En résumé :
La saison 6 de Fear The Walking Dead est terminée
La saison 6 de Fear The Walking Dead est terminée plus et nous pouvons enfin parler de ses performances. On peut dire que cette saison a été assez différente car elle a suivi un style de narration d’anthologie. Pas tant au niveau de son intrigue que de ses personnages. Les 16 épisodes de la saison ont été en quelque sorte divisés entre les personnages de la série, chaque épisode se concentrant un peu plus sur un personnage à chaque fois. La série vient donc répondre à la guerre ouverte avec Virginia et révéler le sort de Morgan après le final de la saison 5.
Bien sûr, ils avaient pris soin de le révéler dans les teasers qui ont été publiés pour la saison, donc la surprise de cette partie de l’histoire a été perdue. La manière dont elle est sauvegardée suscite bien sûr l’intérêt et nous ne la dévoilerons pas ici.
Regardez la série sur Prime vidéo
La saison 6 nous montre une autre facette de Fear The Walking Dead
La saison 6 nous présente un nouveau monde dans l’univers de TWD en général, de nouveaux lieux, de nouvelles équipes, de nouveaux personnages et de nouvelles dynamiques entre les protagonistes familiers et nouveaux sont créés. Tout cela donne à la série un sentiment de fraîcheur que les deux dernières saisons avaient perdu au point d’être désespérantes.
La saison 6 de Fear The Walking Dead se concentre sur presque tous les personnages de manière égale.
En raison de la nature anthologique de la saison, vous pouvez parfois vous demander où tout cela va, car les histoires de certains personnages semblent quelque peu indépendantes. Bien sûr, cela ne veut pas dire que chaque épisode n’a pas sa propre grâce et que tout a un sens à la fin. Morgan dans cette saison est plus agréable que jamais et quand je dis jamais, je parle de son implication dans la série mère. Tantôt impitoyable, tantôt plus humain, il crée une stabilité au personnage qu’il n’avait pas du tout jusqu’à présent.
Alicia a une grande partie de l’histoire
Alicia a une grande partie de l’histoire sur elle mais malheureusement pour moi pas autant que je l’aurais souhaité. Je préférerais généralement que la série soit centrée sur elle et non sur Morgan, mais c’est peut-être mon problème. Les personnages secondaires ont beaucoup évolué cette saison, notamment Dwight, John et June. Virginia en tant que méchante est très bonne et je dirais qu’elle est probablement la meilleure de la série jusqu’à présent. L’interprétation du personnage par Colby Minifie est fantastique et elle parvient facilement à vous faire détester et à vous agacer. Bien sûr, avec une nouvelle intrigue folle qui fait surface, je ne sais pas si elle est la grande méchante de la saison. Pour cela, je ne dirai pas grand-chose d’autre, mais l’issue de cette intrigue après la fin de la saison devrait changer radicalement la série une fois de plus lors de la sortie de la saison 7.
Des épisodes captivants dans la saison 6 ?
Après son parcours désespéré lors des saisons 4 et 5, Fear The Walking Dead a connu un petit réveil et a réussi à nous captiver avec plusieurs épisodes de la saison 6. Je ne sais pas si c’est sa meilleure saison, mais c’est certainement la meilleure de ces dernières années. Sa narration est belle et différente. Peut-être dans certaines parties lentes et incohérentes, même certaines situations sortent un peu du cadre « réaliste » avec quelques commodités scénarisées. Dans le développement des personnages, un bon travail a été fait, mais certains ont été traités de façon injuste et privés de temps de télévision pour se concentrer davantage sur les autres. Cependant, les personnes avec lesquelles la série s’est vraiment engagée cette saison ont eu droit à de grandes histoires et ont réussi à élever leur niveau en tant que personnages. Ne vous attendez pas à une saison calme où les décès se succèdent et où les personnages bien-aimés font leurs adieux. Après tout, ce ne serait pas une saison dans l’univers de TWD si ce n’était pas ce qui était attendu.
Regardez la série sur Prime vidéo
Une très bonne saison pour ma part
La saison offre des performances incroyables et j’ai personnellement distingué Jenna Elfman, Garret Dillahunt et Alycia Debnam-Carey parmi les anciens visages familiers. Parmi les nouveaux venus, j’ai distingué Zoe Margaret Colletti qui a eu un rôle clé dans cette saison en tant que petite sœur de Dakota Virginia. On peut dire que c’est la saison dont Fear avait besoin : tout s’est bien mélangé et la majorité des épisodes ont réussi à raconter de belles histoires avec intérêt. L’action et le drame sont bien partagés dans cette saison et c’est l’un de ses points positifs. Mais ce qui a réussi à me surprendre agréablement, c’est la mise en scène et la photographie de la saison qui est définitivement meilleure que jamais. Des plans et des couleurs magnifiques dans les potions créent un spectacle si délicieusement différent qu’il se rattrapera si vous êtes l’un des “survivants” ; fans des deux précédents cycles horribles.
Une suite est déjà prévue
Dans l’ensemble, cette saison a été bonne pour la série et, étant donné que TWD et TWD World Beyond touchent à leur fin, il est bon de savoir que Fear peut divertir le public de la franchise jusqu’à ce que les prochains spinoffs fassent surface. La série a également été renouvelée pour une 7e saison qui devrait débuter en 2021 et ne sera pas la dernière.
Nos actualités série TV
- Lupin saison 3 sur Netflix avec Omar Sy, date de sortie, l’intrigue et le casting !
- Elite Saison 5 : date de sortie Netflix, l’intrigue et le casting !
- LUCIFER saison 5 sur Netflix Part 2 B : Quelle date de sortie et l’intrigue ?
{{CODE_AFFILIATON_AMAZON}}
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !