En résumé :
Le fils de Superman
Une véritable révolution a eu lieu dans le monde de Superman, 80 ans après la sortie de la première bande dessinée du héros à la cape qui a, la plupart du temps, sauvé le monde grâce à ses pouvoirs.
Si, depuis 2015, les comics Superman avaient déjà connu un énorme changement avec l’introduction du nouveau personnage, représenté par le jeune Jon, le fils de Clark Kent, aujourd’hui la révolution est encore plus marquée, et elle a rendu les fans de la saga tant appréciée des comics, films et séries télévisées particulièrement enthousiastes.
Superman s’est redécouvert, au sein du monde de la bande dessinée, comme bisexuel, en plus d’être amoureux d’un homme, Jay Nakamura, un journaliste aux cheveux roses avec qui il a partagé un baiser qui a, bien sûr, fait le plein de publicité sur tous les médias sociaux, devenant naturellement viral.
Bien que la bande dessinée ne sera publiée que le 9 novembre 2021, il est déjà possible de voir le baiser entre Superman et le journaliste, témoignant d’un tournant certainement très important qui s’est produit au sein du monde de DC Comics, qui investit dans une série de valeurs humaines, idéologiques et sociales sur lesquelles il a voulu placer une intervention très importante à travers le héros le plus représentatif de la société de production.
Le baiser de Superman
Afin de prendre en compte tous les mots, déclarations et controverses qui ont surgi à la suite du baiser gay de Superman dans un nouveau volume de la série de comics, il convient de considérer le moment et l’épisode lui-même qui définit un changement capital dans l’histoire des comics Superman ; Si la première bande dessinée du héros, qui a sauvé le monde à plusieurs reprises, est apparue il y a 80 ans, à une distance de tant de temps le visage de Clark Kent avait déjà été remis en question par la société de production DC Comics, à travers le remplacement du personnage de Superman par Jon Kent, fils du même Clark Kent et Lois Lane, qui était apparu pour la première fois en 2015, assumant les pouvoirs, le manteau et les responsabilités de son père.
Un nouveau personnage
À travers ce jeune personnage, il était désormais possible d’investir dans les valeurs humaines d’égalité et de respect, grâce à la présentation d’un personnage bisexuel et amoureux de la jeune journaliste japonaise Jay Nakamura, que les fans de la série avaient déjà observé dans le troisième volume de la série de bandes dessinées.
Un tournant au sein de la bande dessinée
Le baiser entre les deux est immédiatement emblématique et est devenu représentatif d’un tournant d’époque au sein de la bande dessinée, étant donné la viralité et la propagation du contenu sur tous les réseaux sociaux et au-delà.
Bien sûr, comme il n’était pas possible d’arrêter la discussion dans ce sens, il a été limité – dans chaque environnement, même à DC Comics – de commenter l’incident, cependant, laissant une bonne dose de suspense aux fans, en ce qui concerne la façon dont l’histoire d’amour entre les deux protagonistes du baiser a développé, qui ne peut être observée que de la sortie de la bande dessinée, le 9 Novembre 2021.
Une nouvelle très attendue
Comme on pouvait s’y attendre, bien sûr, l’image du baiser gay de Superman s’est rapidement répandue dans le monde entier grâce au pouvoir des médias sociaux, ce qui a mis en lumière un moment charnière de la série de bandes dessinées. C’est la première fois en 80 ans que DC Comics propose une telle représentation du personnage de Superman, même si des virages queer avaient déjà eu lieu dans le monde des comics : pensez à Tim Drake, l’un des nombreux Robins qui se sont succédé aux côtés de Batman, à Catwoman et à son intérêt pour une femme militaire, ou tout simplement au personnage de Harley Quinn qui était connue pour aimer Poison Ivy.
Bien entendu, les controverses et les déclarations à ce sujet n’ont pas manqué, notamment de la part des fans qui – se qualifiant de puristes – n’ont pas accepté un tel changement et la présentation d’un personnage bisexuel. Tom Taylor, l’un des créateurs de la série de bandes dessinées, s’est exprimé en ce sens en présentant le nouveau Superman comme « contemporain et conforme aux valeurs que Superman a toujours représentées : espoir, vérité, justice ». Mais surtout, il reflète l’expérience de beaucoup de ses fans. Aujourd’hui, davantage de personnes peuvent se retrouver dans le plus puissant des super-héros ».
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !