Caractérisée par ses eaux turquoise et son climat agréable, Majorque est une grande île méditerranéenne de l’archipel des Baléares. Ses magnifiques plages de sable blanc, ses montagnes extraordinaires et ses paysages idylliques en font une destination touristique sans pareil. Pour découvrir tout ce que Majorque offre de meilleur, rien de tel que de louer un bateau. À quoi ressemble la découverte de Majorque en voilier ?
En résumé :
Optez pour une sortie en bateau à Majorque
Une excursion en bateau est un excellent moyen de découvrir l’île de Majorque sous un jour nouveau. Heureusement, l’offre de location de bateaux de plaisance pour l’exploration de la côte majorquine est large et diversifiée. Entre les classiques, les goélettes et les voiliers de régates, vous disposez d’un bon nombre de possibilités pour faire de belles découvertes, sans polluer. Dès lors, il est très aisé de trouver le voilier idéal pour vivre une journée magique, clôturée par un sublime coucher de soleil.
Allongez-vous et laissez-vous émerveiller par les paysages paradisiaques qui caractérisent tant l’île des Baléares. N’hésitez pas à faire également quelques plongeons pour profiter de la mer. Pour une sortie en voilier en bonne compagnie, faites appel à une société spécialisée en location de bateaux sur Majorque pour hisser les voiles, afin de vivre une expérience unique et inoubliable.
Une exploration en voilier est un moyen de visiter les lieux secrets de l’île de Majorque, y compris les endroits difficiles à atteindre autrement. Ce moyen de transport vous permet également d’accéder aux îles voisines à l’instar d’Ibiza, de Minorque ou encore de Cabrera. Soyez prêt à vous déconnecter et à vivre une belle aventure loin du chahut du quotidien. Préparez-vous à aller à la rencontre des dauphins, à réaliser vos plus belles plongées ou à tester le snorkeling. Un voyage à bord d’un voilier vous donne toutes les libertés.
Choisissez préalablement vos ports d’escale et les lieux que vous souhaitez visiter
Avec ses multiples lieux incontournables, la visite de Majorque présente un intérêt certain. On y retrouve notamment Sóller, une splendide ville espagnole. Elle se démarque grâce à ses beaux paysages et ses belles pistes de randonnées.
Plongez dans une ambiance apaisante en faisant une escale à Fornalutx, un charmant petit village qui se situe dans les collines de l’île. Il est aussi possible d’y effectuer une randonnée, afin de découvrir les merveilles dont elle regorge. Si votre passage à Majorque est principalement motivé par ses plages, ne manquez surtout pas celle d’Es Trenc. Avec son sable doré, elle est considérée comme l’une des plages les plus incroyables de l’île.
Pour une découverte un peu plus atypique, direction la crique de Sa Calobra et son torrent de Pareis situé non loin. Si vous êtes un amoureux des lieux escarpés et des randonnées complexes, vous serez assurément séduit. Pour finir en beauté, rejoignez le deuxième sommet le plus haut de l’île, le Puig Major.
Majorque a bien d’autres choses à vous proposer, à l’instar des grottes d’Arta et de Drach et de son lac souterrain. Si vous souhaitez un lieu calme et relaxant, rendez-vous au cap de Formentor au nord de l’île. Bien que cet endroit soit absolument magnifique, il est moins populaire et par conséquent moins touristique. On n’oublie pas le parc naturel Sa Dragonera et ses jolies petites grottes.
Adoptez une bonne attitude lors de vos escales
Pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, vous devez adopter un bon comportement. Habillez-vous décemment lors de vos visites dans les localités, les torses nus et les bikinis rencontrent peu de succès sur l’île. Prenez le soin de vous couvrir en ville par égard pour les locaux.
N’ayez pas peur d’interagir avec les habitants de Majorque, ces derniers sont réputés pour leur convivialité. Vous pouvez apprendre quelques bases de la langue ou vous imprégner de la culture locale, les habitants vous apprécieront d’autant plus.
Attention, évitez de vous baigner lorsque les drapeaux sur la plage sont rouges, quel que soit votre niveau de natation. Enfin, prenez au préalable conseil auprès d’un expert avant de naviguer à bord de votre voilier, le courant peut vous réserver quelques surprises désagréables.
Entre ses plages, ses lieux incontournables et ses beaux paysages, l’île de Majorque a beaucoup à offrir. Quoi de mieux qu’un voilier pour visiter cet endroit dans les meilleures conditions ? Préparez dès maintenant votre voyage pour en prendre plein les yeux. Prêt à partir à la découverte de Majorque ?
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !