En résumé :
Le recapitulatif:
En 2008, Clint Eastwood a choqué les spectateurs du monde entier avec L’Echange, un film déchirant basé sur une histoire vraie, avec une Angelina Jolie époustouflante dans le rôle principal, qui a pratiquement porté à elle seule tout le dispositif cinématographique, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars.
L’Echange raconte l’histoire de Christine Collins, dont le fils Walter disparaît un jour dans la nature. L’enquête est menée de manière si superficielle que la police prétend avoir trouvé l’enfant, mais lorsque Christine se rend au poste pour l’embrasser, elle se rend compte qu’il ne s’agit pas de Walter.
Accusé de l’enlèvement et du meurtre de Walter, Gordon Northcott, 21 ans, aurait enlevé au moins quatre enfants dans le but d’en abuser. L’idée de les tuer est toutefois venue de la mère du garçon, Sarah Louise, qui a affirmé que les enfants pourraient le dénoncer une fois libérés. La femme a également ajouté un détail cruel : il est préférable de les tuer avec une hache pendant qu’ils dorment.
C’est ainsi que Walter Collins est censé être mort, mais l’accusation affirme que Northcott a tué au moins 20 enfants et il sera condamné à mort par pendaison en 1930 à l’âge de 23 ans. La mère sera condamnée à la prison à vie. Christine Collins a cherché son fils jusqu’à sa mort en 1984.
Bande annonce du film en français:
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !