La vie de Jean Reno

La vie de Jean Reno

Biographie complète et détaillée de Jean Reno

Jean Reno, né Juan Moreno y Herrera-Jiménez, le 30 juillet 1948 à Casablanca au Maroc, est un acteur français, connu pour son rôle dans les films de Luc Besson tels que Le Grand Bleu, Le Cinquième Élément, Les Visiteurs, La Môme et Léon. Il est également apparu dans des films tels que Les Rivières Pourpres, Le Vinci Code, Anges et Démons, Les Visiteurs du Soir, La Panthère Rose et Godefroy de Montmirail.

Début de carrière

Jean Reno a commencé sa carrière dans la mise en scène de théâtre en France, où il a été un membre actif de la troupe de théâtre « Jeune Théâtre de Montparnasse ». En 1976, il a joué dans sa première comédie, Les Portes de la Nuit, écrite et réalisée par Yves Boisset. En 1986, il a joué dans un autre film français, Le Grand Pardon, dirigé par Alexandre Arcady. En 1987, il a joué le rôle principal dans Le Grand Bleu de Luc Besson et a été nommé pour un César du meilleur acteur.

César du meilleur acteur et carrière mondiale

En 1993, Jean Reno a remporté le César du meilleur acteur pour son rôle dans Jean-Marie le Pen, un film réalisé par Pierre Jolivet. En 1995, il a joué dans le film à succès Les Visiteurs de Jean-Marie Poire, et en 1997, il a joué dans le film de Luc Besson, Le Cinquième Élément. En 2000, il a joué dans le film de suspense Les Rivières Pourpres, réalisé par Olivier Dahan. En 2004, il a joué dans Le Vinci Code, réalisé par Ron Howard. En 2006, il a joué dans le film de science-fiction Anges et Démons, réalisé par Ron Howard. En 2011, il a joué dans le film de super-héros La Panthère Rose. En 2012, il a joué dans le film d’aventure Godefroy de Montmirail et en 2014, il a joué dans le film d’action La Légion d’Honneur de Francis Veber. En 2016, il a joué dans le film de fantastique Opération Corned-Beef de Thierry Poiraud. En 2017, il a joué dans le film d’animation Le Roi Lion de Jon Favreau. En 2019, il a joué dans le film de comédie Didier Flamand, réalisé par Olivier Baroux.

Lire aussi =>  Comment choisir la serviette de plage idéale ? 

Filmographie

Depuis sa carrière en tant qu’acteur, Jean Reno a joué dans plus de 100 films et séries télévisées. Voici quelques-uns de ses rôles les plus remarquables :

  • Le Grand Bleu, 1987
  • Les Visiteurs, 1995
  • La Môme, 2007
  • Léon, 1994
  • Les Rivières Pourpres, 2000
  • Le Vinci Code, 2004
  • Anges et Démons, 2006
  • Les Visiteurs du Soir, 1998
  • La Panthère Rose, 2011
  • Godefroy de Montmirail, 2012
  • L’Officier de l’Ordre de la Légion d’Honneur, 2014
  • Opération Corned-Beef, 2016
  • Le Roi Lion, 2017
  • Didier Flamand, 2019

Récompenses et honneurs

Jean Reno a été nommé pour de nombreux prix et honneurs, y compris un César du meilleur acteur, un European Film Award et un Goya Award. Il a également été nommé pour un Saturn Award, un Blockbuster Entertainment Award et un Golden Raspberry Award. En 2004, il a reçu l’Ordre des Arts et des Lettres de la France. En 2015, il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur.

Vie personnelle

Jean Reno est marié depuis 2001 à Nathalie Dyszkiewicz, avec qui il a deux enfants. Il est également l’oncle de l’acteur français Jean-Marie Poire. Il est également l’ami de longue date de Luc Besson et de Francis Veber.

Jean Reno est considéré comme l’un des acteurs les plus célèbres et les plus respectés en France et à l’étranger. Il est reconnu pour sa présence unique et ses performances exceptionnelles sur scène et à l’écran.

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *