En résumé :
Participation du ministère de la Culture au DuoDay lors de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
Le ministère de la Culture entend jouer son rôle lors de la semaine européenne consacrée à l’emploi des personnes en situation de handicap. Dans ce cadre, celui-ci s’engage à participer à l’événement DuoDay qui aura lieu le 23 novembre 2023, en vue d’encourager une société davantage inclusive. Les personnes handicapées sont dès à présent invitées à s’inscrire sur la plateforme de DuoDay afin de découvrir les professions exercées au sein du ministère.
Objectifs du DuoDay
Cette journée a pour but de promouvoir l’inclusion des personnes handicapées dans l’univers professionnel et représente une opportunité pour ces dernières d’explorer différents secteurs d’activités, de comprendre le fonctionnement du travail et de participer activement à certaines tâches. Elle permet également de renouveler le regard que notre société porte sur le handicap, de déconstruire nos préjugés et de progresser vers l’inclusion.
Comment se déroule l’inscription ?
Les personnes en situation de handicap, âgées de plus de 14 ans, en formation ou en quête d’un emploi, aspirant à constituer un duo le 23 novembre 2023 avec un fonctionnaire du ministère de la Culture, peuvent s’inscrire sur le site de DuoDay. Le ministère y propose des offres de stage pour cette journée en particulier. La plateforme facilite le contact entre les candidats et les services du ministère désireux de recevoir un stagiaire ce jour-là.
Le DuoDay : une initiative qui gagne en popularité
Depuis sa première édition en 2018 à l’échelle nationale, le DuoDay n’a cessé de gagner en notoriété, rassemblant chaque année davantage d’entreprises et de personnes handicapées partout dans le monde. Cette initiative vise à éliminer les nombreux obstacles qui empêchent souvent les candidats d’accéder à un emploi. Le DuoDay est une occasion unique de favoriser la rencontre entre employeurs et personnes handicapées, dans le but de concevoir des environnements de travail adaptés et d’encourager l’épanouissement professionnel de tous.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !