En résumé :
The Old Man and the Gun : Un film devenu un classique du cinéma !
The Old Man and the Gun un film que Robert Redford a joué, sortie le 31 août 2018 et réalisé par David Lowery.
The Old Man and the Gun est-il vraiment le dernier film de Robert Redford ?
The Old Man and the Gun est le 46e film mettant en vedette Robert Redford. Puis, nous l’avons vu dans Avengers : Endgame sortie le 24 avril 2019 mais juste quelques minutes. Les films comiques sont tourné énormément en avance donc le vrai dernier film de Robert Redford reste The Old Man and the Gun.
La déclaration de Robert Redford
« Le fils du laitier a appris à toujours remercier, à ne jamais pleurer et à tenir sa parole ».
L’incroyable carrière du fils du laitier
Le fils du laitier est évidemment Charles Robert Redford, né à Santa Monica en Californie, le 18 août 1936. La star de l’ancien et du nouvel Hollywood. Durant sa carrière a eu deux Oscars qui sont d’innombrables récompenses, des films entrés dans la légende et dans nos rêves. Près de 60 films en tant qu’acteur entre dans le cinéma et la télévision, 9 en tant que réalisateur. Il fait parti des activiste et partisan du parti démocrate. Il est également l’inventeur du festival du film Sundance et du Nouvel Hollywood.
L’intrigue du film The Old Man and the Gun
Ce film raconte l’histoire de Forrest Tucker (Robert Redford), un braqueur de banque en série. C’est une histoire vraie. À 77 ans et avec 17 évasions à son actif, il continue d’organiser des emplois bancaires. Son arme est son charme, qu’il sait posséder et dont il joue tout aussi bien. Il n’utilise aucune arme mais seulement ses yeux et son calme. Il entre et sort avec le butin, sans coup. Mais le détective John Hunt (Casey Affleck) et une femme nommée Jewel (Sissy Spacek)vont changer son destin.
Voici un extrait du film The Old Man and the GUN
L’annonce de la retraite de Robert Redford
Robert Redford l’a annoncé à sa manière, sans faire trop de « scènes » comme quand il a inventé le Festival du film de Sundance révolutionnant le cinéma hollywoodien, américain et mondial. Il a décidé d’organiser un festival dans les montagnes où se trouve sa ferme-abri. Il invite ses amis, de jeunes cinéastes, fonde un projet-école et crée le nouveau cinéma indépendant américain. Dans l’Amérique profonde, loin des métropoles.
Il avait anticipé sa retraite entre les lignes d’une interview donné quelques semaines plus tôt. « Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis convaincu que c’est le bon moment pour quitter un métier que j’exerce depuis l’âge de 21 ans. »
Robert Redford va se mettre à la peinture, avec sa femme
Lors du festival canadien, il avait ajouté qu’il se mettrait à la peinture, tout comme sa femme actuelle, sa seconde, Sibylle Szaggars, une peintre allemande.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !