Bridgerton saison 2 : date de sortie netflix et casting !

A quand la saison 2 de Bridgerton ?
Bridgerton saison 2 va avoir lieu. La série Shondaland a débuté le 25 décembre dernier sur Netflix, et les fans des romans de Julia Quinn se demandent déjà s’il y aura une deuxième saison. Commençons par ce dont nous sommes sûrs.
Jeudi 21 janvier, Netflix et Shondaland ont officialisé le renouvellement officiel de Bridgerton 2.
En coulisses, cependant, Bridgerton avait déjà reçu le feu vert pour préparer une deuxième saison de la série. Dans l’édition du 27 février 2020 de Production Weekly, la deuxième saison de Bridgerton était signalée comme étant non seulement confirmée par Netflix, mais sur le point d’être tournée en juillet, une éventualité qui n’a pas eu lieu par la suite en raison de la pandémie.
« Il n’y a rien de spécifique que je puisse vous dire pour l’instant sur l’avenir de la série, au-delà du fait qu’il y a un plan », avait déclaré le showrunner Chris Van Dusen à Tvserial.it lors de son interview exclusive.
« La première saison est consacrée à Daphne, l’aînée des filles Bridgerton », a ajouté Chris Van Dusen, qui a poursuivi : « Nous savons qu’il y a huit romans dans la série et qu’il y a huit frères et sœurs Bridgerton, et si la série a du succès, j’aimerais pouvoir raconter les histoires et les amours de ces huit personnes. »
Selon les chiffres publiés par Netflix, Bridgerton’s est le meilleur démarrage de tous les temps pour la plateforme. Au cours du premier mois suivant son lancement le jour de Noël, Bridgerton a atteint 82 millions d’abonnés, battant la concurrence de géants comme The Witcher (76 millions), Lupin (70 millions), la quatrième saison de The House of Cards (65 millions) et Tiger King (64 millions).
Nous renouvelâmes.
La Chronique des Bridgerton saison 2, prochainement. pic.twitter.com/sZnixglG5Q
— Netflix France (@NetflixFR) January 21, 2021
Date de sortie de Bridgerton saison 2, quand le verrons-nous ?
Si l’on garde à l’esprit que ces informations datent d’avant la crise sanitaire du Covid-19 et que la production a pu être retardée en raison de la pandémie, le tournage de Bridgerton saison 2 devait commencer en juillet dernier à Uxbridge et se terminer en mai de l’année prochaine.
Selon le rapport de Production Weekly dans son édition de début novembre, le tournage de la saison 2 de Bridgerton devrait commencer en mars. Netflix a confirmé que les acteurs de la série devraient retourner sur le plateau au printemps, les rumeurs les plus récentes parlant d’une première prise attendue en avril.
Il est possible que la deuxième saison arrive sur les écrans d’ici la fin de l’année prochaine, mais ce scénario est plutôt improbable étant donné le temps de traitement et de post-production nécessaire pour une série à costumes comme celle-ci.
Il semble plus probable que Bridgerton saison 2 arrive sur Netflix au cours de l’année 2022, ce qui permettra au tournage de se dérouler l’année suivante, le temps qu’il faudra.
Une chose semble cependant certaine. Netflix a de grands projets pour Bridgerton. La reconfirmation pour la deuxième saison de la première série produite par Shonda Rhimes après que cette dernière ait scellé l’accord en août 2017, ne pouvait pas être retardée.
Bridgerton 2 : intrigue, avant-premières
Phoebe Dynevor joue le rôle de Daphne Bridgerton, ici dans le deuxième épisode de la première saison.
La deuxième saison de Bridgerton continuera à relater la vie des familles de la haute société de Mayfair dans le Londres de l’époque de la Régence, au début du XIXe siècle.
Le protagoniste de la deuxième saison sera Anthony Bridgerton, joué par Jonathan Bailey. La série adaptera le deuxième roman intitulé The Viscount Who Loved Me.
Pour Bridgerton 2, ce n’est pas le matériel qui manque. La saga littéraire écrite par l’auteure américaine Julia Quinn se compose de huit romans mettant en scène la famille Bridgerton : chaque livre se concentre sur l’un des enfants de Violet et Edmund Bridgerton et sur la fin heureuse qui attend chacun d’eux.
Les romans de la série Bridgerton
Les romans de la série Bridgerton sont intitulés The Duke and I (2000), The Viscount Who Loved Me (2000), A Gentleman’s Proposal (2001), A Man to Conquer (2002), To Sir Phillip, With Love (2003), Loving a Libertine (2004), All in a Kiss (2005), True Love Exists (2006) et enfin l’épilogue The Bridgertons : Happily Ever After (2013).
Ils sont rejoints par ceux de la série Rokesby, une préquelle de The Bridgertons mettant en scène Billie, la sœur aînée d’Edmund Bridgerton, qui se déroule à la fin du XVIIIe siècle. À ce jour, cette série se compose de quatre romans, Because of Miss Bridgerton (2016), The Girl with the Make-Believe Husband (2017), The Other Miss Bridgerton (2018) et First Comes Scandal (2020).
À ce propos, Nicola Coughlan, qui joue le rôle de Penelope dans la série télévisée, a révélé que (évidemment) Lady Whistledown aura un rôle majeur et important dans la saison 2 également et que ce sera beaucoup plus amusant. « C’est tellement drôle parce que la dernière fois que j’ai pu le faire mais d’une manière très subtile. Ça ne pouvait pas être flagrant, parce que vous ne vouliez pas que le public le sache. Donc avec la révélation de Penelope, vous allez entendre les gens dire, « Je le savais depuis le début » et « Je ne l’ai pas vu venir ». Je ne veux pas en dire trop, mais tu vas faire le voyage avec elle cette fois. »
Nicola ajoute : « C’est une activité très amusante à laquelle le public peut participer. Et j’étais toujours excitée à l’idée de réunir ces deux mondes parce que je trouvais qu’elle était si innocente dans la première saison. Elle ne connaît pas ce monde, c’est sa première expérience avec lui. Puis, dans la deuxième saison, elle devient un peu plus sage. Elle en sait un peu plus sur le jeu, mais voir les deux côtés d’elle et jouer, c’est tellement amusant. J’aime vraiment ça, je ne peux pas mentir. »
Bridgerton 2, Le vicomte qui m’aimait
Jonathan Bailey joue le rôle d’Anthony à Bridgerton.
Sachant que la série télévisée suivra l’ordre des romans, le personnage principal de la saison 2 de Bridgerton a été confirmé comme étant Anthony (Jonathan Bailey) et sa romance avec Kate Sheffield.
Le final de la saison 1 fait allusion à ce même scénario, comme nous vous l’avons déjà raconté dans cet article sur les easter-eggs de la série.
« J’en ai certainement parlé », avait déclaré Jonathan Bailey à Tvserial.co.uk au sujet de la deuxième saison de Bridgerton lors de son interview exclusive. « Je sais que Chris Van Dusen, le showrunner, a un point de départ très préliminaire pour ce que pourrait être l’évolution d’Anthony en tant qu’homme dans cette société », a ajouté Jonathan, qui est très clair quant à son avenir dans la série. « En regardant Florence Hunt et Will Tilston, qui jouent Hyacinthe et Gregory, ils sont encore petits, mais je veux être à leur mariage quand ils auront une vingtaine d’années », a plaisanté l’acteur.
Distribution, acteurs et personnages de Bridgerton saison 2
Bridgerton 2 ne sera pas dépourvu de sa grande distribution, à l’exception de Regé-Jean Page (Simon Basset), dont la participation n’était prévue que pour la première saison.
Nous retrouverons Phoebe Dynevor (Daphne Bridgerton), Golda Rosheuvel (Reine Charlotte), Jonathan Bailey (Anthony Bridgerton), Luke Newton (Colin Bridgerton), Luke Thompson (Benedict Bridgerton), Claudia Jessie (Eloise Bridgerton), Nicola Coughlan (Penelope Featherington), Ruby Barker (Marina Thompson), Sabrina Bartlett (Red Sienna), Ruth Gemmell (Lady Violet Bridgerton), Adjoa Andoh (Lady Danbury), Polly Walker (Lady Portia Featherington), Florence Hunt (Hyacinthe Bridgerton), Ruby Stokes (Francesca Bridgerton), Martins Imhangbe (Will Mondrich), Will Tilston (Gregory Bridgerton), Bessie Carter (Prudence Featherington) et Harriet Cains (Philippa Featherington).
L’actrice Simone Ashley de Sex Education a confirmé son rôle de Kate Sharma, la future épouse d’Anthony.
Le nouveau venu Charithra Chandran se joint à la distribution. Chandran joue Edwina Sharma, la jeune sœur de Kate. Edwina est la femme qu’Anthony décide d’épouser, sans avoir assumé les griefs de sa sœur aînée. Kate va tout faire pour s’opposer au mariage, et alors qu’Anthony va tenter de lui prouver qu’il est un bon parti pour sa sœur, un sentiment va se développer entre les deux.
De gauche à droite : Charithra Chandran et Rupert Young. Crédits : charithra17/Instagram/David M. Benett, Dave Benett/Getty Images.
Parmi les nouveaux visages de la deuxième saison figure Rupert Young (Merlin). À la place, l’acteur britannique jouera le rôle de Jack, descendant d’une famille aristocratique aussi haut placée que les Bridgerton. Le personnage, qui est une création inédite de la série et n’apparaît pas dans les livres.
Shelley Conn (Liar) et Calam Lynch (Mrs. Wilson) rejoignent le casting de la saison 2 dans des rôles principaux. Conn jouera Mary Sharma, la mère de Kate et Edwina. Le mariage de Lady Mary la place, elle et sa famille, au centre d’un scandale. Maintenant qu’elle est retournée à Londres avec ses filles, Mary va se retrouver à devoir supporter les regards et les indiscrétions de la haute société.
Calam Lynch joue le rôle de Theo Sharpe, un assistant d’imprimerie. En plus d’être un travailleur infatigable, Théo est aussi un intellectuel qui se bat pour les droits de tous.
Edmund Bridgerton, le défunt père des huit frères et sœurs et le mari de Violet, a également été choisi. Le rôle est interprété par Rupert Evans, que nous avons déjà vu dans Charmed, un reboot des sorcières, dans le rôle de Harry. Netflix décrit Edmund comme « un mari aimant et dévoué dont l’union d’amour véritable avec Violet Bridgerton leur a donné huit enfants parfaits. Il est aussi un père inépuisable de patience et de gentillesse, particulièrement fier de guider son fils aîné Anthony dans la vie. » Bien sûr, nous ne verrons Edmund que dans des flashbacks, car le père des frères Bridgerton est décédé avant le début de la série.
Bande-annonce de Bridgerton 2, l’annonce
La bande-annonce de Bridgerton 2 est disponible depuis le jeudi 21 janvier, date à laquelle Netflix a publié l’annonce vidéo de la deuxième saison. Vous pouvez le trouver ci-dessous :
Bridgerton saison 2 épisodes, combien y en a-t-il ?
La première saison de Bridgerton compte huit épisodes, et nous en attendons autant pour la seconde. Chris Van Dusen (Scandal, Grey’s Anatomy, Private Practice) sera à nouveau aux commandes, sauf changement dans la cabine du réalisateur, et la production sera toujours assurée par Shondaland pour le compte de Netflix.
Le streaming de Bridgerton 2 sera disponible exclusivement sur Netflix dans les plus de 190 pays où le service est actif. Comme il s’agit d’une exclusivité du géant du streaming, qui l’a commandée pour son propre catalogue, la série ne sera pas disponible ailleurs.

Passionnée par les séries TV et les WEB TV, je vous partage mon analyse avec humour et second degré. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes posts sur les comics, series netflix, amazon prime videos et disney+.