Indiana Jones : Les 6 autres acteurs qui ont joué Indiana Jones à l’écran (en plus de Harrison Ford)



INDIANA JONES a été joué officiellement au cinéma et à la télévision par six autres acteurs en dehors de Harrison Ford
Le croiriez-vous, mais Indiana Jones a été incarné à l’écran par plus d’acteurs que James Bond ? Si six stars ont officiellement incarné 007, sept acteurs se sont essayés à l’aventurier archéologue au cinéma et à la télévision. Harrison Ford se démarque évidemment des autres. Cinq autres acteurs ont joué dans la série Young Indiana Jones et un autre dans la scène d’ouverture du film The Last Crusade.
Le premier couple était composé de Neil Boulane et Boutalat, qui ont joué le rôle d’Indy bébé et bambin dans le premier film des Jeunes Indiana Jones, Ma première aventure.
L’enfant acteur Corey Carrier a quant à lui joué le rôle d’Indy entre 8 et 10 ans.
Il a joué dans huit épisodes de Young Indy, a grandi en regardant la trilogie originale et était nerveux à l’idée de rencontrer George Lucas.
Il a dit qu’il avait créé sa propre version du personnage : « J’essaie de rendre Indy curieux, très curieux, mais pas au point d’être un sale gosse ; juste un peu espiègle. C’est un enfant normal ».
Vient ensuite le regretté River Phoenix, qui a incarné Indy en 1912, à l’âge de 13 ans, dans la séquence d’ouverture épique du troisième film, Indiana Jones et la dernière croisade.
Le jeune acteur avait déjà joué le rôle du fils de Ford dans La Côte des Moustiques en 1986, et son casting était donc logique.
Cette scène s’est terminée par la remise à Indy de son emblématique chapeau fedora par un pilleur de tombes qui s’était montré plus malin que lui.
Indy a ensuite été interprété de 16 à 21 ans par Sean Patrick Flanery, la version principale du personnage dans la série Young Indiana Jones, qui a joué dans un certain nombre d’aventures sous forme d’épisodes et de téléfilms.Et puis, bien sûr, il y a Ford lui-même, qui a incarné Indiana Jones dans quatre films et un cinquième en préparation.
Il a incarné Indy dans les périodes 1935-38, 1957 et probablement à la fin des années 1960 pour Indiana Jones 5.
La légende hollywoodienne a même fait une apparition dans l’aventure Young Indy Mystery of the Blues dans des scènes se déroulant en 1950.
Le dernier, et non le moindre, est le vieil Indy de George Hall, âgé de 93-94 ans, qui porte une cicatrice et un cache-œil pour une raison inconnue.
Hall jouait le rôle du vieil Indy au début des années 1990, à la fin des épisodes de la série Young Indy, en repensant à sa vie.
Malheureusement, ses scènes ont été coupées dans les versions rééditées et éditées du Jeune Indy.
Il est intéressant de noter que des sources de Lucasfilm ont récemment déclaré à We Got This Covered que le studio envisagerait de rebooter la série du Jeune Indy d’une certaine manière.
Après tout, Indiana Jones 5 sort l’été prochain et devrait relancer l’intérêt pour la franchise.
Étant donné qu’il y a un vide inexploré à l’écran entre 1920 et 1935 dans la vie d’Indy, peut-être qu’un huitième acteur pourrait couvrir cette période.
Les photos du tournage d’Indiana Jones 5 montrent des scènes se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale.
=> En savoir plus sur la blessure d’Harrison FORD lors du tournage d’Indiana Jones 5
Bien que Ford ait été repéré avec des points sur son visage, il sera donc numériquement dé-vieilli pour les scènes de flash-back.
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !



Passionnée par les séries TV et les WEB TV, je vous partage mon analyse avec humour et second degré. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes posts sur les comics, series netflix, amazon prime videos et disney+.