Hannibal : une série pas pour tous les appétits avis et critique (sans spoilers)

Hannibal : une série pas pour tous les appétits avis et critique (sans spoilers)

Hannibal : une serie pas pour tout le monde !

La série de NBC a été créée en 2013 et s’est terminée en 2015, NBC ayant décidé d’annuler la série. Cependant, la fin clôt heureusement les plus grandes questions de la série et vous pouvez ainsi profiter d’un thriller paranoïaque à part entière qui vous choquera. Depuis, Hannibal a réussi à rester au centre des conversations, car des rumeurs de reprise de la série par d’autres réseaux circulent souvent. Si la série revient un jour sur nos écrans, l’amour du public sera sûrement le facteur le plus important. En attendant, allons voir pourquoi la série a été un tel succès et a fait une telle impression !

Hannibal

La série est basée sur le monde construit par l’auteur Thomas Harris et donné vie au Dr Hannibal Lecter.

La série se concentre sur Will Graham, un professeur spécialisé dans l’étude des tueurs en série. Will travaillera avec le FBI en tant que profiler car il a un don spécial et parvient en voyant la scène d’un crime à se mettre dans la peau du tueur, à revivre le crime dans son esprit et à comprendre les motivations et les mouvements de l’auteur.

Hannibal interrogatoire

Mais tout cela a des répercussions sur votre propre santé mentale. Il est souvent obsédé par le crime et balance entre ce qu’il imagine et la réalité. Tout cela va l’amener à la porte d’un psychologue travaillant avec le FBI. La raison en est Hannibal Lecter, que l’on voit comme un assistant de confiance de la police, tandis que le public apprend à connaître son autre personnalité, Hannibal, qui tue et prépare des plats gastronomiques pour ses victimes.

Lire aussi : All of Us Are Dead Top 5 et date de sortie saison 2 Netflix !

Hannibal manger

La série explore en profondeur la relation Hannibal-Will et nous voyons comment Hannibal parvient à tordre la réalité pour Will dans un jeu de psychologie. Les crimes sont répugnants, la série n’hésitant pas un instant à exagérer et provoquant à chaque fois plus de dégoût chez le spectateur avec les crimes d’Hannibal. La série explore en profondeur la relation Hannibal-Will et nous voyons comment Hannibal parvient à tordre la réalité pour Will dans un jeu de psychologie. Les crimes sont répugnants, la série n’hésitant pas un instant à exagérer et provoquant à chaque fois plus de dégoût chez le spectateur avec les crimes d’Hannibal.

Hannibal demon

Il s’agit d’une série série sérieuse qu’il faut regarder avec concentration, ce qui peut parfois vous fatiguer en tant que spectateur, car ce n’est pas une série qui vous balance rapidement un rebondissement après l’autre. Habituellement, pour atteindre un point tournant, il commence par faire rôtir lentement ses victimes, comme Hannibal. D’autre part, les dialogues de la série sont toujours réfléchis et pleins de sens et d’allégories. Les personnages sont une partie de la série que je n’ai jamais comprise mais je pense que c’était le but. Chacun a ses propres motivations et personne n’est complètement innocent dans ce qui se passe, il est donc difficile de s’attacher à quelqu’un.

Hannibal

En ce qui concerne la partie performance, les mots sont superflus : que dire de Mads Mikkelsen en Hannibal Lecter ?

Sa performance est bouleversante et la quantité de projection naturelle de ce personnage tordu est surprenante. Le reste du casting est tout aussi bon, bien sûr, avec Hugh Dancy dans le rôle de Will Graham et Laurence Fishburne dans celui de Jack Crawford. L’implication de Gillian Anderson est tout aussi remarquable, donnant vie à un personnage trouble avec une élégance absolue ! Pour beaucoup, la série a été interrompue sans cérémonie, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. J’ai trouvé la fin parfaite et adaptée au caractère de la série, qui avait peut-être besoin de quelques épisodes supplémentaires pour être un peu plus complète.


👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !
5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *