Biographie de la chanteuse d’Amel Bent

Qui est Amel Bent ?
Amel Bent est une chanteuse française de pop, R&B et soul. Elle est née à Paris le 21 juin 1985. Fille d’un père algérien et d’une mère marocaine, Amel a grandi à La Courneuve où elle a pris des cours de chant. Sa première expérience de stade a été de chanter La Marseillaise devant trois mille personnes à l’âge de 16 ans.
Ses début avec la nouvelle Star
Elle étudiait la psychologie à l’université lorsqu’elle a décidé de participer à l’émission française de recherche de talents Nouvelle Star en 2004 (version française d’Operación Triunfo). Dans l’émission, elle s’est fait connaître et, bien qu’elle ait obtenu la troisième place du concours, les producteurs l’ont remarquée, elle et sa voix. En novembre de la même année, son premier album « Un jour d’été » est sorti sous le label Sony/BMG. L’album a atteint la troisième place du classement du Top Album français et a été certifié platine. Le premier single, « Ma Philosophie », est resté en tête du hit-parade français pendant plusieurs semaines. Ce titre, coécrit par la rappeuse Diam’s, lui a valu une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie « Chanson originale de l’année » et un prix pour « Artiste révélation de l’année ». Deux autres singles ont été extraits de l’album et ont atteint le top 10 du hit-parade français : « Le Droit à l’erreur » et « Ne Retiens Pas Tes Larmer ».
Son premier Album
Pendant la promotion de son premier album entre fin 2005 et 2006, Amel Bent participe à la bande originale du film de la série classique des Vikings Astérix et Obélix, en interprétant la chanson « Eye Of The Tiger », originale du groupe Survivor et devenue très populaire en 1982 comme bande originale du film Rocky III. Le single a atteint la deuxième place du classement français.
2007 Single Nouveau Francais
Pour l’année 2007, Amel Bent a sorti le single « Nouveau Français », qui a été entouré de controverse par les élections présidentielles en France. Le single était le prélude à son deuxième album ‘A 20 Ans’, l’album sorti sous le label Sony/BMG a exploré les styles hip-hop, r & b, mais sans négliger la pop et les ballades. Il est suivi du single promotionnel « A 20 Ans » avec Diam’s, puis de la ballade « Tu N’es Plus La » qui connaît un grand succès en France. Après l’album, la chanteuse a entamé une tournée dans son pays.
En 2008, Amel Bent travaille sur la bande originale du film de Disney, High School Musical 3, en interprétant la chanson « Vivre Ma Vie », version française de « Walk Away ». Au cours de cette année, il enregistre plusieurs collaborations avec d’autres chanteurs locaux, et sa voix est même louée par le chanteur Celin Dion.
Amel Bent quitte Sony/BMG pour rejoindre Jive Records, label sous lequel il enregistre et publie son troisième album « Où Je Vais », qui est devenu disque de platine en France et a été promu par le single du même nom et « Le Mal de Toi ». Dernièrement, « Je Me Sens Bien » et « Cette Idée-Là » sont sortis.
Nous vous proposerons la suite de la carrière de la chanteuse dans un prochain article.

je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.