En résumé :
A l’intérieur
The Walking Dead poursuit sa 11ème et dernière saison et cette semaine nous offre un épisode que de nombreux fans attendaient depuis longtemps. La bande-annonce avait déjà révélé que le retour de Connie aurait lieu et on peut dire qu’il s’est fait de manière improbable et avec beaucoup d’horreur ; cependant, l’histoire a également examiné le front Daryl-Reapers, le premier traversant une épreuve difficile. Voici un bref résumé de ce que nous avons vu. Vous pouvez sauter la section Spoilers jusqu’à notre point de vue au cas où vous n’auriez pas vu l’épisode.
Le calvaire de Daryl
À Meridian, Daryl tente de s’intégrer aux méthodes des faucheurs afin d’obtenir des informations et peut-être de rallier Leah à sa cause. Mais Pope est là pour le tester constamment et sa tâche dans cet épisode est loin d’être facile. Avec Frost, l’un des amis de Maggie, en leur possession, les faucheurs tentent de rassembler le plus d’informations possible. Son interrogatoire commence alors et par interrogatoire, nous n’entendons pas les méthodes plus civilisées du Commonwealth.
Frost a été soumis à une série de tortures pour le faire parler, mais il est loyal envers Maggie et ne cédera pas. Dans un théâtre de torture et au prix de quelques doigts de Frost, Daryl obtiendra des informations sur la localisation de Maggie et se rendra immédiatement sur place avec Leah et quelques autres Reapers.
Daryl comme agent double
D’une manière ou d’une autre, ils se retrouvent dans la maison où nous l’avons vue se cacher avec Negan, le Père Gabriel et Elijah. Alors qu’ils arrivent, Daryl parvient à envoyer un signal avec un fil à Maggie qui sait immédiatement que les Moissonneurs arrivent. En entrant dans la maison, ils se rendront compte qu’ils étaient bien là mais semblent être partis. Ils commencent donc à fouiller la maison et ses environs à la recherche d’indices. Le pisteur observateur Daryl comprendra que ses hommes se cachent dans un sous-sol de la maison et couvrira la porte du mieux qu’il peut avec un tapis.
Il leur propose de partir, mais l’un des faucheurs l’interpelle en lui disant qu’il essaie de cacher quelque chose. Après une discussion animée, Daryl essaie de les convaincre qu’il est de leur côté et que tout ce qu’il fait est pour trouver leurs rivaux.
Reaper observe le sous-sol et en l’ouvrant, il voit un espace vide. Son dialogue avec Daryl a donné à Maggie et aux autres assez de temps pour s’échapper. Retour donc à Meridian où l’on apprend que Pope a obtenu le maximum d’informations de Frost qui est maintenant un Walker et a décoré la ville de leur communauté.
Le retour de Connie
La pièce maîtresse de l’épisode était le retour de Connie. Nous la voyons avec Virgil en difficulté alors que des Walkers les poursuivent. Ils se réfugient dans une maison apparemment vide et, alors qu’ils tentent de se reposer, ils se rendent vite compte que quelque chose ne va pas. Pendant ce temps, Magna, Kelly et Carol cherchent des indices sur l’endroit où Connie pourrait se trouver en se basant sur ce que le « Whisperer » leur a dit dans l’épisode précédent. En cours de route, ils trouvent plusieurs indices et même un bloc de Connie où l’on comprend qu’elle parlait à Virgil car il faisait référence à Michonne et à son voyage.
La maison des horreurs
Connie est agitée et Virgil essaie de la convaincre de se reposer un peu. Alors qu’elle essaie de se rafraîchir, elle se rend compte qu’ils ne sont pas seuls. Virgil pense d’abord que tout cela n’est que le fruit de son imagination due à la fatigue et, alors qu’il tente de la rassurer, la paranoïa s’installe. Un mur va les séparer et d’étranges créatures humanoïdes commencent à poursuivre nos personnages. Quelques minutes de pure terreur s’ensuivent en regardant les choses sans son du point de vue de Connie. Elle tente de partir tout en cherchant Virgil. En se cachant et grâce à des vibrations qu’elle ressent, elle parvient à voir à travers un mur jusqu’à Virgil qui se fait attaquer.
Il réussit de justesse à s’échapper et se rend compte que quelque chose se cache derrière le mur. Il commence à le poignarder et Connie essaie de lui faire savoir qu’elle est là. Les deux personnages sont réunis et ensemble ils tentent de partir. Virgil tente de convaincre Connie que si elle peut partir sans lui, elle devrait prendre le risque de le quitter. Connie refuse, lui disant qu’ils partiront ensemble. Ils réalisent que leurs chasseurs sont des fous qui ont eu recours au cannibalisme. Les deux personnages courent pour s’échapper et Virgil est blessé.
Lire aussi sur l’actualité
- Quand est-ce que The Walking Dead saison 11 revient en 2022 ?
- The Walking Dead saison 11 : épisode 7 – Les leçons de survie de Negan
- Leonardo Di Caprio : Une carrière qui n’est pas prêt de s’arrêter !
Mais Connie le tire et se couvre, elle et lui, de boyaux de Walkers et ouvre la porte afin de remplir la maison de morts-vivants. Un combat entre Walkers et cannibales éclate tandis que Connie et Virgil s’échappent. Des cannibales se trouvent sur le pas de leur porte et sont soudainement abattus par des flèches. Connie est surprise de constater que sa sœur et les autres sont arrivés et les aident. La scène des retrouvailles est touchante et enfin quelque chose de bien est arrivé dans cette série au milieu de tant de misère !
The Walking Dead nous a offert l’un de ses épisodes les plus stressants et effrayants. Le retour de Connie s’est fait dans un épisode qui faisait penser à un film d’horreur indépendant. La mise en scène était excellente, tant pour le décor de la maison des horreurs que pour le maquillage et l’apparence de la nouvelle menace folle. Le fait que nous ayons eu des moments sans son nous a mis à la place de Connie pendant un moment et a fait monter le suspense. Les performances ont été étonnantes, avec Lauren Ridloff qui nous a volé la vedette en transmettant la terreur et l’horreur que vit son personnage. L’épisode s’est terminé par une scène assez émotionnelle offrant un dénouement relativement calme et agréable.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !