En résumé :
Préface
Cet article dévoile des informations clé sur les personnages principaux ou l’intrigue de la série.
La série « Tout de Suite »
Dans la série « Tout de Suite » que compte huit épisodes, nous suivons le personnage de Mia Polanco, jouée par Sophie Wilde, lors de nombreuses fêtes. Mais au-delà de ces moments de divertissement, une problématique plus profonde est soulevée. En effet, la mère de Mia, Viv, incarnée par Vivienne Acheampong, découvre au début du dernier épisode que sa fille souffre de troubles alimentaires, contrairement à ce qui semblait être une amélioration. La découverte de Viv provoque un choc et conduit Mia à retourner en cure de désintoxication.
Le comportement de Mia et les troubles alimentaires
Profondément touchée par la mort de sa colocataire de réhabilitation Jenna, décédée à cause des troubles alimentaires, Mia décide de fuir. Elle entraîne son coup de cœur, Carli, jouée par Jessie Mae Alonzo, dans une course effrénée pour réaliser ses rêves. Au fil du temps, elle lui révèle la raison de son comportement imprévisible: le temps moyen de récupération de l’anorexie est de sept ans. C’est cette perspective qui la pousse à vouloir une journée de liberté face à cette lutte de tous les jours pour survivre.
La réaction de la créatrice de la série
La créatrice de la série, Ripley Parker, explique que le chiffre des sept ans est une statistique réelle, qui a été fournie par un consultant en troubles alimentaires. Selon elle, cette donnée est cruciale pour comprendre le personnage de Mia et l’urgence avec laquelle elle tente de guérir et de mener une vie normale. Sa peur et le long chemin qui l’attend pour se rétablir sont palpables.
Le point de vue du Docteur Nell
Même si Mia fuit initialement sa maison pour éviter le traitement, une conversation avec Carli la mène au Dr. Nell, joué par Stephen Fry. Il félicite Mia pour ses progrès et la motive à continuer sa lutte.
La fin de la série « Tout de Suite »
Dans la scène qui précède le dernier de la série, Mia remercie Cam pour l’avoir « sauvée » en révélant ses problèmes de santé à ses parents.D’après l’avis de la créatrice de la série, Parker, la fin de la série a permis à Mia de comprendre le processus de récupération. Malgré les difficultés, elle est déterminée à ne pas abandonner sa lutte contre la maladie.
Une histoire d’amour: Alison et Mia
Alison, jouée par Niamh McCormack, est la fille la plus populaire de l’école Westmere, et elle est folle de Mia. Cette dernière sort avec Alison mais reste attirée par Carli. Même pour la créatrice de la série, cette histoire d’amour entre Alison, Mia et Carli a été une surprise. La relation entre les trois jeunes filles a évolué de manière inattendue au cours de l’écriture de la série.
La relation entre Alison et Cam dans « Tout de Suite »
À la fin de la série « Tout de Suite », Alison et Cam sont tous deux dévastés par leurs ruptures respectives. Ils décident de boire ensemble pour oublier leurs peines et se réveillent le lendemain avec un secret qu’ils doivent garder loin de leurs ex-petits amis.
L’avenir de Cam et Becca dans « Tout de Suite »
Becca et Cam traversent une relation complexe pendant la série. Malgré cela, la créatrice de la série espère un avenir pour leur relation. Elle est notamment impressionnée par la chimie entre Lauryn Ajufo, qui interprète Becca, et Harry Cadby, l’interprète de Cam.
L’identité de la petite amie de M. Polanco
Carol, la mère de Jenna, est en couple avec le père de Mia, Rick. C’est elle qui apprend à Mia le décès de Jenna. Les indices concernant la relation entre Rick et Carol sont distillés tout au long de la série. Les complications de la relation entre Mia et Rick rendent ce rebondissement encore plus surprenant et intéressant pour le téléspectateur.
Et pour finir, le couple Wheo
Le couple formé par Will et le beau garçon de Westmere, Theo, est un développement inattendu dans l’intrigue de la série. Pour la créatrice de la série, Will et Theo forment un couple adorable. Will ne voit pas venir sa relation avec Theo, mais celle-ci se développe peu à peu au cours de la série.
Si vous ou un proche êtes touché par des troubles alimentaires ou de santé mentale, vous n’êtes pas seuls. N’hésitez pas à consulter le site wannatalkaboutit.com pour obtenir des informations sur les ressources de soutien disponibles.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !