Des candidats de télé-réalité peu scrupuleux qui n’hésitent pas à arnaquer leur fans grâce au dropshipping !
Le dropshipping est un moyen comme une autre de se faire de l’argent de façon légale néanmoins peu étique. C’est pourquoi de plus en plus d’internautes s’interrogent sur la fiabilité de leurs idoles qui n’hésitent pas à partager ces soit disant « bon-plans » en communiquant des codes promo pour avoir des réductions sur des sites marchands, alors que l’on retrouve les mêmes produit sur des sites e-commerce tel Aliexpress, Wish ou Ali Baba, et on se rend vite compte que c’est le même fournisseur.
Ce sont tous les candidats de télé-réalité sans exception qui fait ces placements de produit, et ils s’adressent particulièrement à une communauté qui leur font confiance et qui sont très jeunes pour la plupart donc très influençable.
De plus en plus d’internautes s’insurgent et créer des comptes sur les réseaux pour dénoncer ces arnaques, car plusieurs personnes ont déjà fait des réclamations auprès des candidats et des marques pour dénoncer l’arnaque qu’elles ont subie, comme par exemple que leur colis ne soit jamais arrivé, le vendeur ne leur a pas remboursé, c’est un colis bad game qui est arrivée etc…
Ces comptes n’hésitent pas à dénoncer ces pratiques qui vont de plus en plus loin, les candidats ne s’arrêtent évidemment pas là, il vont jusqu’à mettre leur propre marque sur des produits d’Aliexpress tout en présentant ça comme une marque ordinaire. Ils font croire que c’est leur travail acharné depuis des années alors qu’on constate que sur les sites d’ e-commerce chinois on les retrouve à des prix bien sûr beaucoup plus abordable !
KYRON est la marque de bijoux du candidat des marseillais Benji Samat, on remarque qu’il y a la même chose sur Aliexpress et les prix diffèrent elles aussi même si Benji nous a affirmé que c’était sa marque et qu’il y a travaillé dessus pendant long 9 mois.
Et c’est la même chose pour sa chérie Maddy Burciaga, qui a direct était démasquée en mettant le nom de sa marque sur des produits maquillages qu’on peut personnaliser sur Aliexpress.
Les YouTubeurs dénoncent aussi ces pratiques qu’ils trouvent honteuses comme Fabien et d’autres youtubeuses comme Gaëlle Garcia Diaz a déclaré ne même pas vouloir essayer la marque de Maddy tant celle-ci se moque de nous.
Les candidats eux-mêmes sont nombreux à dénoncer ces pratiques, celui qui n’a pas peur de parler c’est Moundir et c’est bien pour ça d’ailleurs que des centaines d’internautes vont se plaindre à lui. Le candidat n’hésite pas à aller au bout des choses jusqu’à envoyer des messages priver à ces candidats pour rendre des comptes à leurs abonnés. Il fait des lives sur Instagram pour dénoncer cette pratique et mettre en garde les internautes
Tout les candidats de télé-réalité se fichent bien de leur fans tous ce qui compte c’est de gagner un maximum d’argent grâce à leurs placement de produit, même s’ils savent derrière qu’ils arnaquent des milliers de personnes et majoritairement des mineurs facilement influençables. Mais petit à petit tous les internautes commencent à se rendre compte de la fiabilité de ces personnes et les dénonce, mais cette initiative encore une fois ne suffit pas car ces pages Instagram sont directement supprimés ou signalés par des candidats ou leurs agences pour que l’on ne sache pas la vérité sur leurs agissements.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !