En résumé :
Les fans attendaient depuis longtemps le retour de Loki
Et oui, le moment que tous les fans de Marvel attendent depuis un certain temps. Le retour de Loki sur nos écrans après les événements d’Avengers Endgame est un fait et la joie est double puisqu’il s’agit de sa propre série télévisée. Après WandaVision et Falcon et Falcon et le soldat de l’Hiver, c’est Loki peut être considéré comme ayant eu les pieds sur terre avec les fans affamés de plus d’histoires dans le MCU. Bien sûr, dans le cas de Loki on ne peut pas dire qu’une quelconque préparation ait été nécessaire, car le personnage de Tom Hiddleston a un énorme public. La série a donc débuté le 9 juin avec un épisode riche en informations.
Cette critique ne contient pas de spoilers pour la première de la série mais aborde les événements précédents du MCU.
La série s’ouvre sur Loki après les événements de « Avengers Endgame ».
Bien sûr, ce n’est pas exactement après, car les Avengers bien-aimés sont revenus sur les événements du premier film et Loki s’est échappé avec le tesseract. La série nous rappelle tout cela avec de courtes scènes tirées des films, ce qui vous permettra de vous mettre rapidement dans le bain. Loki a peut-être échappé aux Vengeurs, mais ses vrais problèmes commencent maintenant.
Loki est considéré comme une anomalie temporelle
Il est désormais considéré comme une anomalie dans la chronologie et un service (TVA) qui protège le temps des pannes est en cours. Loki étant maintenant une anomalie dans la ligne temporelle est un danger et sera sommairement transféré au siège de TVA. Là, son cas sera examiné et il sera jugé tout en entrant en contact avec plusieurs agents du service dans des moments agréables. L’un d’eux est Mobius, qui espère en fait en apprendre davantage sur le Dieu Loki et peut-être l’utiliser à l’avantage de l’agence.
L’interaction entre les deux personnages est étonnante et déterminera certainement la structure de la série dans son avenir. La première de la série fait un excellent travail en nous rappelant le passé du personnage principal tout en nous introduisant dans un nouveau monde caché du MCU à travers le TVA. Il approfondit également le psychique de Loki et nous présente de nouveaux personnages, sans oublier de nous offrir des scènes drôles et des moments d’action.
Les aspects positifs de la série Loki de Disney plus
Mais ce que j’ai trouvé vraiment positif dans la première de la série, c’est qu’elle ne perd pas de temps du tout. Il explique toute la philosophie qui se cache derrière le TVA auquel nous allons avoir affaire, il vous donne des informations sur la façon dont ils ont été créés, comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont nécessaires, sans négliger les personnages, car dès la première, une dynamique entre eux a commencé à se former. Le flash-back sur l’histoire de Loki est également très agréable et on peut dire que Tom Hiddleston est étonnant dès la première minute de l’épisode. Le reste du casting est vraiment bon, mais attendez-vous à les voir davantage, eux et leurs personnages, dans la suite.
Nous avons été accueillis par une première très forte de Loki, qui a réussi à capter rapidement notre attention et à nous introduire dans ce nouveau monde que Marvel tente de présenter. L’histoire de TVA est intrigante et ouvre un nouveau chapitre dans le MCU. Loki est un personnage bien-aimé, mais je ne cache pas que j’avais des réserves quant à sa capacité à soutenir une série à lui seul. Cependant, il semble que Marvel soit sur le point d’innover à nouveau en prenant ce personnage traditionnel et en le plaçant dans quelque chose qui le dépasse, ce qui suscite notre intérêt.
Owen Wilson est sûr de se démarquer
Tout ce que l’on peut dire sur Tom Hiddleston c’est que le personnage de Loki est taillé sur mesure et parvient à transmettre ses pensées et ses préoccupations au spectateur avec une grande facilité. Il est agréable dans ses moments les plus drôles mais encore plus dans ses moments dramatiques ! Owen Wilson est sûr de se démarquer de la distribution, son personnage nous ayant déjà conquis dès la première de la série. Dans l’ensemble, les personnages semblent se démarquer car ils sont beaucoup plus diversifiés que ce que Marvel nous a présenté jusqu’à présent. Le rythme rapide de la première permet d’obtenir toutes les informations dont on a besoin et de se préparer immédiatement à la suite qui s’annonce forte même si la série ne comptera que 6 épisodes ! La mise en scène et les effets restent à un niveau cinématographique, Disney+ poussant désormais le jeu de l’abonnement à fond !
Il va sans dire que nous reviendrons pour une revue générale de la série lorsqu’elle sera complète.
Bande annonce de l’épisode 2 de Loki Marvel sur Disney plus
Toute l’actualité de l’univers Marvel
- L’orde Marvel : films et séries Marvel dans l’ordre chronologique !
- Captain Marvel 2 : L’annonce officielle du titre !
- Black Panther 2 et Captain Marvel 2 ! Un trailer du MCU électrisant !
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !