En résumé :
Comment bien visiter Bordeaux ? Suivez le guide
Une terre d’histoire et de culture par excellence, Bordeaux fascine et surprend avec sa diversité culturelle, patrimoniale et naturelle qui se découvre au détour de chaque ruelle à pied, lors d’un voyage inoubliable.
Bâtiments à l’architecture traditionnelle et moderne, place animée, ponts, musée… Bordeaux a tout pour vous plaire. La ville de France près de l’Arcachon saura vous impressionner avec ses joyaux architecturaux et son charme qui change d’un quartier à un autre. Pour ne rien rater des merveilles bordelaises lors de votre voyage, rien de tel qu’une balade à pied. Les autorités locales ont mené différents projets d’aménagement sur place pour créer des espaces réservés aux piétons afin de promouvoir le tourisme local.
Où se garer à Bordeaux pour visiter la ville ?
À Bordeaux, il est possible de stationner gratuitement dans les parkings des rues bordelaises entre 19 h et 9 h du matin, du lundi au samedi et tout au long de la journée le dimanche et les jours fériés. Vous pourrez également laisser votre voiture dans le parking du centre commercial Mériadeck durant 1 h 30. Des parkings payants vous seront, par ailleurs, accessibles aux parkings Bourse, Front du Médoc, de la Cité mondiale, de la rue Robert Lateulade, de la place de la Victoire ou encore de la place de la République ou à l’hotel.
Où aller se promener à Bordeaux ?
Cette destination réserve des lieux entièrement dédiés aux piétons comme la rue Sainte Catherine et le vieux Bordeaux. En arpentant ces lieux en famille, vous serez impressionné par la beauté et l’atmosphère chaleureuse qui règne dans chaque quartier, notamment, à Saint-Pierre et dans la rue Saint-Rémi. Ce sera également l’occasion de faire les visites de ces magnifiques monuments historiques. Promenez-vous ou en famille le long des quais sur place réservés aux cyclistes et aux piétons. La verdure des espaces verts invite au repos et au ressourcement. Vous profiterez également d’un panorama agréable sur les façades datant du XVIIIe siècle inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas non plus à découvrir Saint Emilion, Pey Berland, la cathédrale Saint André, Stalingrad et Saint-Michel.
Quel est le plus beau quartier de Bordeaux ?
Le centre n’a rien à envier aux autres quartiers de la ville de vin, notamment le quartier Saint-Pierre. Cœur historique et culturel de ce lieu près de l’Arcachon, cette localité scintille de beauté jour et nuit. Partez à la découverte de la place de la Bourse et du fameux « miroir d’eau ». Dans un même quartier, les visites de la porte Cailhau qui se démarque par ses petites tourelles sont recommandées. Elle vous donne accès au Pont de Pierre. N’oubliez pas non plus de vous promener dans les vieilles rues piétonnes de Saint Pierre pour admirer la Grosse Cloche de l’un des plus vieux beffrois bordelais et le Grand hôtel de Bordeaux du XIVe siècle. Vous pourrez vous balader en famille sans aucun danger.
Où se balader à Bordeaux le soir ?
Profiter des visites nocturnes de ce lieu lors d’un voyage, c’est une expérience exceptionnelle qui permet d’apprécier une autre facette de cette ville de France. Le soir, impossible de faire l’impasse à ce spectacle merveilleux sur la Garonne : le miroir d’eau sur la place de la Bourse et le pont Pierre. Le reflet de ces somptueux et lumineux monuments sur la Garonne reste extraordinaire. Parcourez également les quais pour profiter d’une vue imprenable sur la cité de vin en lumière et sur l’éclairage bleu du pont Chaban.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !