En résumé :
La saison 5 de The Handmaid’s Tale sera là.
L’annonce du cinquième renouvellement de la série dramatique primée de Hulu, basée sur le roman éponyme de Margaret Atwood, a été faite le 10 décembre.
Pour communiquer la nouvelle quatre mois avant la première de la saison 4, qui a débuté le 29 avril dernier sur Netflix, c’est le même casting principal de la série avec une vidéo postée sur le compte Instagram officiel de Hulu.
Voir cette publication sur Instagram
{{CODE_instagram_js}}
Bande-annonce de la saison 5 de The Handmaid’s Tale
Vous trouverez ci-dessous la légende accompagnant le message vidéo, « Loué soit-il. ? Un autre conte de #Handmaids est en route ! La saison 4 revient en 2021 et sera également de retour pour la saison 5 ! »
Quand est-ce que The Handmaid’s Tale saison 5 sort ?
Maintenant que Hulu a confirmé le renouvellement, à quand la sortie de The Handmaid’s Tale saison 5 ? Pour l’instant, le tournage n’a pas commencé – s’il a lieu d’ici l’automne, la production permettrait de lancer la saison 5 à la fin du printemps de l’année prochaine. Des débuts en 2022 pour The Handmaid’s Tale saison 5 ne sont pas à exclure, mais il faudra peut-être attendre l’été ou même le début de l’automne.
Aux États-Unis, la saison 5 sera une fois de plus une exclusivité Hulu, tandis qu’en France, nous nous attendons à la voir débarquer en 2022 sur Netflix en même temps que la diffusion américaine.
Affiche de la quatrième saison de « The Handmaid’s Tale ». Crédits : MGM/Hulu.
AVERTISSEMENT : Des spoilers sur la fin de la quatrième saison suivent.
La fin de la saison 4
En attendant de savoir ce que nous réserve le cinquième volet de la série dystopique, June (Elisabeth Moss) arrive enfin au Canada à la fin de la quatrième saison, mais les traumatismes de Gilead ont laissé des sillons dans son âme.
Lorsqu’elle apprend que son témoignage devant la Cour pénale internationale ne conduira pas à l’arrestation du commandant Waterford (Joseph Fiennes), qui a obtenu l’immunité en échange d’informations sur Gilead, June comprend qu’elle devra se faire justice elle-même.
C’est pourquoi, avec la complicité de Tuello (Sam Jaeger), Lawrence (Bradley Whitford) et Nick (Max Minghella), June intercepte Waterford avant qu’il ne mette le pied dans l’avion pour Gilead et le tue, avant que Serena (Yvonne Strahovski) ne lui remette une enveloppe contenant l’alliance et l’annulaire de Waterford.
Le casting de The Handmaid’s Tale saison 5
La présence d’Elisabeth Moss dans le rôle du personnage principal June est incontournable.
À ses côtés, Yvonne Strahovski (Serena Joy Waterford), Samira Wiley (Moira Strand), Alexis Bledel (Emily Malek), Ann Dowd (Tante Lydia), Max Minghella (Nick), Madeline Brewer (Janine Lindo), OT Fagbenle (Luke Bankole), Amanda Brugel (Rita), Bradley Whitford (Commandant Joseph), Sam Jaeger (Mark Tuello) et Mckenna Grace (Esther Keyes) seront également de retour, parmi d’autres interprètes principaux. Nous reverrons aussi très probablement Joseph Fiennes (Fred Waterford) dans une série de flashbacks.
Les producteurs exécutifs de la série sont plutôt Bruce Miller, Warren Littlefield, Daniel Wilson, Fran Sears, Ilene Chaiken, Eric Tuchman, John Weber, Sheila Hockin, Frank Siracusa et la même star Elisabeth Moss.
The Handmaid’s Tale savons 5 sera-t-elle la dernière ?
En juin 2018, le PDG de Hulu, Randy Freer, a commenté l’avenir de The Handmaid’s Tale, la série la plus réussie de la plateforme, avec ce souhait rapporté par Variety :
Le processus de création déterminera [quante stagioni di The Handmaid’s Tale, ndr]: c’est quatre, c’est cinq ? Je pense que l’un des avantages pour les créateurs dans le monde du streaming est que les séries peuvent suivre un cours naturel, en vivant aussi longtemps qu’elles le devraient ou en se terminant par la possibilité de le faire. […] J’espère, vu le succès, qu’il y aura dix saisons de The Handmaid’s Tale.
Plus tard, dans une interview accordée au même magazine après la conclusion de la deuxième saison, Miller a eu une réponse plus réfléchie concernant l’avenir de The Handmaid’s Tale, avouant :
Je n’aime pas les émissions qui bavent ou qui abusent de leur hospitalité. Quand nous arriverons à la fin de The Handmaid’s Tale, je veux que ce soit une bonne œuvre de fiction, comme le livre […]Une histoire bien racontée du début à la fin. Je ne me soucie pas de franchir cette ligne, j’aimerais qu’elle soit… [la serie, ndr] pour être quelque chose d’aussi proche que possible d’une œuvre complète.
Il semble que la fin de The Handmaid’s Tale pourrait intervenir avec la cinquième saison, donc vers 2022. La série continue d’être un succès international, cependant depuis la troisième saison, il y a une fatigue physiologique dans la répétition des intrigues et des situations dans lesquelles June (Elisabeth Moss), Serena (Yvonne Strahovski) et les personnages de la série se trouvent.
L’actualité des série Netflix à succès
- Elite saison 4 fin : l’explication complète : Comment se termine la série Netflix ?
- Lucifer saison 6 date de sortie Netflix et casting
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !