En résumé :
Suggestions de séries dramatiques policières
Qui de nous n’a pas déjà été totalement captivé par une série dramatique policière ? Qu’il s’agisse de suivre un détective tentant de démêler une affaire complexe ou de plonger dans l’esprit tortueux d’un tueur, ces séries font appel à notre sens de l’analyse sans que nous ayons à nous impliquer personnellement dans l’enquête.
Si vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle série policière captivante, voici une liste d’options variées. Que vous préfériez suivre les manœuvres d’une équipe de professionnels effectuant le braquage parfait ou découvrir les indices qui vous mèneront à votre prochain coup de cœur télévisuel, nous avons tout prévu.
Suggestions de séries
Narcos
« Narcos » est une série dramatique et violente racontant la montée en puissance de l’un des plus célèbres barons de la drogue de l’histoire moderne, Pablo Escobar, incarné par Wagner Moura. La première saison suit l’évolution de Pablo Escobar en tant que plus grand distributeur de cocaïne au monde, tout en se concentrant sur la traque intense menée par deux agents de la DEA (interprété par Pedro Pascal et Boyd Holbrook). Sa série dérivée « Narcos: Mexico », avec Diego Luna, explore la création du commerce de la drogue au Mexique et la recherche de Gallardo par la DEA.
Bodyguard
Dans cette série britannique, Richard Madden, récompensé par un Golden Globe, interprète David Budd, un vétéran de guerre devenu garde du corps qui est chargé de protéger une politicienne conservatrice controversée, Julia Montague (Keeley Hawes), après avoir empêché une attaque suicide. La tension de la série provient en grande partie des conflits idéologiques entre Budd et Montague, ce dernier devant protéger la vie de celle avec qui il est en désaccord politique.
Ozark
« Ozark » est une série dramatique centrée sur l’histoire de Marty Byrde (Jason Bateman), un conseiller financier impliqué dans une opération de blanchiment d’argent pour un cartel de drogue. Lorsqu’un coup tourne mal et que son partenaire est tué, Marty déplace sa famille dans la région des Ozarks au Missouri pour lancer une opération encore plus grande. Une fois sur place, les Byrdes se retrouvent impliqués avec la scène criminelle locale, ce qui inclut d’autres familles et, plus tard, la mafia.
Mindhunter
« Mindhunter », produit par David Fincher, se déroule pendant les premiers jours de la criminalistique à la fin des années 70 et au début des années 80. La série met en lumière la création de l’unité de sciences du comportement du FBI. Jonathan Groff et Holt McCallany incarnent un duo d’agents du FBI qui explorent l’esprit et les motivations des tueurs en série en les interviewant, tandis qu’Anna Torv joue le rôle du professeur de psychologie qui rejoint leur équipe.
Unbelievable
« Unbelievable » est basée sur les reportages récompensés par le prix Pulitzer de T. Christian Miller et Ken Armstrong. Elle suit l’enquête policière sur une série de viols qui ont eu lieu dans le Colorado et Washington entre 2008 et 2011. La série explore de manière unique les perspectives des survivants et les injustices dont ils continuent à être victimes de la part du système judiciaire américain.
Money Heist (La Casa de Papel)
Si vous recherchez une série policière un peu moins sombre que d’autres offres du genre, essayez « Money Heist ». La série suit deux braquages de banque, orchestrés par un personnage énigmatique connu sous le nom de « Professeur », qui recrute un groupe de personnes hautement qualifiées pour effectuer un duo de braquages complexes.
Peaky Blinders
« Peaky Blinders » suit l’histoire de Thomas Shelby (Cillian Murphy), le chef ambitieux et indomptable d’une famille criminelle dans le monde criminel de Birmingham au 19ème siècle. Au cours des six saisons, la série retrace son ascension, tandis que de nouveaux ennemis menacent de perturber l’ascension de la famille de gangsters de rue à des joueurs politiques légitimes.
Breaking Bad
« Breaking Bad » nous a apporté l’un des anti-héros les plus notoires de la télévision en la personne de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de chimie qui commence à produire et distribuer de la méthamphétamine. Il s’associe à l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman (Aaron Paul), et pendant cinq saisons, ils sont confrontés aux dangers et aux horreurs du commerce de la drogue et se retrouvent mêlés au cartel. Une fois la série terminée, vous pouvez regarder son prequel, « Better Call Saul », qui suit la transformation de l’avocat débrouillard Jimmy McGill (Bob Odenkirk) en l’avocat pénaliste Saul Goodman.
Collateral
« Collateral », créée et écrite par le dramaturge David Hare, plonge le public au cœur d’un mystère apparemment inexplicable : à Londres, un livreur est abattu alors qu’il livre une pizza à l’ex-femme (interprétée par Billie Piper) d’un membre du Parlement, dans ce qui semble être une exécution de style militaire. L’inspecteur de police Kip Glaspie (Carey Mulligan) est chargé d’enquêter sur l’affaire et se rend rapidement compte que tout le complot meurtrier fait partie d’un réseau complexe qui implique diverses factions de l’établissement britannique, de l’armée à l’église.
Top Boy
« Top Boy », qui vient de terminer sa dernière saison, compte parmi ses admirateurs (et producteurs exécutifs) Drake. « Top Boy » suit l’histoire de deux amis (joués par Ashley Walters et Kane Robinson) qui gagnent leur vie en dealant de la drogue à Londres. Ils vivent dans l’enceinte de Summerhouse Estate, dévastée par la criminalité et ignorée par la police corrompue, et se frayent un chemin jusqu’au sommet de la hiérarchie.
The Sinner
A chaque saison de « The Sinner », l’inspecteur Harry Ambrose (Bill Pullman) enquête sur les auteurs improbables de divers crimes. La saison 1 le voit tenter de découvrir la vérité sur le pourquoi Cora Tannetti (Jessica Biel), une mère au caractère doux, a poignardé un homme à mort dans un acte de violence apparemment aléatoire, tandis que la saison 2 le ramène dans sa ville natale du nord de New York pour enquêter sur le cas d’un jeune garçon qui prétend avoir empoisonné ses parents.
How to Get Away with Murder
Série produite par Shonda Rhimes, « How to Get Away with Murder » met en scène Viola Davis dans le rôle d’Annalise Keating, une professeure de droit qui, avec cinq de ses étudiants, devient impliquée dans un meurtre. Les personnages sont impliqués dans la corruption, la trahison et plus que leur part de meurtres. Malgré tout cela, ils continuent d’aller en cours, de participer à des affaires judiciaires et de se mêler des amours de chacun. Chaque saison présente un mystère via des flashforwards, ce qui en fait une série imprévisible et pleine de rebondissements.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !