En résumé :
Tirage de cartes : que savoir sur cette pratique ?
Encore appelée taromancie, la tarologie est une pratique divinatoire très ancienne. Basée sur le tirage des cartes de tarot, cette pratique permet aux utilisateurs de prédire ou de discerner des événements du futur. Prouvant son efficacité à maintes reprises, la tarologie est un art qui est utilisé par de nombreuses personnes. Mais, que désigne réellement le concept de tarologie ? Que doit-on savoir sur cette pratique divinatoire ? Réponses dans cet article.
C’est quoi la tarologie ?
En termes simples, la tarologie est une pratique ancestrale qui appartient à la cartomancie. C’est un art qui consiste à se servir d’un jeu de cartes (tarot) afin de présager l’avenir d’une personne ou le dénouement d’une situation. Le jeu de cartes utilisé tout au long de cette pratique se compose généralement de 78 cartes, dont 22 grands arcanes et 56 petits arcanes.
Chacune de ces cartes renvoie à une interprétation précise que vous devez discerner afin de mieux comprendre la situation dans laquelle vous vous retrouvez. La tarologie est une pratique qui peut s’utiliser dans tous les domaines (amour, travail, relation professionnelle). Pour en savoir plus sur l’un des domaines précédents, il vous suffit d’aller sur tirage-tarot.net, de tirer des cartes et de laisser les voyants vous en dire plus sur votre avenir.
Tirage de cartes de tarot : quels sont les avantages ?
Il existe de nombreux avantages à tirer les cartes de tarot pour soi-même. En premier lieu, grâce aux cartes de tarot, vous pouvez aussi avoir une idée claire sur votre avenir. Les cartes peuvent vous révéler globalement les événements heureux ou malheureux que vous allez affronter dans un futur proche. Sur la base de cette révélation, vous pourriez déjà réfléchir pour trouver des solutions au cas où la situation serait désastreuse. Ensuite, au travers du tirage tarot gratuit, vous pourriez en apprendre plus sur votre personne. Les cartes peuvent par exemple vous révéler vos qualités, points forts et faiblesses. En ayant de telles informations, vous serez en mesure de gagner du temps et de mieux orienter votre carrière professionnelle.
Celui ou celle qui a de bonnes aptitudes en communication pourra aisément envisager une profession en journalisme ou en marketing. Avec le tirage de cartes de tarot, vous avez également la possibilité d’être informé sur vos affinités. Cette donnée est très importante, car c’est de lui que dépend votre vie sentimentale ou amoureuse. En sachant déjà à l’avance les personnes avec qui vous avez plus de conformité ou d’affinité, vous êtes en mesure d’éviter certaines relations inutiles et de vous protéger des déceptions amoureuses.
Quelles sont les différentes méthodes pour tirer les cartes de tarot ?
Pour le tirage de cartes de tarot, vous avez à votre disposition différentes méthodes. Selon vos préférences, vous devrez choisir l’une de ces méthodes pour faire la prédiction des événements de votre vie.
La coupe
La coupe est une méthode de tirage qui vous aide à appréhender au plus vite une situation que vous traversez. Généralement, elle vous donne des signes particuliers ayant trait à la situation ou elle vous présente une tendance générale. Pour utiliser cette méthode, brassez les cartes et coupez simplement le paquet. Ensuite, considérez premièrement la carte que vous avez sous les yeux pour faire une première interprétation. Après cela, recouvrez la carte pour faire une interprétation plus profonde de la situation.
Le tirage à 3 cartes
Pour faire de la voyance par le tarot pour prédire le futur, vous avez besoin de cette technique. En ayant recours à elle, il vous sera possible de faire toute la lumière sur une situation donnée. Comme dans le cas précédent, battez d’abord correctement les cartes puis tirez-en 3. Pour ce cas, la première carte vous informe sur le problème qui vous préoccupe. La seconde informe sur ce que vous recherchez (désir ou espérance) en fonction de la situation et la dernière vous indique ce qu’il y a à faire pour solutionner le problème.
Le tirage en croix
Cette méthode de tirage est considérée comme la plus connue et la plus utilisée. Dans le cas du tirage en croix, vous êtes libre d’utiliser 4 ou 5 cartes. Après avoir mélangé correctement le jeu de tarot, disposez les croix en respectant un ordre bien déterminé. Généralement, la première carte reste à gauche. La deuxième se pose à droite, la troisième se place en haut et la quatrième en bas. Au cas où vous en auriez une cinquième, placez-la des 04 premières cartes. Selon les circonstances, la première carte symbolise les éléments positifs qui sont favorables à la réalisation de ce que vous désirez.
La 2e représente les obstacles et les situations qui vous bloquent. La 3e symbolise la situation que vous vivez et montre son évolution à court terme. La 4e carte schématise l’évolution à long terme de la situation ou de la question qui vous préoccupe. En associant la signification de ces 04 cartes, vous avez déjà la possibilité d’appréhender ce qui vous arrive et de trouver des pistes de solution. Mais, au cas où vous auriez tiré 5 cartes, la dernière pourra vous donner une idée claire sur l’issue du problème (échec ou réussite). Pour mieux interpréter cette dernière carte, il faut souvent tenir compte de l’ensemble du jeu.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !