La consommation de la chicha est-elle autorisée dans les bars ?
La chicha est un dispositif qui est constitué un long tuyau flexible et relié à un flacon contenant de l’eau chaude et du tabac aromatisé.
Bien que de son utilisation soit assez fréquente chez les jeunes, on se pose la question de savoir si elle est autorisée dans les bars. Si vous avez l’habitude d’en fumer, sachez qu’il y a une réglementation qui entoure sa consommation.
Peut-on fumer la chicha dans des lieux publics ?
Aucune loi n’interdit l’utilisation de la chicha dans des lieux publics. Cependant, l’interdiction est portée envers l’utilisation du tabac en plein air, de plus l’allumage d’un charbon est bien plus pratique en intérieur. En effet, le 15 novembre 2006, une loi fut établie en France pour interdire de façon formelle, la consommation de tabac dans un lieu à usage collectif. De ce fait, la consommation de tabac est aussi interdite dans les espaces fermés regroupant du monde un peu comme les salles de cinéma, les salles de concert, les salles de sport et les centres commerciaux.
Le 1er juillet 2015, une nouvelle loi est sortie interdisant la prise du tabac à proximité des aires de jeux pour enfant comme les parcs d’attraction, les jardins publics ainsi que les jardins réservés aux enfants. Cette interdiction a été votée pour la simple raison que ce produit jugé nocif sur tous les plans et les enfants ne font pas bon ménage. De ce fait, la consommation de chicha n’est tolérée que dans un lieu où la présence des enfants n’est pas constatée.
Peut-on fumer la chicha dans un bar ?
Oui, il est autorisé de fumer la chicha dans un bar. Toutefois, il faut noter que ce n’est pas autorisé dans n’importe quel bar. En effet, il existe des établissements destinés exclusivement pour cette pratique. Si donc, l’envie vous prend de vous faire plaisir avec ce dispositif qui ne contient généralement pas de la nicotine, vous pouvez vous rendre dans un bar à chicha. La particularité de ce genre d’endroits est qu’ils disposent d’une salle spécialement conçue pour les amateurs. Cette salle ou cet espace réservé à cette pratique est appelé le fumoir. Cette salle est obligatoirement équipée d’un extracteur d’air par ventilation. De plus, les bars à chicha sont munis d’une licence qui les oblige à respecter de façon rigoureuse, les règles d’hygiène et de santé.
En dehors de la chicha, les établissements à narguilé proposent également des boissons alcoolisées, du thé et bien d’autres produits réservés pour les adultes. Bref dans un endroit pareil, vous vous sentirez à l’aise pour fumer comme bon vous semble. Et pour un bon suivi et le respect scrupuleux de la réglementation en vigueur, les propriétaires de ces établissements suivent des formations dans le cadre d’une bonne gestion sur tous les plans.
Peut-on fumer la chicha chez soi ?
La maison est un autre endroit à choisir par les adeptes de la chicha pour en fumer à volonté. En effet, aucune loi n’interdit la chicha à la maison. La maison constitue alors un endroit idéal pour les fumeurs qui désirent se faire plaisir en toute tranquillité en consommant de la chicha. Toutefois, vous devez veiller à ce que votre consommation de narguilé ne met pas en danger la santé de vos voisins et de vos proches. Lorsque votre prise de chicha porte atteinte à la santé d’une autre personne, cela devient automatiquement illégal. Donc pour fumer tranquillement chez vous, vous devez veiller à ce que votre pièce soit bien fermer. Même si vous voulez fumer seule ou en groupe, votre pratique ne doit en aucun cas affecter les autres.
En définitive, la prise de la Chicha n’est pas interdite dans les bars en France. Cependant, les propriétaires de ces établissements doivent veiller au respect des lois qui encadrent la consommation du tabac et de tout produit qui en dérive. Aussi, l’utilisation de ce dispositif doit être faite loin des enfants et des personnes qui ne supportent ni l’odeur, ni la fumée du tabac.

je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.