En quelle année se situe Bridgerton ?
La deuxième saison de la série télévisée Shondaland basée sur les romans de Julia Quinn est arrivée sur Netflix le 25 mars. Le site drame de période se concentre sur la famille Bridgerton – d’où le titre de la série – à la recherche de leur grand amour.
Mais en quelles années le le spectacle ? La période historique dans laquelle se déroulent les frères et sœurs Bridgerton est celle du L’ère Regencyou l’ère Regency. Il s’agit d’un moment de l’histoire du Royaume-Uni situé entre 1975 et 1820, vers la fin de l’ère géorgienne. Que fait « L’âge de la Régence » ?
La L’ère Regency fait référence au fait que le roi George III n’était pas considéré comme apte à régner ; pour cette raison, les fonctions de souverain revenaient au régent, à savoir le prince George IV. Dans la série télévisée, c’est la reine Charlotte qui assure l’intérim du roi malade. En partie, donc, celle de Bridgerton est une histoire vraie, même si la famille protagoniste n’a jamais existé.
La première saison de Bridgerton
celle ci a commencé en 1813, comme indiqué par Lady Whistledown dans la finale de la saison. En fait, la commère de Mayfair décrit le mariage entre Daphne et le duc Simon comme l’union la plus illustre de la saison des mariages de 1813. Julia Quinn elle-même, auteur des livres sur lesquels la série est basée, a confirmé que sa saga se déroule entre 1813 et 1827.
Le monde de Bridgerton composé de l’opulence, les bals et les réceptions à la cour, a captivé le public mondial au point que Netflix a déjà reconfirmé la série pour une troisième et une quatrième saison. Cela ne s’est pas arrêté là. Le géant du streaming basé à Los Gatos a également activé un projet préquelle qui se déroule des décennies avant la première saison de Bridgerton. Ce spin-off mettra en scène la reine Charlotte (jouée par Golda Rosheuvel dans la série principale) en tant que jeune femme avec Lady Danbury (qui a le visage d’Adjoa Andoh).
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !