessaire de penser en premier lieu à inviter ses copains. À 5 ou 10 ans, votre fils va déjà à l’école, et forcément, il noue des liens d’amitié avec certains de ses camarades de classe. Trouvez de jolies cartes d’invitation sur https://www.sparklers-club.com par exemple et envoyez-les à ses copains.

La réussite de l’évènement en dépend fortement. En effet, même si vous parez votre fils d’un habit extraordinaire, sans ses amis, la fête risque de l’ennuyer. Mais attention ! C’est difficile de contrôler le mouvement des enfants à cet âge. Une petite minute de distraction et la fête peut virer au cauchemar. Limitez donc le nombre de camarades et voisins à inviter.

Trouver un bon thème pour rendre l’évènement encore plus amusant

Les cérémonies telles que les mariages, les anniversaires de naissance, … se célèbrent généralement autour d’un thème. C’est la fête de votre petit protégé et il est important de définir un thème à cet effet. Vous le savez, les bambins adorent se déguiser pour ce genre d’occasion.

Pour cela, vous devez notifier aux amis conviés à l’évènement de se déguiser selon le thème choisi avant de débarquer. Vous pouvez également prévoir un petit atelier de maquillage afin de permettre à tous les enfants invités de trouver leur place à la cérémonie.

Pour vous aider dans cette tâche, ne mettez pas à l’écart votre enfant. C’est bien normal puisque c’est lui le roi/reine de la partie. Demandez-lui s’il veut particulièrement une idée pour ce jour-là. Entre pirate, princesse, héros de dessin animé, … il trouvera quoi vous proposer. Dans le même temps, vous pouvez vous inspirer du thème choisi pour décorer l’endroit dédié à l’évènement.

Lire aussi : L’événementiel est de retour pour des séminaires et animations d’entreprises

Prévoir des divertissements pour agrémenter la cérémonie

À la fête, vos convives, les enfants surtout, ne vont pas se contenter de manger, de boire de la bière maison et de danser. La partie serait ennuyeuse si vous l’organisez de la sorte. Cassez cette monotonie avec des jeux. C’est le péché mignon des adolescents et même de certains parents chez qui l’âme d’enfant vit encore.

Sans ces divertissements, la célébration va laisser, aussi bien à eux qu’à votre fils, un arrière-goût d’inachevé. Mais avant de penser à l’idée de jeux, posez-vous cette question : De quel espace disposez-vous, intérieur ou extérieur ? La réponse va vous aider à choisir les divertissements adaptés.

Si vous disposez d’un espace extérieur, prévoyez le jeu de quilles, le Colin Maillard ou encore l’épervier. Ce sont des divertissements qui amusent énormément les adolescents. En intérieur, pensez plutôt aux jeux comme la piñata, la chasse au trésor, le stand maquillage.

Commandez un gâteau d’anniversaire mémorable

Que vaut une fête d’anniversaire sans son gâteau ? C’est comme célébrer Noël sans sapin. Cela laisse toujours un souvenir amer et un goût d’inachevé. L’anniversaire, c’est un moment que les enfants conservent généralement en mémoire.

À 10 ans, les enfants affichent sans complexe leur gourmandise et leur amour pour le sucré. Tâchez donc d’organiser l’évènement en lui réalisant un délicieux gâteau comme ce Naked cake à la fraise. La coupure de cette pâtisserie étant le moment le plus attendu de la cérémonie, confectionnez la recette selon ses goûts et le thème de la soirée.

Pensez également aux bougies et autres accessoires qui doivent figurer sur le gâteau. Bref, surpassez-vous et offrez à votre fils, la pâtisserie dont tout le monde se souviendra pendant longtemps.


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !
Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *