En résumé :
L’actrice Millie Bobby Brown dans un nouveau rôle : Damsel
Premières impressions sur Damsel
Pour ceux qui souffrent de l’absence d’Eleven, ne craignez plus rien. Dans le film du réalisateur nominé aux Oscars, Juan Carlos Fresnadillo, intitulé Damsel, Millie Bobby Brown fait son entrée dans un type de Upside Down différent. En tant qu’Elodie, courageuse et déterminée, Brown revoit le conte de fées traditionnel ; elle est une princesse dont le bonheur éternel est brutalement interrompu lorsque son Prince Charmant la sacrifie à un dragon. Oubliez ce que vous avez entendu sur les contes qui commencent par « Il était une fois… » – cette demoiselle ne peut compter que sur elle-même.
Le mot du réalisateur
« Ce que j’ai vraiment aimé dans le scénario de Dan Mazeau, c’est l’embrace de l’idée d’une aventure fantastique et d’une histoire de princesse et de dragon, mais où tout est complètement inversé », déclare Fresnadillo à Tudum. « C’était un voyage très intense que j’étais très excité de concevoir et de développer. Au cœur, c’est une si belle histoire sur une jeune femme devenant une adulte forte, indépendante, et autonomisée. Elodie n’a aucun type de soutien. C’est une véritable survie. »
Que réserve Damsel?
Damsel présente Brown comme une princesse, qui prend consciencieusement l’engagement d’épouser un prince charmant – pour se découvrir prise au piège : la famille royale l’a recrutée comme un sacrifice pour payer une dette ancestrale. Elle est alors jetée dans une caverne avec un dragon cracheur de feu, ne pouvant compter que sur son intelligence et sa volonté pour survivre.
Alors qu’Elodie lutte pour survivre seule dans les entrailles de l’antre du monstre, elle est les yeux et les oreilles du public. « Vous avez le sentiment de vivre le parcours de la survie et de l’affrontement de cette créature avec Elodie », dit Fresnadillo. « L’arc émotionnel est très intense. »
Le casting de Damsel
Brown est bien connue pour ses personnages complexes aux prises avec des circonstances tragiques. Que ce soit son interprétation obsédante d’Eleven dans Stranger Things ou l’Enola Holmes courageuse, l’actrice donne une intensité inoubliable à ses performances. Toutefois, Damsel élève les enjeux en offrant une facette de Brown que vous n’avez jamais vue auparavant.
Damsel propose également des performances d’acteurs épiques, notamment celles d’Angela Bassett et Robin Wright, qui jouent respectivement la belle-mère et la nouvelle belle-mère de Elodie. Fresnadillo se souvient avoir conçu une scène pour mettre en avant la dynamique chargée entre elles.
Date de sortie
Damsel arrive sur Netflix en 2024. Plus que tout, Fresnadillo espère que vous garderez l’esprit ouvert lorsque vous approcherez du film. « C’est un voyage qui va vous emmener dans un univers que vous pensiez connaître. Mais nous découvrons une nouvelle approche des contes de fées et des aventures fantastiques. » Il serait préférable de serrer votre corset et d’aiguiser votre épée.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !