Shadow and Bone : Le baiser était-il une improvisation ?

Shadow and Bone : Le baiser était-il une improvisation ?

On vous explique tout sur Shadow and Bone

Alina a les relations les plus fortes et les plus développées avec Mal et le général Kirigan tout au long de la série. Dans les deux cas, les créateurs ont fait de leur mieux pour qu’il y ait quelque chose à regarder puisqu’ils sont déjà au premier plan. Quant à Mal, ils ont réussi un quasi-miracle, car il avait un flot constant de détracteurs parmi les lecteurs qui ont dû céder et admettre qu’il est impossible de ne pas aimer sa version à l’écran. Il est assez évident que nous voulons encourager des amis d’enfance qui, quoi qu’il arrive, sont prêts à se jeter dans le feu ou dans les mâchoires de volcans  l’un pour l’autre.

Dusk et l’invocateur du soleil

Ce qui est moins évident, c’est ce qui se passe entre Dusk et l’invocateur du soleil. Bien que cette relation ait ses fans fidèles, il est probablement évident au premier coup d’œil qu’elle est toxique. Même avant le grand coming-out du général Kirigan en tant que principal méchant, on peut voir qu’ils ne sont pas égaux et qu’ils manquent de l’équilibre nécessaire à une relation saine. Alexander est beaucoup plus âgé qu’Alina et la surpasse en expérience, ce qui lui permet de la manipuler facilement. D’autant plus qu’il a un certain contrôle sur la façon dont elle apprend à connaître son nouveau monde, et qu’il a également une influence sur ses proches, comme Genya. De plus, il sait mieux comment utiliser le pouvoir et comment il peut prendre l’avantage sur elle, ne serait-ce qu’en utilisant un amplificateur. Chapeau aux créateurs qui ont décidé de faire incruster les bois d’Alina dans sa peau au lieu d’un collier, ce qui souligne le caractère invasif de cette pratique.

Dans le roman Kirigan surprend Alina !

La série a décidé qu’au lieu de s’entêter dans de vieux tropes, elle allait rafraîchir sa relation avec des choses qui sont importantes en 2021. Par exemple, ces dernières années, on a davantage parlé de la signification du consentement lorsqu’il s’agit de se rapprocher, et ce point était absent de la scène du baiser dans le livre. Dans les pages du roman, Kirigan surprend Alina de sorte que des rapports sexuels spontanés se produisent presque entre elles par la suite. Ben Barnes a admis dans une interview avec The Hollywood Reporter qu’ils en ont beaucoup discuté hors caméra. Il en résulte que dans la série, non seulement Alina fait le premier pas, mais on lui demande si elle en est sûre (are you sure ?).

C’est un détail apparemment mineur, mais il permet au moins de discuter du pouvoir qu’Alina avait sur la situation, et on peut voir son engagement dans leur relation ici. C’est une femme qui a pris une décision, pas une fille timide dont on a profité de la naïveté. De plus, puisque nous savons qu’elle a choisi elle-même Kirigan, nous pouvons ressentir plus intensément combien sa trahison a dû la blesser. Les créateurs de la série sont passés maîtres dans l’art d’ajouter des changements apparemment minimes par rapport au livre, qui s’avèrent faire une différence importante et positive.


Culture Commune en partenariat avec Amazon vous propose jusqu'à 30 jours OFFERTS sur OCS, Mangas, AB1, TFOU MAX... sans Engagement avec notre lien : Prime vidéo Channels. Prime Video Channels est un service de streaming qui permet aux membres Amazon Prime d’ajouter des abonnements individuels à des chaînes pour un faible coût mensuel, sans avoir à souscrire un bouquet de chaînes et sans engagement.

Si vous n'êtes pas encore abonnée Prime vidéo, vous pouvez bénéficier de 30 jours d'essais GRATUITEMENT : Prime vidéo.


L’actualité de la série Shadow and Bone

La contribution des acteurs au développement des personnages a également été importante.

On peut en discuter dans l’exemple de Ben Barnes, qui, soit dit en passant, était la personne rêvée pour ce rôle pour Leigh Bardugo en 2012, lorsqu’elle a partagé une reprise de lui par un fan dans le rôle de Dusk sur Tumblr. L’acteur a passé beaucoup de temps à construire son personnage et a estimé que son travail consistait à trouver des éléments qui pourraient au moins justifier le général Kirigan et motiver ses choix. C’est lui qui a eu l’idée de demander à Alina si elle était sûre de ce qu’ils faisaient. Il a improvisé en revenant vers elle après le baiser, et il convient de noter que les fans sont devenus fous de cette scène et la font circuler sur les médias sociaux. Et le plus beau, c’est que l’on peut dire la même chose des autres acteurs, ce qui prouve que quelqu’un a vraiment fait un effort pour le casting.

Il y a eu une discussion pour savoir si oui ou non, si Alina l’embrasse, cela lui donnera plus de pouvoir. Nous avons été très prudents ces dernières années, donc il est plus probable que ça lui donne un semblant de contrôle. Cependant, elle est encore orpheline et ne comprend pas très bien les règles du jeu de cet homme qui ne recule devant rien et manipule son pouvoir. Au moment le plus chaud du livre, lorsque je jette Alina sur la table, je voulais ajouter quelque chose de mon cru. Et cela a conduit à poser la question : êtes-vous sûr ? – a déclaré Barnes dans une interview accordée à Digital Spy.

Cela vaut-il la peine de le regarder ?

Les créateurs de la série ont réussi à faire quelque chose d’incroyablement difficile à réaliser : ils ont satisfait les fans des livres, tout en offrant un bon divertissement aux téléspectateurs qui découvraient ce monde pour la première fois. Ils ont créé une œuvre compréhensible pour tout spectateur, dans laquelle il est très facile de s’impliquer.

Huit épisodes ont pu sembler insuffisants pour épuiser certains fils, mais d’un autre côté, cela évite un engorgement inutile. Il n’y a pas de situation où l’on regarde quelque chose sur rien, l’action n’est jamais inutilement étirée. Le fait que les créateurs ne traitent pas les téléspectateurs comme des enfants et ne perdent pas de temps à nous expliquer le monde est également un grand avantage. Cela nous a épargné des dialogues gênants pleins de flashbacks.

Oui la série est un véritable succès !

Le succès de la production revient aussi certainement à Leigh Bardugo. L’écrivain a veillé à ce que les éléments importants pour ses lecteurs ne soient pas modifiés par Netflix. En faisant cela, ils ont évité de mettre en colère les fans fidèles. Elle a participé à l’écriture d’un tout nouveau préquel pour la série et a fait preuve d’une ouverture d’esprit suffisante pour ne pas se rebeller contre les changements qui ont permis l’adaptation à l’écran.

Cela vaut vraiment la peine de regarder Shadow and Bone (Ombre et os) et se laisser entraîner dans ce monde étonnant qui a le potentiel pour de nombreuses grandes saisons. Quant au livre, il vaut la peine d’être lu pour comprendre les « easter eggs » de la série.


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !
5/5 - (2 votes)

Un commentaire sur “Shadow and Bone : Le baiser était-il une improvisation ?

  1. J’aime cette série d’une part pour Ben Barnes et d’autre part pour les romans dont ils sont adaptés.
    Ben Barnes a effectivement bien fait de changer cette scène de baiser entre Aleksander et Alina. Il est admirable dans ce changement et dans son rôle. Chaque mot est utilisé au bon moment, ses intonations, ses découpages de phrases et ses regards sont parfaits. Je ne croyais pas ça possible mais Ben Barnes m’impressionne encore plus. Vivement la saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *