En résumé :
Comment Elite saison 4 se termine ?
Elle se termine par le huitième épisode de la quatrième saison intitulé « Before I Leave, Part 2 », disponible en streaming sur Netflix depuis le 18 juin.
AVERTISSEMENT : Ce qui suit est l’explication complète du final de la quatrième saison d’Elite et comprend des spoilers majeurs sur tout ce qui se passe. Si vous n’avez pas encore fini de regarder la quatrième saison ou si vous ne voulez pas gâcher les surprises, nous vous suggérons de ne pas poursuivre votre lecture.
Si vous voulez plutôt savoir comment Elite saison 4 se termine, vous pouvez trouver l’intrigue complète ici.
Résumé de la saison 4 d’Elite
La quatrième saison d’Élite s’ouvre sur une nouvelle année scolaire à Las Encinas
Des étudiants de Las Encinas manifestent devant l’école. La quatrième saison d’Elite s’ouvre sur une nouvelle année scolaire à Las Encinas, le lycée privé le plus exclusif de Madrid. Après le meurtre de Marina et la mort de Polo, l’administration de l’institution a décidé de couper les liens avec le passé. Ayant besoin de réhabiliter le nom de l’école aux yeux de l’opinion publique, la direction de Las Encinas décide de se débarrasser sans ménagement de la directrice Azucena, la mère d’Ander.
Elle est remplacée par Benjamin (Diego Martin), l’un des plus brillants PDG d’Europe, qui revient de Londres en Espagne dans le but précis de prendre les rênes de Las Encinas. Excellence, discipline et méritocratie : telles sont ses pierres angulaires. Benjamin prend d’assaut la vieille garde de l’école, obligeant Samu (Itzán Escamilla) et Omar (Omar Ayuso) à passer un examen pour savoir s’ils méritent leurs bourses.
Benjamin n’est pas arrivé seul à Madrid. Avec lui, il y a les jumeaux Ari (Carla Díaz) et Patrick (Manu Rios), et la plus jeune de la maison, Mencía (Martina Cariddi), qui est si précoce qu’elle a sauté une année d’école. Cette dernière est également la brebis galeuse de la famille : enfant, elle a fait une fugue. Sa mère est partie en voiture à sa recherche avec Patrick, et a fini par mourir dans un accident qui a laissé son fils alité pendant deux ans.
Les trois enfants de Benjamin ne reçoivent pas exactement un accueil chaleureux de la part de leurs camarades de classe, et sont destinés à secouer les choses en instaurant une nouvelle dynamique. Ari se retrouve dans un triangle amoureux qui la verra déchirée entre Guzman (Miguel Bernardeau), qui a rompu avec Nadia (Mina El Hammani) parce que leur relation à distance les épuisait tous les deux, et Samu, tandis que Patrick s’éprend d’Ander (Arón Piper) mais finit par s’engager avec Omar également.
Quant à Mencía, elle ressent immédiatement une forte attirance pour Rebeka (Claudia Salas), mais cette dernière a très peur de se laisser aller à l’amour après avoir été blessée par Samu et sa trahison avec Carla.
Qui a blessé Ari ?
Comme chaque saison d’Élite, la quatrième saison est racontée à travers une série de flashbacks qui retracent les événements qui ont conduit à une tragédie majeure. Dans ce cas, le mystère porte sur Ari, qui est retrouvé mourant dans le lac du club où Samu et Omar travaillent.
Comme il apparaîtra au cours de la saison, au Club del Lago, ce soir-là, un réveillon est organisé par la mère de Philippe (Pol Granch), le prince qui a rejoint Las Encinas pour échapper à une réputation qui, dans son pays, devient de plus en plus lourde.
Heureusement, Ari ne meurt pas, mais parvient à se réveiller après avoir reçu les premiers soins. Les principaux suspects sont Samu et Guzman : les deux ont été vus en train de se battre l’un contre l’autre lors d’une furieuse bagarre à cette même fête, et tous deux ont été liés à Ari.
Quelle pourrait être le motif de l’attaque ?
C’est plus compliqué que ça. Fatiguée de subir la rigueur de son père, Mencía décide, dès son arrivée à Madrid, de s’enfuir de chez elle. Dans un bar, elle rencontre Armando (Andrés Velencoso), un puissant homme d’affaires qui s’avère être le président de l’association des anciens élèves de Las Encinas. Voyant Mencía vulnérable, Armando en profitera pour lui offrir une chambre payante et l’apaiser en la convainquant de coucher avec lui contre de l’argent.
En un rien de temps, Mencía se retrouve piégée dans un tissu de mensonges mis en place par Armando lui-même, qui tente de prendre de plus en plus le contrôle sur elle, allant jusqu’à la transformer en prostituée pour ses amis. Grâce à l’aide de Rebeka, Mencía va tenter de se libérer de son emprise. Cependant, Armando va menacer de ruiner sa vie en révélant tout à Benjamin. Lorsque l’homme se présente à la soirée du Nouvel An du Club, Mencia est choquée : Armando a ruiné sa vie, l’a isolée de sa famille et a compromis sa relation avec Rebeka.
Ari, qui a entre-temps découvert la vérité sur Armando grâce à Rebe, décide de l’affronter seul, menaçant de tout révéler à Benjamin par la même occasion. Armando se déchaîne avec une fureur indescriptible, battant sauvagement Ari pour l’empêcher de dire toute la vérité à Benjamin. Cet homme sait très bien qu’il a profité d’une jeune fille mineure : si cela se savait, sa vie serait finie.
Pendant ce temps, Guzman a entendu le message vocal qu’Ari avait envoyé à Samu cette nuit-là. Après s’être précipité sur la jetée où il a aperçu sa petite amie gravement blessée, Guzman apprend d’Ari qu’il doit poursuivre Armando, l’homme qui s’enfuyait pendant qu’il lui portait secours.
L’homme qui a réduit Ari à mort n’est ni Samu ni Guzman : c’est Armando, le bourreau de Mencía. Ari a essayé de protéger sa soeur, mettant sa propre vie en danger.
Ander part et décide de quitter Omar
Dans la galaxie d’Omander, les choses ne vont pas très bien. Avec l’arrivée de Patrick à Las Encinas, Ander réalise qu’il doit explorer sa sexualité. Le fait d’avoir survécu à une leucémie lui a insufflé un grand désir de vivre pleinement sa vie, et il ressent le besoin de le faire sans se sentir lié à Omar.
Pour cette raison, Ander décide de quitter Omar malgré le fait que, comme il le lui dit, il l’aimera toujours. Cette rupture va amener Omar à se rapprocher de Patrick, et à cause de cela, Ander menace Patrick de ne pas faire de mal à son ex-petit ami. Pendant ce temps, Ander mûrit son désir de quitter Las Encinas et de parcourir le monde : c’est quelque chose qui lui trottait déjà dans la tête à la fin de l’année précédente, mais il est resté à Madrid par amour pour Omar.
Ce dernier annonce à Ander qu’il a l’intention de se battre pour leur amour, et Ander choisit, une fois de plus, de ne pas partir au nom de son amour. Lors de la soirée du Nouvel An, Ander et Omar se présentent ensemble, plus unis que jamais, suscitant une grande colère chez Patrick. Omar, cependant, se rend compte qu’Ander doit partir.
C’est pourquoi il lui dit que lorsqu’Ander reviendra, Omar sera là pour l’attendre. Ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas s’amuser en attendant. « C’est pas comme si on était Guzman et ma soeur », dit-il à Ander.
Le lendemain, Ander partira, disant au revoir à Samu, Rebe et tous leurs amis. Il ne partira pas seul : à ses côtés, il y aura Guzman.
Toute les dernières actualité d’Elite de Netflix
- Semaine série Elite de Netflix : Des épisodes spéciaux du 14 au 17 juin !
- Elite sur Netflix résumé des Histoires courtes : Guzmán Caye Rebe
Guzman tue Armando dans un grenier du Club del Lago
Après avoir poursuivi Armando, Guzman le confronte dans un grenier du Club del Lago. Une bagarre éclate entre les deux, et Armando tourne le dos à Guzman, croyant avoir maîtrisé le garçon qui gît au sol.
C’était sans compter sur la ruse de Guzman, qui ramasse l’une des fusées de détresse utilisées pour le feu d’artifice et frappe Armando par derrière, le tuant. Plus tard, Guzman avoue à Rebe et Samu ce qui s’est passé : les deux hommes le persuadent de ne pas dire la vérité aux enquêteurs et l’aident à se débarrasser du corps.
Le corps d’Armando gît au fond du lac, juste là où a été jetée la statue que Polo a utilisée pour tuer Marina. Quand il est finalement autorisé à le faire, Guzman va rendre visite à Ari. La jeune fille avait honte et ne voulait pas le regarder dans les yeux car elle avait l’impression de l’avoir déçu.
La vérité est plus complexe.
Ari avait réalisé qu’elle était amoureuse de Samu, et elle ne savait plus comment le dire à Guzman. Quand Samu lui a dit « Laisse-moi vivre », Ari a compris qu’elle ne pouvait pas vivre sans lui. Sans le savoir, Ari avait déjà fait son choix. Guzman, cependant, a déjà tout compris et dit à Ari que tout va bien se passer, qu’il va se retirer. Le jeune homme décide de mentir sur la façon dont les choses se sont passées avec Armando, en déclarant à Ari qu’il ne l’a pas trouvé lorsqu’il s’est lancé à sa poursuite.
