En résumé :
Une belle histoire rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.
Cette histoire montre combien il est important de créer des produits inclusifs, en particulier pour les jeunes enfants, afin qu’ils puissent s’identifier à leurs personnages préférés et ne pas se sentir toujours à l’écart. L’enfant découvre qu’il ressemble à l’un des personnages de l’Encanto. Et sa réaction fait que tout le monde tombe amoureux.
Résumé du film
Encanto est le dernier film de Disney, qui nous emmène à la rencontre de la famille Madrigal vivant en Colombie. C’est une famille très spéciale, car chacun d’entre eux possède un talent spécifique qu’il met à la disposition des autres. Tout le monde sauf Mirabel, qui se révèle finalement être le lien entre tous les membres de la famille, aidant sa grand-mère, ses parents, sa sœur, ses tantes, ses oncles et ses cousins à sauver le miracle et leur maison.
Lire aussi : Sans Issue, critique du film Star sur Disney+
L’histoire de Kenzo :
Parmi les personnages d’Encanto figure un enfant, le plus jeune de la maison, qui découvre dans certaines scènes du film quel est son talent : Antonio parle aux animaux. Et en voyant les moments où il apparaissait sur l’écran de télévision, un enfant restait sans voix. Parce qu’ils étaient simplement les mêmes dans tous les sens du terme.
La mère a décidé de partager l’expérience de son fils de deux ans, Kenzo, qui ressemble beaucoup à Antonio, pour montrer que le film d’animation de Disney est inclusif, car il parle de toutes sortes de personnes et d’enfants. Kenzo est resté bouche bée en voyant à quel point ce personnage de la télé lui ressemblait et a même voulu poser à côté de celui qui est devenu son préféré.
Kenzo n’a pas pu quitter la télévision des yeux pendant des heures, regardant le film plusieurs fois d’affilée et finissant par s’endormir. Sa maman a voulu remercier les créateurs du film pour chaque personnage. Parce que dans son enfance, il n’y a jamais eu de personnages auxquels elle a pu s’identifier. Mais heureusement, aujourd’hui, son fils peut le faire.
Bande annonce du film:
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !