Comment pouvoir, grâce à internet, générer de l’argent ? Si vous faites partie de ceux qui se posent cette question, sachez que c’est faisable grâce au marketing d’affiliation avec Facebook.
En résumé :
4 étapes pour faire le marketing d’affiliation avec Facebook
Facebook est la plus grande plateforme sociale avec près de 3 milliards d’utilisateurs. C’est une bonne plateforme si vous démarrez dans le marketing d’affiliation. Car plus vous touchez du monde, plus vous avez la chance de faire une meilleure conversion et avoir assez de clients. Comment vous devez alors procéder pour réussir le marketing d’affiliation avec Facebook ? Voici 4 étapes que vous pourriez suivre comme cette auteure de livre Christine André qui a choisi de cerner les groupes en rapport avec la thématique de son livre afin de toucher directement des prospects et faciliter ainsi la conversion et booster les ventes de son livre « Chadna un chien pas ordinaire« .
Mettez en place votre page Facebook
Vous avez besoin d’une page d’entreprise standard Facebook si vous voulez passez des annonces et atteindre le plus de prospects. Vous voulez savoir comment mettre en place votre page Facebook, suivez les étapes suivantes pour y parvenir :
- Choisissez un nom accrochant pour votre page et qui cadre avec votre thématique ;
- Faites un bon choix de la photo de profil et réalisez une photo de couverture professionnelle qui illustre bien votre thématique ;
- Faites une bonne description de votre page et prenez soin de mettre les moyens de vous contacter. Vous pouvez mettre des boutons de contact Messenger ou Whatsapp.
Créer une page Facebook bien référencée ne coûte rien. Créez-en une pour avoir un canal par lequel entretenir votre audience au lieu d’utiliser votre compte personnel pour spammer vos amis. Ce canal aidera votre marque et fructifiera votre activité.
Ayez une page Facebook avec une thématique précise
Si vous tenez à toucher une audience de qualité et non volatile, vous devez choisir une thématique précise sur votre page Facebook. Cela permet à votre audience d’y voir une certaine qualité et une certaine expertise. Si vous faites dans le généraliste, votre audience sera volatile et la conversion vous sera un peu plus difficile. Il faut que vos publications soient vraiment intéressantes et en rapport avec votre ligne éditoriale. Ainsi vous recueillez des likes et les gens partagent vos publications. Ce qui vous permet d’intéresser votre audience et de toucher plus de monde. Créez aussi un groupe pour permettre une interaction avec d’autres internautes et leur permettre de s’exprimer sur le même sujet que vous développez sur votre page Facebook. Plus vous aurez de membre dans ce groupe et plus vos publications risqueront d’être likées et partagées.
Intéressez votre audience
Après la création de votre créneau, vous devez y mettre du contenu de qualité qui intéressera votre audience. Ne mettez pas au début des liens et des annonces publicitaires qui ennuient votre audience. Engagez-vous avec votre audience en animant votre audience régulièrement. Faites de votre page Facebook votre loisir préféré et gardez-là bien à jour. Vous devez mettre des informations qui les intéressent. Lorsque vous passerez votre annonce, votre audience Facebook prendra le soin de le consulter. Passez 80% de contenus pour 20% de publicités. Là, vous aurez la chance de les accrocher.
Passez votre annonce et faites la promotion Facebook
Vous pouvez balancer maintenant votre annonce en utilisant les publicités payantes Facebook encore appelées du Facebook ADS. Cela s’avèrera très efficace pour votre marketing d’affiliation. Vous attirez du trafic sur votre page ou votre blog qui héberge vos liens affiliés. Lorsque vous drainez les prospects vers votre site, vous pourrez les amener à l’action avec du copyrighting. Dans le même temps vous pourrez faire de l’emailing en collectant leurs adresses email. La publicité Facebook va vous coûter de l’argent mais vous pourrez vite rentabiliser.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !