En résumé :
Le succès de Squid Game
Le succès massif du Jeu du calamar sur Netflix a créé une base de fans et, comme c’est toujours le cas dans ces situations, il a également apporté de nombreuses théories sur des éléments de l’intrigue qui ne sont pas expliqués dans le développement de la série.
L’une des théories les plus populaires qui circulent est celle qui concerne la question des gardes sur les lieux. Il dit, par conséquent, que selon la couleur de la carte choisie dans le jeu de l’argent et des claques sur le métro, il est catégorisé en tant que joueur ou comme garde. Avec une carte rouge, il devient un joueur, et s’il choisit la carte bleue, il devient un gardien.
Lors d’une interview en Corée, le directeur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, a été interrogé sur le sujet et… abattu la théorie.
« Certains des spectateurs ont certainement un esprit plus créatif que le mien. Non, cette théorie n’est pas vraie.« Il a souligné et révélé que l’inspiration pour les cartes venait d’un vieux conte campagnard à propos d’un fantôme qui offre un mouchoir bleu et un mouchoir rouge aux gens, mais qui finit par les tuer, quel que soit leur choix.
Le réalisateur a également évoqué la possibilité d’une deuxième saison et la direction que pourrait prendre l’histoire.
« Si on nous donne l’opportunité de continuer, l’une des histoires que j’aimerais raconter est celle de la tête de liste, l’ex-flic qui supervise le jeu. Je pense que la question des officiers de police ne concerne pas seulement la Corée. Je le vois dans les nouvelles du monde entier. C’est une question que je veux souligner. Peut-être que dans la deuxième saison, j’en parlerai davantage », a-t-il déclaré.
Avec 144 millions d’utilisateurs de Netflix ayant regardé tout ou partie de Squid Game, Hwang Dong-hyuk ne devrait pas avoir de doutes sur l’existence d’une deuxième saison, mais aussi sur le moment où elle sera annoncée.
Source : Roxx
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !