Je suis une légende 2 ? On vous dit tout…

Une suite du film culte ?
Il existe deux lois non écrites dans le monde de la fiction : la première, plus souvent liée aux séries télévisées, est que s’il n’y a pas de cadavre, il n’y a pas de corps mort et dans certains cas, même s’il y a un cadavre (parlons de vous, Alias), au cinéma James Cameron s’en est chargé en déclarant que dans la science-fiction, mourir est une nuisance momentanée. De toute évidence, les deux lois ont dû faire le crossover du siècle avec Je suis une légende(2007), car le week-end dernier, Variety a révélé la plus inattendue des suites.
Description du film
Je suis une légende s’inspire très vaguement du roman éponyme de Richard Matheson, paru en 1954 (dernière édition Fanucci, 2019), mais si vaguement qu’on peut supposer sans risque de se tromper qu’ils n’ont que le titre en commun. Le film commence par une interview télévisée du Dr Alice Krippin (Emma Thompson) qui prétend avoir trouvé un remède au cancer. Suivant une autre des lois non écrites de la fiction, la science s’est révélée être le mal et, en 2012, 99 % de la population mondiale s’était transformée en une sorte de mutants vampires et cannibales qui mouraient à la lumière du soleil. À travers tout cela, l’ancien scientifique virologue Robert Neville (Will Smith) a vécu une vie de pur isolement, à l’exception de son chien Samantha ou Sam (alerte spoiler, destiné à une mauvaise fin) dans un Manhattan désolé où il est le seul humain dans un monde peuplé de vampires apparemment inconscients, envoyant constamment un message par radio pour que tout survivant se retrouve à un point de rendez-vous spécifique. Neville, cependant, n’a jamais cessé de chercher un remède au virus qui a transformé la population mondiale. Il parvient donc à capturer une femme vampire (appelée Darkseeker en anglais) pour tester le remède, mais la situation semble empirer.
Avec un budget de cent cinquante millions de dollars, le film a rapporté la somme impressionnante de 585 millions de dollars dans le monde, ce qui aurait donné le feu vert pour une suite si seulement ils avaient encore un acteur principal de premier plan. Le week-end dernier et avec seulement quinze ans de retard (devançant de peu Avatar 2. Pour l’instant), non seulement Warner Bros, mais aussi Will Smith ont annoncé la suite à venir de Je suis une légende 2, (titre non officiel). Smith l’a fait sur Instagram avec la photo que vous voyez ci-dessus prise du premier film, en taguant Michael B. Jordan (Black Panther, 2018), pour une raison simple : le film verra Will Smith revenir dans le rôle principal aux côtés du susmentionné Michael B. Jordan et les deux seront également producteurs exécutifs de la suite. Ce n’est pas tout : le scénariste original Akiva Goldsman revient également, lui aussi occupé par la galaxie de streaming Star Trek. Aucune nouvelle sur l’éventuel retour du réalisateur Francis Lawrence, qui après. Je suis une légende aurait connu le succès avec la saga des Hunger Games et surtout, aucun indice sur l’intrigue et comment le personnage de Will Smith aurait pu survivre à l’explosion. Il existe une fin alternative, considérée par beaucoup comme meilleure que celle vue au cinéma (et que vous pouvez découvrir ci-dessous), dans laquelle Robert a survécu et le trio se dirige vers le Vermont, mais elle n’est apparue que sur l’édition spéciale DVD à deux disques, ce qui en fait peut-être une option non viable.
Il n’y a pas encore de date officielle pour Je suis une légende 2, mais en attendant, nous vous laissons avec la fin alternative et la question suivante : comment pensez-vous que Robert ait survécu ?
Bande annonce Francaise de : Je suis une légende 2
