(sans spoilers)
En résumé :
Le succès belge de Netflix : Into the Night
Into the Night est revenue pour sa deuxième saison et a réussi à entrer dans les préférences du public français, la série étant sur la liste des séries en tendance du grand réseau pendant plusieurs jours. C’est une série qui m’avait personnellement conquis dès le début avec son scénario intelligent et ses personnages. Tous ces éléments que vous avez logiquement aimés dans la saison 1 de la série sont prévalents dans la saison 2 et même améliorés.
Plus précisément, les choses commencent à peu près là où nous nous sommes arrêtés. Les survivants de ce vol désormais célèbre ont trouvé un abri souterrain dans une base militaire de l’OTAN. La saison s’ouvre sur une belle scène qui nous montre à peu près la vie souterraine de nos personnages. Chacun a sa tâche à accomplir afin de rendre la survie possible. Mais comme vous pouvez le constater, les choses ne restent pas roses très longtemps. Les provisions commencent à manquer et la panique s’installe dans le bunker.
Les tensions et les confrontations entraîneront des dissensions internes qui diviseront le groupe au point qu’il se sentira mal accueilli par les soldats. Leurs problèmes s’aggraveront lorsqu’ils réaliseront qu’une menace extérieure se profile également. La cerise sur le gâteau viendra quand le passé viendra frapper à la porte. C’est alors que le meurtre de Terenzio commence à hanter Sylvie. La saison ne pourrait se passer des vols de nuit et de l’exploration pour le ravitaillement qui créent tension et suspense pour le spectateur.
Into The Night fait un excellent travail avec sa deuxième saison.
En environ 6 épisodes d’une demi-heure, il parvient à apporter du suspense et à faire monter l’adrénaline du spectateur. Dans un cadre apocalyptique inhabituel et glaçant, il parvient à vous mettre dans la peau des personnages et à vous donner l’impression de faire partie du spectacle. Les rivalités humaines en temps de crise sont au premier plan et donnent à la saison une saveur supplémentaire.
Malgré le petit nombre d’épisodes, on n’a pas l’impression de courir pour rattraper les choses, mais les développements ont un rythme naturellement rapide qui maintient l’intérêt. Chaque épisode révèle également un peu de la vie de nos personnages, ce qui aide beaucoup à faire connaissance avec le téléspectateur. Il est intéressant de noter que la série prend des risques que d’autres séries n’osent pas prendre, comme certaines morts qui peuvent vous choquer. Autre point positif, les nouveaux personnages ne passent pas indifférents mais ne font pas non plus d’ombre à nos héros familiers. Nous avons donc une intégration harmonieuse de ces personnes dans la série sans que l’on ait l’impression qu’elles sont superflues ou qu’elles n’ont rien à offrir à l’histoire, même si c’est une chose négative.
Bande annonce officielle Netflix
Les performances des acteurs sont très bonnes, et celle de Mehmet Kurtulus qui, dans le rôle d’Ayaz, semble prendre les rênes de la série est particulièrement remarquable. La mise en scène du spectacle est le catalyseur qui vous fait ressentir ce que les personnages vivent. Tout, des paysages gelés aux grottes souterraines humides, contribue à illustrer les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent nos héros.
Une saison 2 au top ?
Into The Night, avec sa deuxième saison, prouve que son nom a été entendu à juste titre lors de sa création. Le retour de la série apporte 6 nouveaux épisodes et raconte très bien son histoire, trouvant l’équilibre parfait entre intrigue, drame et action. Aucun des personnages n’est laissé dans l’ombre, ce qui donne un sentiment d’insécurité car aucun d’entre eux n’est sûr. Avec beaucoup de conflits, de nouvelles menaces et de nouvelles amitiés qui se forment, la série fait monter le suspense chez le téléspectateur et le laisse finalement attendre une éventuelle saison 3 pour la suite.
La série n’a pas été officiellement renouvelée mais nous espérons que cela changera bientôt.
Lire plus sur Netflix
- Outer Banks sur Netflix : entretien avec Chase Stokes !
- Young Royals saison 2 sur Netflix intrigue, casting et bande-annonce.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !