L’histoire de la vie de Taylor Swift
Taylor Swift est une chanteuse, auteur-compositeur et productrice américaine. Née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie, elle a grandi avec ses parents et sa sœur aînée Andrea. Taylor a commencé à écrire des chansons à l’âge de 5 ans, et à l’âge de 10 ans, elle a été encouragée par un ami de la famille à se présenter à un concours de chant local. Elle a remporté le premier prix et a ensuite commencé à chanter dans des festivals de musique country et des concours de talent.
À l’âge de 14 ans, Taylor a signé un contrat avec Big Machine Records, une maison de disques de Nashville, et a commencé à travailler sur son premier album, Taylor Swift, qui est sorti en 2006. L’album a été un succès commercial et a été certifié platine sept fois. Les singles « Tim McGraw », « Teardrops on My Guitar » et « Our Song » sont devenus des succès à la radio et ont été certifiés platine. L’album a également remporté deux prix de la musique country, dont l’Album de l’année aux Country Music Awards en 2007.
En 2008, Taylor a sorti son deuxième album, Fearless. L’album s’est classé en tête des classements Billboard 200 et a été certifié platine huit fois. Il a gagné quatre Grammy Awards, dont l’Album de l’année en 2010. Les singles «Love Story» et «You Belong with Me» sont devenus des hits mondiaux et ont atteint la première place du Billboard Hot 100. Fearless est devenu le premier album à être certifié platine six fois par la Recording Industry Association of America.
En 2010, Taylor a sorti son troisième album, Speak Now. L’album s’est classé en tête du Billboard 200 et a été certifié six fois platine. Les singles «Mine» et «Back to December» ont été des succès à la radio et ont été certifiés platine. Speak Now a remporté le Grammy Award de l’Album de l’année en 2011 et a été le premier album à être certifié platine sept fois par la RIAA.
En 2012, Taylor a sorti son quatrième album, Red. L’album s’est classé en tête du classement Billboard 200 et a été certifié sept fois platine. Il a été nominé pour le Grammy Award de l’Album de l’année et a remporté le prix de l’Artiste féminine de l’année aux American Music Awards en 2013. Les singles «We Are Never Ever Getting Back Together» et «I Knew You Were Trouble» sont devenus des succès mondiaux et ont été certifiés platine.
En 2014, Taylor a sorti son cinquième album, 1989. L’album s’est classé en tête du classement Billboard 200 et a été certifié sept fois platine. Il a remporté le Grammy Award de l’Album de l’année en 2016 et a été le premier album à être certifié platine huit fois par la RIAA. Les singles «Shake It Off», «Blank Space» et «Bad Blood» sont devenus des succès mondiaux et ont été certifiés platine.
En 2016, Taylor a sorti son sixième album, Reputation. L’album s’est classé en tête du classement Billboard 200 et a été certifié quatre fois platine. Les singles «Look What You Made Me Do» et «End Game» sont devenus des succès mondiaux et ont été certifiés platine. Reputation a été le premier album à être certifié platine cinq fois par la RIAA.
En 2019, Taylor a sorti son septième album, Lover. L’album s’est classé en tête du classement Billboard 200 et a été certifié platine. Les singles «ME!», «You Need to Calm Down» et «Lover» sont devenus des succès mondiaux et ont été certifiés platine.
Au cours de sa carrière, Taylor a remporté plus de 300 prix musicaux, dont 10 Grammy Awards, 23 American Music Awards et 32 Billboard Music Awards. Elle est devenue la première artiste féminine à remporter le prix de l’Artiste de l’année aux MTV Video Music Awards en 2009. Elle est également la première artiste féminine à remporter le prix de l’Artiste de l’année aux Grammy Awards en 2010.
En 2015, Taylor a été nommée l’une des personnalités les plus puissantes au monde par le magazine Time, et elle a été nommée l’une des 100 personnes les plus influentes au monde par le magazine Forbes en 2019. Elle a vendu plus de 50 millions d’albums et 150 millions de singles dans le monde. Elle est l’artiste la plus écoutée de tous les temps sur Spotify et la première artiste à avoir plus de 10 millions de followers sur Twitter.
Taylor est aussi engagée dans des causes philanthropiques. En 2011, elle a créé la Taylor Swift Education Center à la Country Music Hall of Fame, qui offre des programmes d’éducation et des ateliers pour les enfants. En 2013, elle a lancé le Taylor Swift Scholarship Fund pour soutenir les étudiants en musique de la Nashville School of the Arts. Elle a également été impliquée dans des campagnes de sensibilisation pour les enfants sans abri et contre l’intimidation dans les écoles.
Taylor Swift est l’une des artistes les plus populaires et les plus respectées de la musique pop. Elle continue de sortir des albums et des singles à succès et de gagner des prix musicaux. Elle est un modèle d’inspiration pour les jeunes artistes et elle a prouvé qu’elle peut rester pertinente et à la mode pendant plus de dix ans.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !