En résumé :
Breaking Bad serait plagié par une série égyptienne
Il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre plagiat et hommage. La frontière entre les deux est parfois très mince. Mais avouons-le, les aventures d’un professeur de lycée devenu trafiquant de drogue est trop similaire à celui de… Breaking Bad (2008-2013), n’est-ce pas ?
Du moins, c’est ce que les téléspectateurs de la série égyptienne Weld El Ghalaba ont souligné .Lancée récemment par le géant MBC pour coïncider avec le mois de Ramadan, la série met en avant Ahmed El Sakka, un grand nom du cinéma égyptien, notamment dans des rôles d’action. Mais la diffusion du premier épisode a suffi pour que des comparaisons entre le protagoniste et Walter White (Bryan Cranston) surgissent sur Internet.
Toute l’actualité de la série Breking Bad :
- Breaking Bad mais que se passe-t-il après El Camino ?
- Krysten Ritter revient sur une scène emblématique dans Breaking Bad
- Breaking Bad : 15 leçons à retenir de Walter White
De quoi traite la série Weld El Ghalaba ?
L’intrigue de Weld El Ghalaba suit un homme égyptien vivant de manière très simple e avec peux de moyens financiers. Il décide de gagner honnêtement sa vie en exerçant deux métiers : le jour, il est professeur dans une école publique et la nuit, il devient chauffeur de taxi. Mais, confronté à des dépenses toujours plus importantes et à un salaire qui ne les couvre pas, il entre dans le monde trouble du trafic de drogue. Les utilisateurs de Twitter ont même comparé des scènes et des composants très similaires.
Le directeur de Weld El Ghalaba, Rifqi Assaf, est sorti du silence pour défendre sa production et nier ces similitudes, faisant même référence à l’une des scènes les plus discutées, dans laquelle les deux protagonistes se tiennent devant une table remplie d’argent :
« Dans Breaking Bad, la scène est filmée avec un objectif normal qui montre l’argent empilé. Les personnages sont dans un sous-sol vide, sans expression sur le visage, a-t-il écrit sur Facebook. « D’autre part, à Weld El Ghalaba, ils sont prêts à montrer leur faiblesse. C’est aussi une prise de vue de haut niveau avec un objectif différent. »
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?
Découvrez la bande annonce officielle de Weld El Ghalaba ?
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !