You saison 3 : Joe Goldberg devient papa et la nouvelle saison devient encore plus folle !

You saison 3 : Joe Goldberg devient papa et la nouvelle saison devient encore plus folle !

La série Netflix YOU confirme son taux élevé de divertissement. Avec plusieurs rebondissements surprenants…

YOU saison 3 : Joe et Love sont de retour !

Joe s’est encore fait avoir. Une voisine séduisante, ces pulsions qui reviennent puissantes, les secrets qu’il cache, mêlés à ceux de sa moitié, Amour. Il ne lui a pas suffi de devenir père, il ne lui a pas suffi de changer de vie et de quitter New York pour s’installer dans une banlieue placide et ennuyeuse de San Francisco, où les centrifugeuses sans sucre tournent à plein régime et où le quinoa a remplacé le plaisir des glucides.

Joe fait de son mieux pour jouer les gentils, mais les événements vont vite et, cette fois, ils semblent tous aller à son encontre. Oui, car You saison 3, créé par Greg Berlanti et Sera Gamble pour Netflix, renverse pour la première fois les rôles et les frontières, faisant de Joe l’effet et non la cause dans la traînée de sang laissée par le cliffangher à la fin du premier épisode.

you date et heure de sortie 3

YOU, saison 3 : Amour et Joe sont de retour…

En effet, Joe Goldberg n’est (peut-être) plus l’homme que l’on a connu dans les deux premières saisons, et c’est ainsi que les dix épisodes – dans une succession inlassable de rebondissements légers et loufoques, déplacent le regard vers le regard rassurant mais imprévisible de Love, encore sous le choc de la mort de son frère. L’alchimie (psychopathe) du couple est remarquable, notamment grâce aux interprètes : Penn Badgley est devenu un acteur résolument crédible, tandis que Victoria Pedretti incarne bien le rôle de la fille d’à côté, avec son lot de rebondissements.

Lire aussi =>  L'Étau de Munich : Un film au coeur de la Second Guerre Mondiale !

Grâce à eux et à une écriture qui ne se retient pas (et il y a aussi un épisode contre l’idiotie des no-vaxers !) dans la troisième saison de You, un peu de tout se passe comme veut la tradition : la cage de la librairie de Joe est déplacée dans une boulangerie, les personnages secondaires sont tous sur le point de devenir de possibles victimes et les notes de thriller psychologique dictent le rythme de l’un des shows Netflix les plus aimés.

Lire aussi : 

YOU saison 3 , la nouvelle saison garde ses vieilles habitudes…

Dans YOU saison 3, ce qui est le plus frappant, c’est l’exploration que les scénaristes ont faite de la nouvelle vie de Joe : d’un côté, il est un père aimant, de l’autre, il reste un garçon perturbé et altéré, en proie à une rage meurtrière qui dure depuis son enfance. Il y a en lui des conflits profonds, déchiré entre l’être et le paraître, et les problèmes dans sa relation avec l’Amour sont ceux communs à beaucoup de couples « normaux » : incommunicabilité, manque de confiance, sentiment d’oppression.

Joe trouve la vie dans la Silicon Valley profondément dégoûtante, il n’est pas fait pour l’artificialité et la superficialité, mais il sait combien il est important de maintenir un équilibre, aussi glissant soit-il. Joe est un poisson hors de l’eau dans la troisième saison de la série, il ne sait plus comment bouger, comment s’orienter, mais il n’a pas perdu son flair pragmatique et décisif lorsqu’il s’agit de cacher un corps ou de se sortir, indemne  d’une impasse dangereuse qui pourrait faire s’effondrer définitivement ses multiples couvertures.

Lire aussi =>  Through My Window : comment une histoire commencée sur Wattpad s'est retrouvée sur la liste des films Netflix

A quelle heure sort You 3 sur Netflix ?

You saison 3 : Les nouvelles amitiés de Joe

Le jeu des contradictions est ainsi servi, le public en mode binge-watching se retrouvant une fois de plus face à un doute féroce : aimer ou détester Joe ? Peu de fois sur le petit écran un personnage s’est prêté à une telle double lecture et à des sentiments aussi différents. Joe est un harceleur et un meurtrier, il ne faut pas l’oublier, mais il est indéniable que ses aventures captivent les spectateurs, qui s’amusent et s’impliquent en voulant découvrir jusqu’où il peut aller.

Par rapport aux deux autres séries, YOU 3, avec les absurdités évidentes de l’affaire – nourrit encore plus ses (et nos) contrastes, avec cette question qui revient avec insistance : mais Joe est-il vraiment un fou meurtrier ou, au fond, une énième victime collatérale d’une société esclave de l’homologation et de l’idéalisation ? Bien sûr, à première vue, la réponse semble objectivement évidente, mais comme Joe Goldberg lui-même nous l’enseigne, les apparences sont souvent trompeuses.

Lire aussi :

Voici la bande-annonce de You 3 :

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *