Il est souvent difficile d’arriver à s’endormir dans un avion. De ce fait, le voyage peut vite devenir fatigant. Si vous avez un vol long-courrier, il vous faudra donc envisager de dormir dans l’avion. En effet, ce serait dommage d’arriver à destination et de ne pas profiter pleinement de votre voyage parce que vous êtes trop fatigués. Alors oubliez l’idée du somnifère, mangez léger juste avant et pendant le vol, éviter l’alcool, buvez régulièrement de l’eau… et retenez bien nos 3 astuces pour dormir dans l’avion !
En résumé :
Choisissez bien votre place
Votre valise est prête, vous avez tous vos accessoires pour un voyage paisible, il est maintenant tant de choisir votre place lors de l’enregistrement en ligne. Optez pour une place près du hublot, ainsi, vous pourrez vous appuyez dessus. Avoir un siège côté hublot permet aussi de ne pas avoir à se lever chaque fois qu’un de vos voisins de voyage veut se déplacer. Essayez, si vous le pouvez, d’éviter les places proches des toilettes ainsi que celles près des allées. Cela vous évitera le bruit désagréable des allées et venues de vos nombreux compagnons.
Si vous avez un côté de prédilection pour dormir chez vous, dans votre lit, choisissez le même dans l’avion. Par exemple, si vous aimez dormir du côté droit, choisissez une place, côté hublot, du côté droit de l’avion. De cette façon, vous garderez votre rituel d’endormissement.
Si vous êtes grand, préférez une place près des issues de secours, en effet à cet endroit, il y a plus de profondeur pour les jambes.
Créez-vous une ambiance confortable
Lorsque l’on prend l’avion (ou tout autre moyen de transport qui nécessite de rester de longues heures dans la même position), il faut commencer par choisir des vêtements ultra confortables. C’est le moment d’oublier le style et les jeans serrés et de choisir votre tenue la plus confortable. Optez pour un jogging bien large et un sweat douillet, bien ample ! Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, il faudra aussi penser à mettre des bas de contention (tant pis pour l’esthétisme, la santé avant tout). Essayez également, dans la mesure du possible, de surélever vos jambes et ainsi éviter la sensation de jambes lourdes. Pour cela, utiliser votre sac ou une couverture.
N’oubliez pas de prendre un petit coussin repose-tête de voyage douillet, qui maintiendra bien votre tête. Vous pouvez aussi vous recouvrir d’une petite couverture, car il fait souvent un peu frais dans les avions.
Il y a également un accessoire qu’il ne faut pas négliger, le masque de nuit ! En effet, nous dormons mieux quand il fait noir, ou au moins en réduisant la lumière ambiante.
Protégez-vous des nuisances sonores
Dans un avion, il y a beaucoup de bruit. Effectivement, il y a tout d’abord, le bruit du moteur de l’avion, ainsi que les gens qui discutent autour de vous ou même encore le bébé qui pleure à quelques sièges du vôtre. Pour faire le vide autour de vous, le moyen le plus efficace sera d’avoir avec vous un casque antibruit. Ce n’est pas l’accessoire le plus confortable pour dormir mais c’est bien le plus efficace pour vous plonger dans une atmosphère silencieuse. À défaut de casque, vous pouvez utiliser des boules Quiès. Les boules Quiès ne vous couperont pas totalement du bruit mais seront quand même bien utiles pour réduire toutes les nuisances qui vous entourent. Quelle que soit la solution que vous adopterez pour vous couper des nombreux bruits qui vous entourent, pensez que votre but est de vous mettre dans « une bulle », alors déconnectez-vous. Plus tôt vous atteindrez une plénitude et un bien-être paisible, plus vite vous vous endormirez.
Vous voilà prêt à profiter de votre vol, dormir le plus paisiblement possible et ainsi être en pleine forme pour votre arrivée sur la terre ferme. Dernier petit conseil pour être vraiment tranquille, n’oubliez pas votre cadenas pour valise de voyage pour être sûr que vos affaires soient en sécurité et éviter le stress. Après ces astuces, vous n’aurez plus de problème pour trouver le sommeil. Alors, prêt pour vous endormir au milieu des nuages ?
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !