Les personnages féminins de Naruto ont également joué un rôle très important dans l’histoire de la série. Dans cette liste, nous allons parler des femmes les plus remarquables de l’univers de Naruto et Naruto Shippuden, bien que certaines de nos informations soient basées sur les versions plus adultes des personnages.
En résumé :
1. Sakura Haruno
Sakura Haruno (maintenant Uchiwa) s’est entraînée toute son enfance pour devenir une kunoichi à Konohagakure. Cependant, après s’être entraînée sous la direction de Tsunade, elle a trouvé sa véritable vocation : devenir un médecin ninja.
Sa personnalité a toujours été celle d’une fille bien élevée, à l’image d’une dame. Connue pour son cœur relativement avare envers Naruto, qui était toujours amoureux d’elle, Sakura n’avait d’yeux que pour Sasuke. Cependant, elle finit par s’inspirer des deux garçons pour devenir plus forte.
À la fin de la série, sa relation avec Sasuke s’épanouit, et ils ont une fille, nommée Sarada. Cependant, Sasuke a une mission qui l’envoie au loin, et Sakura doit s’occuper seule de la petite fille.
Bien qu’elle soit devenue une combattante redoutable, sa plus grande compétence est d’appliquer le ninjutsu médical aux blessés. Cela l’amène à devenir le chef du service médical du village.
2. Hinata Hyuga
Hinata Hyuga (maintenant Uzumaki), est une kunoichi de Konoha. Auparavant, elle était l’héritière de son clan, mais elle a perdu cette position lorsqu’elle a été jugée indigne de l’occuper. Hinata a toujours eu une personnalité persévérante, et pendant son entraînement avec l’équipe 8, elle a cherché à améliorer chaque aspect d’elle-même, si petit soit-il.
Cette détermination découle d’une rencontre dans son enfance avec Naruto, qui voulait dépasser les attentes que les autres avaient placées en elle. Malgré son manque de force, Naruto a défendu Hinata d’une attaque de brutes lorsqu’ils étaient petits, ce qui a touché une corde sensible dans le cœur d’Hinata. Naruto devient son inspiration et l’amour de sa vie. Finalement, elle parvient à lui avouer son amour pour lui, et Naruto lui rend la pareille. Ils se marient, et ensemble ils ont deux enfants, Boruto et Himawari.
En tant que membre du clan Hyuga, Hinata possède le Byakugan, un dojutsu qui lui donne une vision à 360 degrés de son environnement, avec un seul angle mort. Grâce à cela, elle est une excellente pisteuse. De plus, le byakugan peut détecter le chakra à des distances considérables.
Grâce à son éducation stricte, Hinata est très bien entraînée au combat à mains nues. Plus précisément dans une technique appelée Jûken, où elle attaque, avec des frappes légères, les voies de chakra à l’intérieur du corps de l’adversaire, blessant les organes dans ces espaces.
3. Tsunade Senju
Tsunade est la descendante des clans Senju et Uzumaki, et l’un des Sannin de Konohagakure. Elle est connue pour être la meilleure kunoichi du monde, et le meilleur ninja médical de l’histoire. Après avoir profondément ressenti la perte de nombreux êtres chers, Tsunade quitte son village, mais se laisse convaincre de revenir pour prendre la place du cinquième Hokage.
Durant son enfance, elle a fait équipe avec Jiraya et Orochimaru, sous la direction de Hiruzen Sarutobi. Ses compétences se sont accrues au fur et à mesure de son entraînement, et elle a trouvé une véritable vocation dans la médecine, se battant pour inclure un groupe de ninja médicaux pendant la deuxième guerre shinobi.
Elle est l’une des kunoichi les plus marquantes de l’histoire de Naruto, mais elle brillait encore plus lorsqu’il s’agissait de concevoir de nouvelles façons de soigner. Elle a créé des antidotes pour des poisons rares, et même des potions de sommeil. Elle est également capable d’effectuer des autopsies et de trouver des dommages au niveau cellulaire. Très intelligente et curieuse, elle cherche de nouvelles façons d’appliquer la médecine et d’aider ceux qui ont été blessés pendant les guerres.
4. Konan
Membre fondateur de l’Akatsuki, Konan était auparavant une kunoichi d’Amegakure. Après la mort de Yahiko, elle est devenue la partenaire de Nagato, qui avait pris le contrôle du groupe Akatsuki. Elle était la seule capable de l’appeler par son nom. Après la mort de Nagato, Konan a quitté l’Akatsuki et est devenu le chef du village d’Amegakure.
Parmi l’Akatsuki, elle avait le cœur le plus noble, et la loyauté la plus inébranlable de tous. Après le sacrifice de Nagato, toute sa loyauté s’est déversée sur Naruto Uzumaki, car Nagato faisait confiance à Naruto pour apporter la paix au monde.
Konan a appris à utiliser le ninjutsu mélangé à ses compétences en origami. Elle avait de multiples techniques impliquant du papier et son intellect était bien supérieur à celui de nombreux autres ninjas.
Konan est l’exemple parfait de la complexité des personnages dans Naruto, alors même qu’elle est un personnage secondaire. Masashi Kishimoto, l’auteur du manga, a créé une diversité et une profondeur de personnages impressionnants que peu d’univers connaissent. Vous pouvez découvrir le personnage qui vous correspond le plus en répondant à ce test de personnalité Naruto.
5. Temari
Temari, (maintenant Temari Nara) était une kunoichi de Suna et du clan Kazekage. Après avoir épousé Shikamaru Nara, elle rejoint le clan Nara et s’installe à Konoha, où elle travaille comme kunoichi pour le village.
Temari est une excellente stratège et une fille très perspicace, à tel point qu’elle devient essentiellement l’ambassadrice du Village du Sable à Konoha. Ses compétences sont excellentes lorsqu’il s’agit de maîtriser le vent, et son arme la plus reconnaissable est un éventail géant.
Elle est habile en combat rapproché et absolument dévastatrice dans les attaques à distance.
6. Kushina Uzumaki
Née à Uzushiogakure, Kushina était membre du célèbre clan Uzumaki. Quand elle était très jeune, elle a été envoyée à l’académie de Konoha pour apprendre l’art du ninja. Essayant d’impressionner la classe, elle fait une déclaration forte lorsqu’elle se présente : elle va devenir la première femme Hokage.
La jeune fille finit par découvrir pourquoi elle a dû quitter son village pendant la guerre, et c’est parce qu’elle était la prochaine jinchuriki, destinée à accueillir le Démon à Neuf Queues. Kushina était terrifiée par cette perspective, mais le précédent porteur lui a donné un conseil qui a marqué sa vie : l’amour serait la seule chose capable de contrôler la haine profonde que professent les Neuf Queues.
En rencontrant Minato et en tombant amoureuse, elle parvient à mieux contrôler le pouvoir des neuf queues. À un moment donné dans l’histoire, Minato devient le quatrième Hokage, et Kushina tombe enceinte de Naruto. Son chakra devenant trop faible lors de l’accouchement, des mesures de précaution furent prises pour éviter le pire. Kushina et Minato finirent par mourir et scellèrent le renard à neuf queues dans Naruto, plaçant leurs espoirs dans le petit garçon pour qu’il apprenne à le contrôler.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !