En résumé :
Harrison Ford s’est blessé lors du tournage du film Indiana Jones 5
Harrison Ford a été aperçu avec le bras en écharpe alors qu’il se promenait dans Londres, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les fans d’Indiana Jones. L’apparition de la blessure survient un peu plus d’une semaine après que l’on ait appris qu’Harrison Ford s’était blessé pendant le tournage d’Indiana Jones 5, une blessure qui semble maintenant poser beaucoup plus de problèmes à la production que prévu.
Après la blessure, il a été indiqué que la production d’Indiana Jones 5 se contenterait de travailler autour de Ford et du traitement dont il avait besoin – mais il semble que ce soit une chose assez difficile à gérer, en effet.
Lorsque la nouvelle de la blessure de Ford est tombée, Disney a publié la vague déclaration suivante :
« Au cours de la répétition d’une scène de combat, Harrison Ford s’est blessé à l’épaule. La production se poursuivra pendant l’évaluation du traitement approprié, et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir. »
Il n’y a rien d’inédit pour Hollywood ou même pour Harrison Ford à ce que des stars soient blessées – ou même presque tuées – pendant le tournage.
Avant le tournage de Star Wars : Le retour du Jedi, Mark Hamill, la co-star d’Harrison Ford dans Star Wars, a été blessé et a dû subir une importante chirurgie reconstructive. Le bassin de Ford a été brisé lors d’un atterrissage en catastrophe alors qu’il pilotait un avion en 2015, prolongeant ainsi la malédiction de Star Wars à son égard.
La malédiction de Star Wars s’est étendue à Ford lui-même en 2015, lorsque l’acteur s’est fracturé le bassin lors d’un atterrissage en catastrophe alors qu’il pilotait un avion, juste au moment où Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force sortait en salles.
Tout cela pour dire qu’il est possible de contourner un acteur principal blessé et de mener à bien la production d’un film. Cependant, beaucoup de fans se demandent ce que Harrison Ford (78 ans) peut apporter au genre action/aventure dans le rôle d’Indiana Jones dans un bon jour ; essayer de filmer des séquences avec un Ford blessé pourrait aboutir à un film où les fans ne pourraient que constater les limites de la star.
Pour sa part, Harrison Ford s’est engagé à fond pour qu’Indiana Jones 5 soit à la hauteur :
« Je ne veux pas vraiment leur donner ce qu’ils veulent voir », a-t-il déclaré à Hey U Guys. »
Je veux leur donner quelque chose qu’ils n’avaient pas prévu de voir. Je pense qu’ils sont habitués à un certain degré de déception quand on revisite le film – je veux dire que les films Marvel ont été un exemple spectaculaire de succès qui a fonctionné dans l’autre sens.
Ils l’ont tué. Eh bien, nous n’allons pas faire un autre Indiana Jones à moins que nous soyons en mesure de le tuer. Nous voulons que ce soit le meilleur. Nous avons donc quelques problèmes de calendrier et de scénario à régler, mais nous sommes déterminés à bien faire les choses avant de les réaliser. »
Ils l’ont annihilé. Nous ne ferons pas un autre film d’Indiana Jones avant d’être certains de pouvoir l’anéantir. Nous voulons qu’il soit le meilleur possible. Nous avons donc quelques problèmes de calendrier et de scénario à régler, mais nous sommes déterminés à faire en sorte que tout soit parfait avant la production. »
En savoir plus sur le film et l’intrigue
Au sujet de l’accident :
👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Culture Commune pour ne rien rater !