Ari, Mencía et Patrick ne savent pas qu’Armando est mort et que c’est Guzman qui l’a tué. Pendant ce temps, Mencía décide de cracher le morceau à Benjamin et Patrick, leur disant la vérité sur tout ce qui s’est passé avec Armando. Cela provoquera une réaction furieuse du principal, qui est blessé de ne pas avoir pu protéger sa fille.
Pour se protéger des éventuelles implications de l’enquête sur Armando, Guzman décide de partir avec Ander pour s’éloigner de Madrid. Là encore, il y a un parallèle avec la situation de Nano, le frère de Samu, qui a quitté le pays lorsque les choses commençaient à aller mal. « La différence est que votre frère était innocent », répète Guzman à Samu.
En plus d’Ander, Guzman quitte aussi Las Encinas. Lorsque le semestre reprendra en janvier (c’est-à-dire dans la cinquième saison), ni lui ni Ander ne seront de retour sur les bancs de l’école.
Philippe décide de cracher le morceau
Venons-en au Prince Philippe Florian von Triesenberg. Le deuxième plus jeune héritier d’Europe est originaire de la principauté de Triesen. Afin d’éloigner Philippe des rumeurs qui courent à son sujet, sa mère l’envoie étudier à Madrid, où il est pris en charge par le doyen Benjamin, une vieille connaissance des hautes sphères qu’ils fréquentent tous deux.
Philippe commence immédiatement à flirter avec Cayetana (Georgina Amorós), qui a décidé de travailler comme femme de ménage dans son ancienne école tout en continuant à étudier la mode avec le rêve de devenir une grande créatrice. L’amour entre le prince et « la pauvre fille » semble trop beau pour être vrai : la réalité commence à s’imposer lorsque Cayetana découvre que Philippe a enregistré leur relation sexuelle sans son consentement. Ce n’était pas la première fois : il y a des vidéos de nombreuses autres rencontres sur l’ordinateur de Philippe.
L’explication de Philippe semble remonter à son passé mystérieux. Selon la reconstitution du prince, dans le passé, une jeune fille l’a faussement accusé d’avoir abusé d’elle, selon Philippe dans le seul but d’obtenir une compensation financière de la famille royale en échange de son silence.
Ce serait la raison pour laquelle la mère de Philippe l’avait repoussé de Triesen. Philippe, dans les cercles sociaux de la haute société européenne, a la réputation d’être quelqu’un à qui il ne faut pas faire confiance, comme Ari et Patrick ne manquent jamais une occasion de le souligner.
Malgré quelques hésitations, Caye semble se raviser et commence à se rapprocher de Philippe, qui organise également une rencontre avec leur styliste préféré, Sadelagu, pour aider la carrière de Cayetana. Mais lorsque cette dernière rencontre le designer, elle laisse tomber ses avances sexuelles : Caye préfère faire carrière au mérite, et non par d’autres moyens.
Philippe, quant à lui, continue de la courtiser et souhaite qu’elle l’accompagne au réveillon du Nouvel An que sa mère organise au Club del Lago. Après une soirée bien arrosée, Philippe ramène Caye à la limousine. C’est là que le garçon se jette sur elle, ignorant les supplications de Cayetana de s’arrêter. Ce n’est que lorsque la jeune femme le repousse, sortant de la voiture avec ses vêtements déchirés, que Philippe réalise ce qu’il a fait.
Qui est Elodie Finel ?
Il n’y a pas d’autre façon de définir ce que Philippe a commis : c’était une tentative de viol. Le prince ne connaît pas le mot « non » et il n’a pas l’habitude d’être rejeté. C’est ce que Caye rappelle à la mère de Philippe, qui avait tenté de la persuader de laisser tomber l’affaire en échange des avantages qu’elle tirerait de son entrée dans la famille royale.
Lors de la soirée du Nouvel An, Caye préfère se ranger du côté d’Ari, qui avait commandé une robe pour l’occasion et s’est révélée être une véritable amie, plutôt que de prendre la main de Philippe. Sur le coup de minuit, le prince décide d’envoyer un message vocal à Elodie Finel, une de ses anciennes connaissances.
Dans l’enregistrement, Philippe semble enregistrer une confession, puis incite Elodie à faire ce qu’elle veut avec cette preuve. Serait-ce la fille qui, selon lui, l’avait faussement accusé ? Il est fort probable que les choses ne se soient pas passées exactement comme Philippe l’a dit. Elodie pourrait être une autre victime du prince, mais ce qui s’est réellement passé entre eux, nous le découvrirons dans les prochains épisodes.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !