La vie de Michel Serrault

Michel Serrault : le grand acteur français
Michel Serrault est un acteur français né le 24 janvier 1928 à Brou-sur-Chantereine et mort le 29 juillet 2007 à Saint-Peyron. C’est l’un des plus grands acteurs de théâtre et de cinéma de sa génération. Il a été doublement primé aux César : Meilleur acteur et Meilleur acteur dans un second rôle.
Une carrière riche et variée
Michel Serrault débute sa carrière dans le monde du théâtre dans les années 1950. Il a joué dans un grand nombre de pièces de théâtre, notamment « La Cage Aux Folles » de Jean Poiret, « Mortelle Randonnée » de Jean-Paul Rappeneau ou encore « Docteur Petiot » de Jacques Prévert. Il s’est également illustré au cinéma dans des films comme « La Nuit De Varennes » de Ettore Scola, « Nelly et Monsieur Arnaud » de Claude Sautet ou encore « La Femme De Mon Pote » de Bertrand Blier.
Michel Serrault est entré dans l’histoire grâce à ses rôles cultes dans des films comme « La Cage Aux Folles » de Edouard Molinaro, « La Mortelle Randonnée » de Georges Lautner, « Le Dîner De Cons » de Francis Veber, « Le Grand Blond Avec Une Chaussure Noire » de Yves Robert ou encore « Les Tontons Flingueurs » de Georges Lautner.
Mais il est aussi connu pour ses rôles comiques, notamment dans les films « Les Fugitifs », « Le Père Noël Est Une Ordure », « Les Bronzés » ou encore « Les Bronzés Font Du Ski ». Il a également joué dans des films plus sérieux comme « Le Grand Pays » de Jean-Pierre Mocky, « Buffet Froid » de Bertrand Blier, « Le Monde De Marty » de Francis Girod ou encore « Les Fantômes Du Chapelier » de Jean-Louis Bertuccelli.
Une reconnaissance bien méritée
Sa carrière s’est étendue sur plus de cinquante ans et il a été primé à de nombreuses reprises. Il a notamment été récompensé par le César du meilleur acteur en 1979 pour « La Cage Aux Folles » et en 1994 pour « La Femme De Mon Pote ». Il a également été primé au Festival de Cannes en 1995 pour son rôle dans « Le Grand Pays ».
En plus de ses récompenses, Michel Serrault a également été fait Commandeur de l’Ordre National du Mérite et Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres. En 1998, il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur par le Président de la République Jacques Chirac.
La vie privée de Michel Serrault
Michel Serrault était marié à Anne-Marie Serrault, avec qui il a eu deux enfants : Jean-Pierre Serrault et Juanita Saint-Peyron. Il était également très proche de sa sœur, Nita Serrault, qui l’a accompagné dans plusieurs de ses tournées.
Michel Serrault est mort le 29 juillet 2007 à l’âge de 79 ans des suites d’une longue maladie. Sa mort a été une grande perte pour le monde du théâtre et du cinéma français. Il restera à jamais dans nos mémoires comme l’un des plus grands acteurs français.

je suis passionné par les sorties culturelles, les visites de musée, les expositions et les festivals de musiques. Je rédige des articles sur ces nombreux sujets. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes contenus que j’en prends à les rédiger. N’hésitez pas à nous soumettre vos actualités et nous convier. Nous informerons nos lecteur avec grand plaisir.