Severance, tout ce que vous devez savoir sur la série télévisée incontournable de Ben Stiller

Les détails sur la série TV:
La série télévisée créée par Dan Erickson et réalisée par Ben Stiller et Aoife McArdle a été diffusée pour la première fois sur Apple TV+ le 18 février (également visible sur Sky Q et via l’application sur Now Smart Stick). Il s’avère être un énorme succès. Nous allons voir pourquoi, en passant au crible tout ce qu’il faut savoir sur ce projet (le tournage de la deuxième saison doit commencer d’un jour à l’autre).
Severance est la série télévisée créée par Dan Erickson et réalisée par Ben Stiller et Aoife McArdle qui tient tout le monde scotché devant l’écran.
Présenté en avant-première sur Apple TV+ le 18 février (également visible sur Sky Q et via l’application sur Now Smart Stick), ce thriller en série américain réunit un casting exceptionnel.
Adam Scott, Zach Cherry, Britt Lower, Tramell Tillman, Jen Tullock, Dichen Lachman, Michael Chernus, John Turturro, Christopher Walken et Patricia Arquette sont les noms de la distribution stellaire qui enrichit ce projet.
Les personnages et la trame:
Le personnage principal est Mark (joué par Scott), un employé de Lumon Industries qui va accepter de suivre un programme très spécial.
Ses souvenirs non professionnels seront séparés de ses souvenirs professionnels, le soumettant à ce que l’on pourrait véritablement décrire comme une séparation chirurgicale de sa vie privée et personnelle. Un rêve pour de nombreux employeurs, en somme, clairement affiché comme une critique sociale, dans une tonalité dystopique.
Lorsque les employés de Lumon Industries entrent dans le bureau, ils n’ont aucun souvenir de ce qui se passe en dehors du travail. Ceci grâce à une puce qu’on leur a implantée dans le cerveau, avec leur consentement, ce qui est toutefois une condition sine qua non pour pouvoir travailler, alors disons que le choix n’est pas totalement spontané.
Le fil conducteur de cette série est le thriller : à l’arrivée d’un nouveau collègue, les protagonistes commencent à avoir des doutes, corroborés par un certain nombre d’événements mystérieux qui poussent Mark à enquêter. Le problème est le suivant : lorsqu’il est au bureau, il est une personne, tandis que lorsqu’il est dehors, il en devient une autre. Il y aura donc deux personnages différents qui enquêteront, deux versions différentes du même homme.
Une intrigue digne du Memento de Charlie Kaufman et Christopher Nolan, en somme.
Bande annonce de la série en français:
