Crise du Covid-19 : les touristes doivent être absolument remboursées s’ils n’ont pas pu profiter pleinement de leur voyage.

Crise du Covid-19 : les touristes doivent être absolument remboursées s’ils n’ont pas pu profiter pleinement de leur voyage.

Voyage annulé en raison de la Covid-19 : les voyageurs pourront obtenir un remboursement partiel

Avec la Covid-19 et les restrictions sanitaires, de nombreux voyageurs ont dû procéder à l’annulation de leur séjour, tandis que d’autres ont choisi de l’écourter. Un remboursement partiel va être mis en place pour les indemniser.

De nombreux voyageurs ont dû annuler leurs vacances

Avec la crise de la Covid-19, les risques de santé liés à la pandémie et les restrictions sanitaires décrétées par les autorités des différents états, de nombreux touristes se sont retrouvés dans l’obligation d’annuler, de différer ou d’écourter leur voyage. Entre confinement, restrictions sanitaires et économie au ralenti, de nombreuses agences de voyages ont tenté de trouver des aménagements pour satisfaire une clientèle déçue, notamment en proposant des dates différées plus flexibles et la mise en application de l’assurance annulation.

La perte de confiance croissante des ménages

À l’heure actuelle, de nombreux voyageurs se retrouvent avec un séjour annulé, mais qui a pourtant été débité. Les demandes croissantes et continues de remboursement ont mis les agences de voyages dans une position économique et logistique difficile. La patience et la confiance des clients commencent à s’effriter, d’autant plus dans un contexte économique qui se tend pour les particuliers face à la hausse des prix.

Lire aussi =>  Avez vous vu les changements à partir de février ? De nombreux changement entrent en vigueur pour Chômage, transports, livret A..

Des solutions avantageuses pour compenser les vacances annulées

Pour pallier les imprévus liés à la Covid-19 et garder la confiance des clients, les agences de voyage sont de plus en plus nombreuses à proposer des solutions compensatoires comme un remboursement partiel des frais du voyage en agence, une assurance annulation étendue ou encore des prix avantageux pour les séjours réservés. Les voyageurs souhaitant obtenir l’annulation et le remboursement partiel de leur séjour doivent se rendre dans leur agence de voyage ou leur compagnie aérienne et présenter un justificatif de la réservation annulée. De nombreux arrangements sont prévus pour permettre de satisfaire les clients qui auraient pu se sentir lésés ou démunis face à l’annulation forcée des vacances à la dernière minute.

Un compromis relativement bien accueilli

Ainsi, si de nombreux ménages ont dû écourter ou annuler leurs vacances en raison des nombreuses restrictions sanitaires mises en place au moment de la pandémie de COVID-19, les compagnies aériennes et les agences de voyage ont su être réactives et conserver la fidélité de leurs clients en proposant des offres adaptées et en procédant au remboursement partiel du séjour.

Notez cette actualité :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *