En résumé :
Zoom sur Dan Levy
Qui est Dan Levy ?
Beaucoup connaissent Dan Levy dans son rôle de David Rose, l’aîné gâté de la famille Rose dans la sitcom populaire de CBC, « Schitt’s Creek ». Mais derrière ce rôle se cache un personnage bien plus complexe que beaucoup ne le réalisent. « Beaucoup de gens pensent que je suis un comique. Et je ne le suis pas”, a expliqué Levy lors d’une interview avec Netflix. C’est en réalité une personne plus « emo » qu’on ne le pense et qui a dû composer avec une personnalité publique, celle de David Rose, que tout le monde associe à lui.
Son nouveau film : « Good Grief »
Avec son nouveau film « Good Grief », Levy montre son côté sombre. Il cumule les casquettes : il a écrit, réalisé, produit et joué dans le film « Good Grief », une nouvelle œuvre qui suit un veuf endeuillé pendant un week-end de découverte de soi dans la Ville de l’Amour (Paris). L’idée du film lui est venue après la mort de sa grand-mère: « La question était: qu’est-ce que tout cela signifie et y a-t-il une bonne façon de faire le deuil de quelqu’un?” a-t-il déclaré. Le film est à découvrir dans sa bande annonce disponible en ligne et promet une histoire profondément personnelle. « J’avais besoin de faire cela”, dit Levy. « J’avais besoin de commencer à écrire un scénario, et cela me semblait très personnel. »
De quoi parle « Good Grief » ?
« Good Grief » est l’histoire de Marc (Dan Levy), qui était heureux de vivre dans l’ombre de son mari exubérant, Oliver (Luke Evans). Mais quand Oliver meurt subitement, le monde de Marc s’effondre, l’entraînant lui et ses deux meilleurs amis, Sophie (Ruth Negga) et Thomas (Himesh Patel), dans un voyage d’introspection à Paris qui révèle quelques dures vérités auxquelles ils doivent faire face. « « Good Grief » est un conte moral sur l’amitié et la perte, avec tout le désordre qui l’accompagne lorsque la vérité est quelque chose que vous avez évité pendant la plus grande partie de votre vie”, a expliqué Levy. « C’est drôle, c’est doux-amer, c’est un projet qui m’a aidé à surmonter mon propre deuil. Et j’espère qu’il fera de même pour d’autres personnes. »
Qui joue dans « Good Grief » ?
Outre Levy, « Good Grief » met en vedette l’actrice en lice pour un Oscar, Ruth Negga (« Passing, Loving ») dans le rôle de Sophie et Himesh Patel (« Yesterday, Station Eleven ») dans le rôle de Thomas. Tous trois sont des amis dans la trentaine, à un tournant de leur vie où ils décident comment aller de l’avant, ce qu’ils doivent laisser derrière eux, et quelles voies ils souhaitent suivre dans leur vie maintenant qu’ils sont considérés comme des adultes. Le film explore aussi les thèmes de l’amitié et de la loyauté.
Quand « Good Grief » sera-t-il diffusé sur Netflix ?
« Good Grief » sera disponible sur Netflix à partir du 5 janvier 2024. Il aborde le thème du deuil avec une pointe d’espoir : le deuil peut être quelque chose de positif. « Il y a une telle joie dans ce film, il a plus à voir avec la vie qu’avec la mort », précise Levy. C’est avant tout une belle histoire sur l’amitié.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !