En résumé :
La populaire série Netflix Sex Education est revenue pour sa 3 ème saison et a été sommairement évincée.
Lucifer et La Casa de Papel du haut de la série Trending de la plateforme Netflix et est entré en première position pour le moment. Si vous voulez mon avis, je dirais qu’il faut s’y attendre, car il s’agit d’une série destinée à un vaste public d’adolescents qui a réussi à briser les stéréotypes des drames pour adolescents et à être appréciée par de nombreux adultes en raison de son caractère novateur.
La saison 3 de la série Sex eduction est un exemple retentissant de l’importance d’avoir de telles séries car elle aborde comme toujours des problèmes sociaux, des stéréotypes et des tabous intenses et les démystifie comme elle seule sait le faire. La série reprend son histoire quelques mois après la fin de la saison 2 où de nombreux fans du couple Otis-Maeve ont été déçus, nous amenant plus précisément dans une nouvelle année scolaire pour l’école Moordale.
Après les scandales sexuels qui ont éclaté et le changement de direction, les choses changent radicalement pour l’école et, bien sûr, pour ses élèves. Hope (Jemima Kirke) est la nouvelle directrice de l’école, jeune et dynamique, elle n’a rien à voir avec le conservateur M. Groff, du moins au premier abord, mais au fur et à mesure que la saison progresse, son vrai visage se révèle et il n’est pas bon du tout. En essayant de le faire, bien sûr, elle obtient exactement le contraire. Elle piétine toute forme de démocratie qui prévalait dans l’école et impose un programme quasi militaire qui ne respecte pas la diversité et les croyances de ses élèves.
Lire aussi : Sex Education saison 3 intrigue et casting !
La série continue de nous satisfaire avec de nouvelles romances amoureuses
Chaque action a une réaction et, d’une manière ou d’une autre, les enfants seront appelés à donner l’exemple à la nouvelle génération. Comme chaque saison, notre histoire se déroule à l’extérieur et à l’intérieur de l’école. Donc à l’extérieur, une grande partie de notre préoccupation est la grossesse de Jean. L’émission reprend une intrigue et met en lumière un autre stéréotype social, celui de la femme enceinte âgée. En prenant Jean comme modèle, nous voyons tous les commentaires et impressions malveillants que peut susciter une femme enceinte de son âge. Une fois de plus, la relation qu’elle entretient avec son fils est intéressante.
La saison ne pouvait pas manquer de romances amoureuses, car de nouveaux couples se forment et de nouvelles relations sont mises à l’épreuve.Les trois personnages principaux nouent de nouvelles relations et cela fonctionne parfois et parfois non. Comme l’a révélé la bande-annonce, nous reviendrons sur le message qu’Otis a laissé sur la boîte vocale de Maeve, ce qui compliquera encore les choses.Une partie importante et réussie de la saison est la mise en valeur des amitiés et de l’importance d’avoir un ami qui sera toujours là pour vous dans les moments difficiles. La psychologie d’une victime d’abus sexuel est un autre thème extrêmement abordé.
Lire aussi : Sex Education 3 heure de sortie sur Netflix France ?
Aimee est le personnage central de cette histoire et, une fois de plus, la série gère son portrait avec brio. Tout, de ses pensées à la façon dont elle fait face, est extrêmement éducatif et un autre message important qui peut aider quelqu’un est transmis au spectateur.
Le retour de Sex Education nous a certainement apporté une saison bien scénarisée et assez profonde.
Grâce à un scénario relativement léger, il parvient à faire passer une myriade de messages sociaux et à fournir des modèles forts pour les personnes ayant des préférences différentes. La saison 3 de la série n’est peut-être pas la meilleure, mais elle parvient à offrir une histoire très forte qui place ses personnages dans un “ordre” ? car j’ai vraiment eu l’impression que tous les personnages de la série ont mûri au cours de ces 8 épisodes. Des personnages comme Adam et son père ont eu un excellent chapitre de rédemption tandis que nous avons appris à mieux connaître Ruby et Lily.
Cela a donné plus de temps à l’écran à des personnages qui étaient auparavant unidimensionnels, ce qui était assez intéressant car la série sait très bien construire des personnages complexes. Même en ce qui concerne le trio principal Otis-Maeve-Eric, les choses ne sont pas noires ou blanches mais grises car ils sont présentés comme des individus avec des éléments positifs et négatifs dans leurs caractères.
Lire aussi : Sex Education, où est tournée la série télévisée Netflix ?
En ce qui concerne les nouveaux ajouts à la série, Hope était la méchante inutile de la saison et, bien qu’il y ait eu une tentative de présenter son histoire d’une manière plus humaine, cela ne m’a pas touché ou ne l’a pas rendue plus sympathique à mes yeux. Un ajout majeur a été celui du personnage non binaire Cal, qui a donné à la série de nouvelles perspectives et réflexions sur les personnes LGBT+. Les performances pour une nouvelle saison ont été excellentes et humaines et le scénario avec ses beaux dialogues a permis de faire ressortir les acteurs.
L’excellente Gillian Anderson vole une fois de plus la vedette. La série peut avoir des moments dramatiques intenses, mais elle n’oublie jamais de les atténuer avec des éléments surréalistes qui procurent des moments de rire. Si je devais changer quelque chose au scénario, ce serait la création de triangles amoureux, car je pense que c’est un moyen assez cliché de créer des développements plus dramatiques.
Dans l’ensemble, Sex Education nous a offert une excellente saison 3 avec de beaux moments et développements. De nouveaux personnages sont apparus et les personnages existants nous ont été présentés alors qu’ils révélaient des aspects d’eux que nous avions ignorés. Certaines intrigues ont été intégrées à une série et d’autres ont fait apparaître de nouveaux problèmes. La saison s’achève et laisse plusieurs fronts ouverts, il est donc logique qu’il y ait une suite.
Teaser de Sex Eduction saison 4
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !