Bien promouvoir sa marque pour se faire connaître localement

Bien promouvoir sa marque pour se faire connaître localement

Se faire connaître est toujours très important. Sans cela pas de nouveau client. Que vous ayez un restaurant ou un magasin de vêtements, il est donc capital de participer à différents événements locaux et de se montrer sous son meilleur jour pour laisser un bon souvenir aux potentiels clients.

Qu’est-ce qui est le plus efficace pour se faire remarquer ?

Tous les professionnels du domaine publicitaire et du marketing le savent bien, le goodies ou objet publicitaire personnalisé est une valeur sûre pour faire plaisir. Il est vrai que ce sont des moyens économiques, variés et très performants pour marquer les esprits.

Vous pouvez ainsi offrir un sac tissu personnalisé à l’effigie de votre boutique ou un bloc note personnalisé avec le logo de votre enseigne aux personnes présentes lors de l’événement. Ils seront heureux de l’utiliser, le montreront à d’autres personnes lorsqu’ils le sortiront et feront ainsi votre publicité partout où ils vont.

sac tissus personnalisé

 

Le goodies est un excellent moyen pour promouvoir sa boutique et vous pourrez distribuer des stylos, des porte-clefs ou des briquets lors d’une inauguration, un marché de Noël, ou n’importe quel événement organisé par vous, votre commune ou la région.

Et comme ces articles ne coûtent pas cher, c’est un investissement limité idéal pour laisser une trace et montrer que vous prenez soin de vos (futurs) clients. Ils sont parfaits pour se faire remarquer lors des différents événements locaux (culturels, scolaires, festifs, sportifs…) auxquels vous devez participer pour vous distinguer efficacement dans votre ville ou région.

Lire aussi =>  Le plan de table parfait pour un mariage

Bien choisir ses goodies

Toutefois, pour que l’objet marque les esprits de façon optimale, il devra être choisi avec soin.

Il est important qu’il soit à votre image. Si vous vendez des fleurs, inutile d’investir dans une clef USB ! Le goodie doit vous représenter. Si vous êtes fleuriste, vous pouvez miser sur des objets qui montrent votre amour pour la nature avec des bouteilles d’eau en carton écologiques et affichant le nom de votre boutique. Si vous avez un restaurant, un décapsuleur ou un gant de cuisine seront parfaits. Vous avez un atelier de réparation d’ordinateur ? Un cache webcam ou une clef USB sont des goodies tout à fait appropriés.

Si vous hésitez pour savoir quel objet publicitaire fera mouche, il y a des basiques incontournables, comme les t-shirts, des outils qui ont fait leurs preuves depuis des décennies. Cela fait toujours plaisir de recevoir un t-shirt et on le porte partout. Dernièrement est apparu le masque qui est devenu également un objet publicitaire remarquable pour promouvoir localement votre marque.

Vous pouvez aussi proposer des stylos, un tote bag ou un porte-clefs, objets aussi très prisés et très performants.

En proposant ces goodies lors d’un événement local, le nom de votre entreprise se fera voir et laissera un souvenir de qualité. Si vous êtes présent sur l’Ob’Art ou lors d’une festivité moins connue près de chez vous, vous pouvez réussir à vous faire remarquer simplement avec un goodies. N’hésitez pas à offrir de petits objets avec le nom de votre société aux passants, offrez un objet plus important aux personnes qui réalisent un achat.

Lire aussi =>  Qui est cette actrice dans le dernier duel avec Matt Damon et Ben Affleck ?

Ces objets peuvent aussi être utilisés pour toucher des partenaires professionnels. Lors d’un salon, par exemple, vous aurez la possibilité de laisser une trace à vos futurs partenaires avec un seul objet !

Pour vous lancer n’hésitez pas à faire à une agence de communication comme https://agence-by-lome.fr

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *