En résumé :
Fin et explication de la série : La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre
Comment cela se termine la Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre ? Le huitième épisode conclut la mini-série disponible sur Netflix avec Kristen Bell.
AVERTISSEMENT: le suivant est le explication complète de la fin de la première saison par la Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre et comprend de grandes spoiler sur tout ce qui se passe. Si vous n’avez pas encore fini de regarder de la première saison ou ne veulent pas gâcher les surprises, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture. Si, d’autre part, vous voulez découvrir comment se termine la Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, vous trouverez le rapport complet.
Qui a tué Lisa ?
La série offre finalement une réponse dans le dernier épisode de la mini-série. Le meurtrier, ou plutôt la meurtrière, n’est autre que Emma (Samsara Yett), la fille de neuf ans de Neil (Tom Riley). Après avoir également attaqué Buell (Cameron Britton), Emma se révèle à Anna (Bell) : les gens, dit-elle, ont toujours tendance à sous-estimer ce dont les enfants sont réellement capables.
Cela ne s’arrête pas là. Emma révèle qu’elle a tué Lisa parce que Lisa a refusé d’acheter des boîtes de barres chocolatées qu’elle vendait pour la campagne de charité de son groupe de scouts. Comme il n’y a pas de limite au pire dans cette satire, Emma se rend même responsable de la mort de sa mère enceinte. La femme a été poussée de la jetée par sa propre fille, qui voulait la punir pour avoir voulu un autre enfant. Comme sa mère ne savait pas nager, Emma a jeté la femme vers sa mort.
Emma doit finir ce qu’elle a commencé.
Ce n’est pas suffisant pour qu’elle fasse accuser Anna du meurtre de Lisa : maintenant qu’Anna sait comment les choses se sont réellement passées, elle est devenue trop gênante et doit payer pour les vérités qu’elle a découvertes. Brandissant le même couteau qu’elle a utilisé pour tuer Buell, Emma s’avance vers Anna, anticipant qu’elle ira à la police en prétendant avoir été attaquée par la femme. Une image parfaite. Après une lutte violente qui semble se terminer par le meurtre d’Emma, Anna parvient à saisir un morceau de poterie et à poignarder Emma dans la poitrine, détruisant ainsi sa petite ennemie.
A l’hôpital, le détective Lane (Christina Anthony) admet qu’Anna avait raison, tandis que Douglas (Michael Ealy), son ex-mari, s’excuse de lui avoir prescrit un psychotrope aussi puissant. Buell a survécu à l’attaque d’Emma, et il semble qu’il va continuer à vivre dans le grenier d’Anna – cette fois avec la bénédiction d’Anna.
Sloane (Mary Holland) reçoit une offre d’emploi à New York et Anna l’incite à l’accepter, même si cela signifie ne plus l’avoir à ses côtés.
Anna semble avoir fait des progrès : après un petit malentendu, Douglas et elle se remettent ensemble, et Anna semble même avoir surmonté sa peur de la pluie. Avance d’un an, Anna et Douglas sont redevenus parents, et la nouvelle maman prend un vol pour New York afin de rendre visite à Sloane.
Anna est assise à côté d’une femme mystérieuse jouée par… Glenn Close. Après s’être endormie en vol, Anna se réveille pour trouver le siège à côté d’elle vide. Se levant pour chercher sa voisine, Anna tombe sur le corps de la femme dans la salle de bains. Cependant, lorsqu’elle va informer le personnel de cabine, personne ne trouve de trace du corps. De plus, il n’y a pas de passager assis sur le siège à côté d’Anna.
Cette hallucination est-elle due à la vodka qu’Anna a commandée et bue pendant le voyage ? Apparemment non. Anna trouve le miroir que le personnage de Glenn Close a utilisé plus tôt. « Bingo » dit Anna, reniflant qu’elle est sur la piste d’un autre meurtre mystérieux à résoudre.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !