En résumé :
Impardonnable : On ne dois pas juger quelqu’un au premier abord !
Le film Impardonnable, sorti récemment, est un drame mélancolique sur Ruth Slater, interprétée par Sandra Bullock, qui tente de mettre de l’ordre dans sa vie après avoir passé vingt ans en prison. Plus facile à dire qu’à faire, cependant, car une société pleine de préjugés refuse de pardonner facilement un tueur de flics. Ruth cherche désespérément ce qui reste de sa famille (sa sœur, qui a été séparée d’elle lorsqu’elle a été arrêtée).
L’intrigue d’Impardonnable
Dans la scène d’ouverture d’Impardonnable, nous voyons Ruth sortir de prison après 20 ans. Il se trouve que sa peine a été réduite et qu’elle a bénéficié d’une libération anticipée pour bonne conduite. Son assistante sociale la conduit dans un centre de désintoxication en lui conseillant de passer à autre chose. Cependant, Ruth ne peut pas simplement enterrer son passé, même si elle le souhaite, car la société ne le permettra pas.
Ruth a la lourde tâche de trouver un emploi, ce qui n’est pas facile car sa réputation de tueuse de flics la précède partout où elle va. Elle doit également retrouver sa sœur Catherine, qui avait cinq ans lorsque Ruth a été envoyée en prison.
Au cours d’un flash-back, on apprend qu’un shérif nommé Mac a été abattu lorsqu’il a tenté d’expulser les sœurs de leur maison après la mort de leurs parents. Ruth visite l’ancienne maison de sa famille et découvre que son propriétaire actuel est un avocat et sa femme.
La justice l’ayant empêché de contacter sa sœur, il rencontre l’avocat John Ingram, joué par Vincent D’Onofrio, et lui demande de l’aide pour retrouver sa sœur. Cependant, sa femme Liz est sceptique à l’égard de Ruth, et dit même à John que Ruth est sortie indemne de prison parce qu’elle est blanche. Si votre fils avait commis ce crime, il serait juste là.
Ruth recherche les parents adoptifs de Catherine. Cependant, ils ne veulent pas que Ruth rencontre Catherine. Leur fille Emily écoute leur conversation et essaie de creuser davantage.
Trouvez les lettres pleines d’émotion que Ruth a écrites à Catherine depuis la prison. Après avoir lu les lettres, Emily est émue et prend contact avec Ruth pour lui parler de Catherine. Cependant, ils sont surveillés par Steve et Keith, les fils du shérif Mac, qui veulent venger la mort de leur père.
A lire aussi
L’explication de la fin D’Impardonnable
Emily dit à Ruth que Catherine donne un récital. Ruth va voir John pour lui demander de l’aide, mais Liz, sa femme, jouée par Viola Davis, la confronte. Au cours d’une dispute, Ruth reçoit un appel téléphonique l’informant que sa sœur a été enlevée et on lui donne une adresse à communiquer. Ruth et Liz s’y précipitent, Ruth entre et Liz va se présenter aux autorités.
Ruth découvre que Steve a kidnappé Emily, la prenant pour la soeur de Ruth. Ruth tente de le calmer pendant que Liz appelle la police. Avec Catherine, la famille d’Emily arrive pour la récupérer et nous voyons les regards de Ruth et de Catherine se croiser. Dans les dernières scènes d’impardonnable, on voit Catherine s’approcher de Ruth et l’enlacer sans aucun échange de mots.
Que s’est-il réellement passé lors du meurtre du shérif Mac dans Impardonnable ?
Dans Impardonnable, un flash-back nous apprend que, vingt ans plus tôt, les parents de Ruth sont morts et qu’elle s’est retrouvée seule pour s’occuper de sa sœur de cinq ans. Lorsque les autorités sont venues les expulser de la maison familiale, Ruth s’est barricadée avec Catherine dans la maison et s’est armée d’un fusil pour leur sécurité.
Lorsque le shérif Mac essaie d’entrer par la porte arrière, Catherine ramasse accidentellement une arme et tue Mac. En tant que sœur surprotectrice de Ruth, elle a endossé la responsabilité du meurtre et est allée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Ruth a fait cela pour éviter à Catherine le traumatisme d’être traitée de meurtrière à vie.
Le film ne précise pas dans quelle mesure Catherine se souvient de tout cela aujourd’hui, mais elle va de l’avant et embrasse Ruth pour montrer qu’elle domine la fraternité.
Faut-il le regarder ou le zapper le film Impardonnable ?
Impardonnable est un thriller qui a été diffusé pour la première fois sur Netflix le 10 décembre 2021, après une sortie limitée le 24 novembre 2021 aux États-Unis d’Amérique. Impardonnable est un film réconfortant qui vise à donner à chacun une seconde chance et à apprendre à chacun à être gentil avec les autres.
Impardonnable vaut la peine d’être regardé en raison de la performance énergique et primée de Sandra Bullock. Il permet au public de s’identifier à la situation. Elle est « ‘impardonnable » et n’a même pas commis le crime pour lequel elle est ostracisée. En jouant la matriarche attentionnée pour son frère, elle a rendu justice à son rôle. Cependant, par endroits, le film semble traîner en longueur et n’offre pas beaucoup d’excitation ou de drame pour tenir tout le monde en haleine. Mais dans l’ensemble, c’est un bon film à regarder une seule fois.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !