Narcos Mexique saison 3 Netflix : date de sortie, intrigue et casting

Narcos Mexique saison 3 Netflix : date de sortie, intrigue et casting

Narcos Mexique 3, quand est-ce que ça sort ?

La saison 3 de Narcos Mexique arrive : à partir du 5 novembre 2021, les derniers épisodes sont en exclusivité sur Netflix !

La date de sortie a été révélée par le géant du streaming lui-même, qui a diffusé lundi 13 septembre la bande-annonce officielle de la dernière saison incontournable. Vous pouvez le trouver dans le paragraphe suivant.

Le mercredi 28 octobre dernier , Netflix a renouvelé Narcos Mexique pour une troisième saison.

Norcos

Gorka Lasaosa (El Mayo) et Alfonso Dosal (Benjamin Arellano Felix) dans Narcos Mexique 3 Crédits : Netflix
Changement aux commandes pour les prochains épisodes : Eric Newman remet les clés du royaume à Carlo Bernard, qui lui succède au poste de showrunner, pour se concentrer sur la prochaine série Netflix intitulée Painkiller et centrée sur l’abus d’opiacés qui se répand comme une traînée de poudre aux États-Unis

La série originale, Narcos, se compose de trois saisons distribuées entre 2015 et 2017 sur Netflix.

La deuxième saison de Narcos Mexico, le deuxième acte du spin-off basé sur la série sur Pablo Escobar (Wagner Moura), est disponible à partir du 13 février sur Netflix.

Le quatrième était en préparation avant d’être conçu comme le premier chapitre d’une série dérivée autonome, à savoir Narcos Mexico, qui a débuté le 16 novembre 2018. Moins d’un mois plus tard, le 5 décembre 2018, Netflix a officialisé son renouvellement pour une deuxième saison, la cinquième au total, qui débutera le 13 février 2020.

Lire aussi =>  The Crown saison 5 Netflix : date de sortie, casting et intrigue !

Bande-annonce de Narcos Mexique 3

La troisième et dernière saison de Narcos : Mexico débute le 5 novembre uniquement sur Netflix

Narcos Mexique 3 : intrigue et avant-premières

À la chance que ce genre a connue sur Netflix (et ailleurs : il suffit de penser à Fariña : Cocaine Coast sur Prime Video et au prochain Bang Bang Baby) s’ajoute un argument purement narratif.

Chris Brancato, Carlo Bernard et Doug Miro ont choisi de situer les deux premières saisons de Narcos Mexique dans les années 1980 pour raconter les guerres entre les querelles et la stratégie de tension entre le gouvernement et les patrons du cartel montant de Guadalajara. En utilisant un dispositif narratif tel qu’un saut dans le temps, les scénaristes offriront une perspective nouvelle pour la saison 3 de Narcos Mexique.

Où nous nous sommes arrêtés : comment se termine Narcos Mexico 2

La troisième saison de Narcos Mexique se déroule dans les années 1990, lorsque le commerce de la drogue a été projeté dans la mondialisation économique émergente.
Les nouveaux épisodes se concentreront sur la guerre qui se déclenche après la capture de Felix Gallardo (Diego Luna), dont l’empire s’effondre. De nouveaux cartels autonomes luttent pour survivre en ces temps incertains, dans un contexte de troubles politiques et d’escalade de la violence, tandis qu’une nouvelle génération de barons de la drogue apparaît à l’horizon.

Dans cette guerre, la vérité sera la première victime : chaque arrestation, meurtre et mission punitive éloigne de plus en plus la véritable victoire.

Lire aussi sur l’actualité de Netflix

Distribution, acteurs et personnages de Narcos Mexique 3

Parmi les acteurs reconfirmés pour la troisième saison figurent Scoot McNairy (agent de la DEA Walt Breslin), Jose Maria Yazpik (Amado Carrillo Fuentes, chef du cartel de Juárez), Alfonso Dosal, Mayra Hermosillo et Manuel Masalva (Benjamín Arellano Félix, Enedina Arellano Félix et Ramón Arellano Félix, les chefs du cartel de Tijuana), Matt Letscher (Jaime Kuykendall, agent de la DEA), Gorka Lasosa et Alejandro Edda (Héctor Luis Palma Salazar et Joaquín « El Chapo » Guzmán, fondateurs du cartel de Sinaloa), et enfin Alberto Ammann (Hélmer « Pacho » Herrera, chef du cartel de Cali).

Lire aussi =>  Narcos : une série qui a fait le buzz sur Netflix !

Acteurs de Narcos Mexique 3, voici les nouveaux visages

Luis Gerardo Méndez joue le rôle de Victor Tapia, un flic de Juarez torturé par des dilemmes molaires. Malgré ses réticences à s’impliquer, il se retrouve au cœur du mystère d’une série de meurtres brutaux.
poursuivre la lecture après la publicité

Alberto Guerra incarne Ismael « El Mayo » Zambada, un trafiquant de drogue indépendant dont l’attitude apparemment insouciante cache le fait qu’il a toujours une longueur d’avance sur les autres.
Luisa Rubino incarne Andrea Nuñez, une jeune journaliste ambitieuse et idéaliste. Sa mission est de dénoncer la corruption, ce qui va l’amener à découvrir une histoire bien plus importante qu’elle ne l’imaginait.

narcos saison 3

Benito Antonio Martínez Ocasio, alias le rappeur Bad Bunny, amène sur scène Arturo « Kitty » Paez, membre du gang de Ramon Arellano Felix qui se fait appeler « Narco Juniors ». Ce sont des enfants de la classe supérieure, riches, ayant les bonnes relations, qui se sont sentis attirés par la vie de cartel faite d’argent, de drogue et de violence.

Les autres acteurs de la saison 3

Alejandro Furth (Ramon Salgado), Lorenzo Ferro (Alex Hodoyan), José Zúñiga (Général Rebollo), Diego Calva (Arturo Beltran Leyva), Kristen Lee Gutoskie (Dani) et Beau Mirchoff (Steve Sheridan).

Apparaissent également en tant que guest stars Yessica Borroto (Marta), Damayanti Quintanar (Hortencia), Manuel Uriza (Carlos Hank Gonzalez) et Markin López (Rogelio).
Le grand absent est Diego Luna dans le rôle de Felix Gallardo, mais à en juger par la sortie du personnage à la fin de la deuxième saison, dont l’arrestation sera suivie d’une peine de 37 ans de prison, il ne pourrait revenir que dans un caméo similaire à celui de Pablo Escobar (Moura).

Lire aussi =>  Foundation : Un combat sans fin !

Narcos Mexique 3 épisodes, combien d’épisode ?

La troisième saison comptera très probablement dix épisodes, comme les deux qui l’ont précédée : Netflix n’a pas encore communiqué d’informations à ce sujet.
Derrière la caméra se trouvera Wagner Moura, qui a incarné Pablo Escobar dans les deux premières saisons de Narcos. Moura a repris le rôle d’Escobar pour un bref caméo dans la première saison de Narcos Mexico.

Narcos Mexique 3 en streaming, où le regarder ?

Narcos Mexique 3 en streaming est une exclusivité Netflix, qui à partir du 5 novembre 2021 le distribuera dans les plus de 190 pays où le service est actif.

Au vu du palmarès de cette franchise, sans doute l’une des séries originales Netflix les plus réussies de l’histoire du streamer, il était facile d’arriver à la conclusion que la saison 3 de Narcos Mexico était confirmée. Dans une sorte de stratégie « trois plus trois », Netflix a été enclin à commander à Narcos Mexico une troisième et dernière saison, ce qui a permis de mener à bien l’histoire et de faire durer le spin-off le même nombre de saisons que la série mère.

Une troisième saison de Narcos Mexique fait également sens si l’on considère plus largement le catalogue dans lequel s’inscrit le titre. La production de Gaumont International Television a alimenté le succès du sous-genre narco-drama, c’est-à-dire des séries dramatiques centrées sur le trafic de drogue, dans le catalogue Netflix.

Qu’il s’agisse de séries telles que El Chapo, une coproduction entre Univision et Netflix, ou d’offres plus récentes et plus comiques telles que How to Sell Drugs Online (Fast), ce type de séries rend de nombreux abonnés Netflix du monde entier accros.

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *