En résumé :
Présentation de la série « All the Light We Cannot See »
Début de la série et intrigue du récit
La série « All the Light We Cannot See » de Shawn Levy compte quatre épisodes. Les six premières minutes de cette adaptation du roman récompensé du prix Pulizter de Anthony Doerr, vous captiveront immédiatement. L’histoire épique commence en 1944, alors que les bombardements s’abattent sur Saint-Malo, occupée par les Nazis. Une aveugle adolescent française, Marie-Laure LeBlanc, est réfugiée dans un grenier.
Le personnage de Marie-Laure LeBlanc
Marie-Laure est seule dans l’obscurité, éclairée par quelques bougies et le feu des obus qui explosent à l’extérieur. Son oncle Etienne a disparu depuis quelques jours et son père n’est pas rentré depuis plus d’un an. Munie d’une radio, elle diffuse des messages à ses proches durant le raid aérien.
Le personnage de Werner Pfennig
Entretemps, un jeune soldat Nazi nommé Werner Pfennig écoute les fréquences radio de Marie-Laure. Il se risque à écouter cette station radio française depuis son enfance, malgré la peine de mort encourue pour avoir écouté des émissions étrangères.
« All the Light We Cannot See », une oeuvre qui trace un lien entre des êtres humains durant la 2ère Guerre Mondiale
L’oeuvre « All the Light We Cannot See », dont la première diffusion est prévue pour le 2 novembre, suit les aventures de Marie-Laure et Werner alors qu’ils communiquent via des émissions de radio illégales durant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Réflexions du réalisateur Shawn Levy et de l’actrice Aria Mia Loberti
Shawn Levy trouve son inspiration dans le roman de Anthony Doerr
Levy confiait précédemment à Tudum qu’il avait dévoré le livre, captivé par sa structure enchevêtrée et ses thèmes d’innocence face à l’obscurité, d’espoir face au mal. Selon lui, il fallait absolument qu’il adapte ce livre, c’était son rêve.
La perception de la série par l’actrice Aria Mia Loberti
Quant à Loberti, pour elle, la série va au-delà de la simple thématique de la cécité. Selon elle, c’est plutôt une histoire d’humanité qui se rassemble en période de difficultés. Bien que Marie-Laure soit aveugle, c’est davantage la façon dont elle explore et ressent le monde qui importe.
« All the Light We Cannot See », prochainement disponible sur Netflix
Préparez-vous à être embarqué par « All the Light We Cannot See » lors de sa première diffusion sur Netflix le 2 novembre.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !