Dakota Johnson : Accuse Alfred Hitchcock d’avoir profiter de Tippi Hedren !

Dakota Johnson : Accuse Alfred Hitchcock d’avoir profiter de Tippi Hedren !

Dakota Johnson : Une femme bien déterminée a défendre sa grand mère !

De toutes les choses qu’elle a blâmées Alfred Hitchcock vivant et mort, nous n’avons juste jamais considéré celui-là. Au lieu de cela, Dakota Johnson nous a laissé sans voix. Accusant le grand réalisateur britannique d’avoir ruiné la carrière de sa grand-mère. Tippi Hedren, qu’il la terrorisait sur le plateau. Parce qu’elle ne voulait pas coucher avec lui.

Exposition Hitchcock à Gênes

Tippi Hedren dans une scène de The Birds (1963).

Dakota Johnson parle de sa grand-mère

Invité du podcast Discussions sur les prix du magazine Hollywood Reporter Dakota Johnson a parlé de sa célèbre famille. Maman Melanie, Père Don Johnson, Beau-père Antonio Banderas. Mais, surtout, de la grand mère Tippi Hedren (la mère de Mélanie) qui été une star du cinéma des années 1960, elle est devenue une icône grâce à Alfred Hitchcock.

Dans son exposé, la petite amie de Chris Martin a expliqué pourquoi elle pense que Tippi Hedren n’a jamais eu de très grands rôles à Hollywood. Bien qu’il ait joué dans des films cultes tels que Les oiseaux (1963) et Pas de printemps pour Marnie (1964), réalisé par Alfred Hitchcock lui-même.

Les déclaration de Dakota Johnson

« Ma grand-mère a toujours été très honnête et ferme pour se défendre. C’est ce qu’elle a fait »

« Hitchcock a ruiné sa carrière parce qu’elle ne voulait pas coucher avec lui, et il l’a terrorisée. Il n’a jamais été tenu pour responsable. »

Alfred Hitchcock, Tippi Hedren...

Alfred Hitchcock et Tippi Hedren sur le tournage du film Les Oiseaux (1963). Photo Getty

« Il est inacceptable que des personnes en position de pouvoir exercent ce pouvoir sur une personne en position de faiblesse, quel que soit le secteur. C’est difficile d’en parler parce que c’est ma grand-mère. Et parce que vous ne voulez jamais penser que quelqu’un puisse profiter de votre grand-mère. Je pense que ce qui est exceptionnel pour moi et pour ma mère c’est qu’elle nous a toujours appris à ne jamais accepter ces conneries de qui que ce soit. »

A lire aussi

Lire aussi =>  Ragnarok Saison 2 : La bande-annonce est disponible sur Netflix ! Magne contre un ancien ennemi très puissant !

Le harcèlement sexuel de Tippi Hedren

En fait, c’est Tippi Hedren elle-même, il y a quelques années, qui a raconté ce qu’Alfred Hitchcock lui avait fait. Dans son autobiographie, publiée en 2016, l’actrice de 91 ans a révélé qu’elle avait été agressée sexuellement par le réalisateur alors qu’elle travaillait avec lui dans les deux films qu’ils ont tournés ensemble. Parmi ses allégations, Hedren se souvient de la fois où le réalisateur n’a pas permis au chauffeur de s’arrêter chez elle et lui a demandé de le « toucher ». Il a ensuite essayé de la forcer à l’embrasser en se jetant sur elle dans le siège de la voiture. « C’était un moment terrible, terrible », a-t-elle écrit.

Une autre fois, poursuit l’actrice, sur le tournage de Pas de printemps pour Marnie, Hitchcock est entré dans sa loge sans permission, « il m’a attrapé et a mis ses mains sur moi ». C’était sexuel, c’était pervers. Plus je me rebellais, plus il devenait agressif ». Tippi Hedren explique que le réalisateur de Psycho était obsédé par elle. Au point de l’empêcher d’interagir avec les autres sur le plateau. Elle ne l’a jamais signalé parce qu’au début des années 60, on ne pouvait pas parler de ces choses. « Le harcèlement sexuel et le harcèlement criminel étaient des termes qui n’existaient pas. »

dakota johnson film streaming

Malgré tout Tippi Hedren reste une diva

L’affection de Dakota pour sa grand-mère est immense. À 91 ans, dit-elle, il lui faut encore au moins trois heures pour se préparer lorsqu’elle doit quitter la maison « parce qu’elle est toujours une star de cinéma ». Et les mouvements de diva de Tippi Hedren sont légendaires.

Lire aussi =>  Succession Saison 3 Episode 6 : Laisse place aux changements !

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *