En résumé :
L’épisode de la semaine dernière a mis en évidence l’élément d’horreur avec Connie et son retour.
Cette semaine, the walking dead se remet sur les rails et nous prépare pour la fin de la première partie (Finale de la première partie de la saison 11). L’épisode était divisé en trois points : Daryl et les faucheurs, Maggie-Negan et la vie dans le Commonwealth. Vous trouverez ci-dessous un résumé de l’épisode et vous pouvez lire notre avis sans spoiler dans notre rubrique « Notre point de vue ».
Daryl-Reapers et Leah au milieu
Dans Meridian, Pope est hors de lui et en colère contre ses hommes qui ne parviennent pas à trouver leurs ennemis. Alors qu’il est sur le point d’exprimer sa rage, Leah intervient et le calme. Elle se voit alors confier une nouvelle mission, car elle et Daryl doivent partir à la recherche. En chemin, les deux personnages vont discuter de certaines choses. Elle explique à Daryl que Pope est comme un père pour elle et l’a rendue forte. Il lui répond qu’il ne pense pas qu’elle ait besoin de quelqu’un pour être forte. Alors qu’ils recherchent Maggie et son « armée », un étranger les précède. Leah le menacera en le suppliant de l’aider.
Il explique que sa femme est blessée et qu’il essaie de trouver de la nourriture pour elle et leur fils et leur dit que s’ils le suivent, il leur prouvera qu’il dit la vérité. Leah fait prudemment signe à Pope par radio et il lui donne l’ordre d’exterminer la famille. L’homme dirige Daryl et Leah vers la maison où se trouvent sa femme et leur enfant et à un moment donné, on se rend compte que Leah n’est pas aussi coriace qu’elle le semble et qu’elle n’approuve pas à 100% la tactique de Pope. Elle dit à l’homme de prendre son enfant et de ne jamais revenir. La femme la remercie et demande à l’achever, Leah lève son arme mais n’y parvient pas. Le « travail » sera accompli par Daryl avec une flèche et alors qu’il est sur le point de dire quelque chose à Leah, un appel de Pope les interrompt.
Lire aussi : The Walking Dead saison 11 quand sortent-ils sur Disney+ : date de sortie !
La voie du Commonwealth
Dans le Commonwealth, nous voyons nos personnages payer le prix de leurs transgressions. Essentiellement, ils doivent tuer des Walkers et nettoyer les bâtiments et leur périmètre afin que la République puisse éventuellement s’étendre. Ezekiel est en difficulté à cause de son problème de santé et Princesse le convainc de se rendre dans un établissement médical du Commonwealth. Lance, suspicieux mais apparemment bon, va arranger cela avec Ezekiel qui semble aller mieux après un bref traitement. Il est intéressant de noter que Princesse s’avère être une bonne amie.
Pendant ce temps, Yumiko se dirige vers la crème de la communauté après avoir assumé des fonctions juridiques et une rencontre avec Pamela Milton. Le gouverneur du Commonwealth, que très peu de gens ont l’honneur de rencontrer, selon Tommy, une humble mondaine, ne pourra jamais la rencontrer. Les deux frères ont une conversation sur la communauté, Tommy lui assurant que la communauté est encore meilleure qu’elle ne le semble, mais la suppliant de ne pas parler de son ancienne profession, car il ne veut pas assumer la responsabilité d’être médecin. Et pendant qu’ils discutent, les hommes de la communauté l’arrêtent et Yumiko perd la tête. Elle rend ensuite visite à Lance et exige une explication. Il lui demandera un peu de temps pour tout régler et en retour, elle veut lui promettre qu’elle l’aidera s’il en a besoin.
Pendant ce temps, Eugène s’attire encore plus d’ennuis lorsqu’un jeune homme gâté et sa petite amie se mettent en travers de son chemin. Les Walkers s’approchent d’eux et lui et Stéphanie les sauvent. Bien sûr, au lieu de les remercier, le jeune homme commence à les insulter de manière méchante et lorsqu’il insulte Stephanie, un coup de poing d’Eugène y met fin. Mercer et Lance vont se montrer et on va découvrir qu’Eugène a frappé le fils de Pamela Milton. Tout cela conduira à l’emprisonnement d’Eugène et pour qu’il soit libéré, il devra révéler la localisation d’Alexandria.
Lire aussi : The Walking Dead : La Saison Finale déçoit les Fans !
Les leçons de Negan et un accord… ;
Alors que Maggie est à court d’idées et que sa mission s’apparente à un suicide, Negan lui demandera de tout laisser derrière elle, autant que possible. Il promet de l’aider à condition qu’elle lui promette qu’il n’aura plus à surveiller ses arrières. Maggie est surprise qu’une seule promesse suffise à le convaincre et il lui dit qu’il sait qu’elle tient ses promesses tout comme lui. Certains Marcheurs les interrompent et ils commencent alors un nouveau plan. Negan apprendra à Maggie à marcher parmi les morts comme un « Whisperer ».
https://www.youtube.com/watch?v=Nh0Q0xFV5NY
Elijah retrouve l’amie de sa sœur en tant que Walker et Maggie lui promet que si elle est morte dehors, ils la retrouveront aussi et se vengeront de ses tueurs. Maggie et Negan ont ensuite leur conversation la plus honnête de la série, Maggie s’énervant lorsqu’elle entend Negan lui dire que s’il le pouvait, il ferait les choses différemment et tuerait tout le monde. Maggie se demande pourquoi il lui dit cela, ce à quoi il répond que leur relation doit être basée sur l’honnêteté.
Le lendemain matin, ils se rendent tous au Meridian au milieu d’une foule de morts. Parmi eux, il y a Elijah… ?
L’épisode 7 était un épisode relativement détendu qui nous préparait pour le Mid Season Finale. Il nous a donné une bonne idée des valeurs de la République et de son système de classement tout en nous laissant sur des charbons ardents concernant leur possible arrivée à Alexandria. Nous avons également vu à quel point Pope est déséquilibré alors que Leah cache un autre côté. Le scénario s’empare du conflit Maggie-Negan et nous offre quelques-uns des plus beaux dialogues de la saison avec de grandes performances de Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !