Bridgerton, combien de saisons la série aura-t-elle ?



En résumé :
La popularité de Bridgerton est inarrêtable :
Combien de saisons aura la série basée sur les romans de Julia Quinn ? Nous avons demandé à son showrunner Chris Van Dusen. Lors de son interview avec Tvserial.it Publié en même temps que le début de la première saison, M. Van Dusen parle ouvertement de son amour pour les romans de Julia Quinn, qu’il a découverts à un moment où il avait besoin d’évasion.
« Il existe un projet: la première saison est sur Daphne l’aînée des filles Bridgerton, mais nous savons qu’il y a huit romans dans la série et que le premier roman de la série a été écrit en anglais. Les frères Bridgerton sont huit » a déclaré Chris Van Dusen, qui a ajouté : « En cas de succès de la série J’aimerais pouvoir raconter les histoires et les amours des huit frères et sœurs Bridgerton. ».
La série a eu beaucoup de succès. Lors de son premier week-end de diffusion, la deuxième saison de la série Bridgerton totalise plus de 193 millions d’heures visionnées, ce qui en fait le titre de télévision en langue anglaise le plus regardé de Netflix au cours de son premier week-end.



La série représente l’un des franchise le plus réussi pour la plateforme de streaming de Reed Hastings. Sans surprise, l’été dernier, Netflix a renouvelé l’accord pluriannuel liant Shonda Rhimes et sa société de production Shondaland à la streameret reconfirmé Bridgerton pour une troisième et quatrième saison à venir. Une mini-série dérivée est également en préparation, qui relatera la jeunesse de la reine Charlotte, jouée dans la série par Golda Rosheuvel, et de Lady Danbury, jouée dans Bridgerton par Adjoa Andoh.
Netflix adaptera-t-il les huit romans de la saga en autant de saisons de la série télévisée ?
À en juger par la décision de Shonda Rhimes de ne pas se concentrer uniquement sur le personnage de Benedict dans la troisième saison, en l’associant à d’autres couples comme les « Polins » et Eloise et Théo, on soupçonne le géant du streaming de vouloir raccourcir la série par rapport aux livres. Après tout, Netflix a très rarement tendance à renouveler ses séries originales au-delà de la quatrième saison.
La raison en est que, selon les métriques internes de la série, continuer à produire des émissions au-delà de ce seuil augmente les coûts et réduit le nombre de nouveaux téléspectateurs que ledit titre pourrait continuer à générer sur la plateforme. Cependant Bridgerton est un véritable mastodonte pour Netflix, et il semble difficile pour Reed Hastings de laisser partir cette poule aux œufs d’or si rapidement.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !


