En résumé :
Les fans condamnent son remake du film oscarisé The Revenant
Le film danois The Gluttony a remporté le prix du meilleur film en langue étrangère aux Oscars. Hollywood l’a immédiatement remarqué et a acheté les droits du remake. Leonardo DiCaprio est le nouveau propriétaire des droits, mais les fans ne sont pas du tout contents.
Lorsqu’un bon film est réalisé en dehors des États-Unis, il ne faut généralement pas longtemps à Hollywood pour en faire son propre remake. Il est probable que le même sort sera bientôt réservé au film danois à succès Greed (Another Round), pour lequel le réalisateur Thomas Vinterberg a remporté le prix du meilleur film en langue étrangère lors de la 93e cérémonie des Oscars. La société de production de Leonardo DiCaprio a acheté les droits du film, mais les fans ont critiqué cette décision, rapporte le New York Post.
DiCaprio réussit la grande compétition
Les droits du film de Vinterberg ont été mis aux enchères et, outre Appian Way, propriété de DiCaprio et Jennifer Davisson, d’autres grands noms étaient également intéressés par le film. Par exemple, Appian Way a devancé Nine Stories, qui était représenté par Jake Gyllenhaal et Riva Marker, et Universal Pictures, qui s’est associé à Elizabeth Banks, lors des enchères.
Selon les informations recueillies dans les coulisses, les enchères étaient très serrées et, théoriquement, n’importe qui aurait pu gagner. Cependant, il est également vrai que Thomas Vinterberg lui-même voulait que Leonardo DiCaprio joue le rôle du professeur de lycée qui fait face à une crise de la quarantaine et décide de la résoudre par une consommation d’alcool « régulière mais contrôlée ». Mads Mikkelsen est apparu dans le film original et sa performance a été saluée par les critiques et les cinéphiles.
Les fans ont critiqué cette décision
Cependant, ce sont les fans de cinéma qui n’étaient pas du tout ravis lorsqu’ils ont entendu parler du reboot à venir de ce film relativement récent. Les internautes ont critiqué cette idée, se disant particulièrement gênés par la façon dont les réalisateurs d’Hollywood abordent les films à succès d’autres régions du monde.
« Hollywood pense qu’il suffit d’enlever les sous-titres pour créer un sujet d’adaptation. J’ai une idée pour Amélie, mais ce sera sans sous-titres. Donnez-moi mes millions de dollars, s’il vous plaît », a écrit un fan mécontent sur Twitter.
Man, Hollywood thinks removing the subtitles is enough of a concept that merits an adaptation.
I wanna pitch Amelie, but sans subtitles. GIVE ME MY MILLIONS OF DOLLARS PLEASE. https://t.co/u6AZHal5Aw
— LatinXScreenwriter (@XScreenwriter) April 26, 2021
{{CODE_twitter_js}}
D’autres critiques ont été beaucoup plus substantielles, s’attaquant notamment au fait que le film était déjà en lice pour les Oscars il y a quelques dizaines d’heures à peine, et que les producteurs s’en prennent déjà à lui. « Prenons ce prestigieux film danois et faisons-en un remake pour le profit », peut-on lire sur un autre tweet mécontent.
La cinéaste Jessica Ellis, qui a sorti son premier long métrage What Lies West en 2019, a également décidé de commenter le mouvement. Elle a décidé de partager sa contre-proposition sur Twitter, ce qui peut sembler un peu étrange, mais au moins ce serait beaucoup plus juste. Elle a notamment suggéré que si DiCaprio allait faire un remake du film de Mikkelsen, l’acteur danois devrait avoir la même opportunité. « Ça se pourrait, mais Mads Mikkelsen obtient le remake de Titanic », a-t-elle écrit.
Fine but Mads Mikkelsen gets to remake Titanic.
— Jessica Ellis (@baddestmamajama) April 26, 2021
{{CODE_twitter_js}}
Les autres actualités people
- F9 : Fast & Furious 9 le film, Vin Diesel parle de son retour au cinéma !
- Felix Mallard de Ginny & Georgia de Netflix a une petite amie ?
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !